English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quelles sont les solutions possibles selon vous qui etes finalement des Hommes?

2006-11-16 02:52:01 · 7 réponses · demandé par ARFAOUI Moore 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

7 réponses

Tout n'est que dualité, au moment ou l'homme agit, il est persuadé que c'est son bien de le faire.

2006-11-16 03:00:33 · answer #1 · answered by Slg 5 · 1 0

L'homme est évidemment très imparfait, d'où justement son incarnation sur terre pour devenir meilleur.
Il est vrai qu'il existe beaucoup de mal sur notre planète, mais probablement moins que le bien, sans quoi nous ne serions plus là, enfin c'est mon avis, et je le partage.

Mais il ne tient qu'à nous de commencer par se regarder nous même et nous demander ce que nous pouvons dans l'exercice quotidien, faire de mieux pour le bien. Parce qu'il est évident que cela commence par nous même. Et que nous devons d'abord cultiver notre jardin avant de regarder ce qui se passe chez le voisin. D'ailleurs et pour finir, peu importe ce que fait l'autre. Dans ce domaine précis, c'est ce que nous faisons nous qui compte. Bien à vous, je vous aime avec vos imperfections, mais essayez de faire mieux...

2006-11-19 13:53:10 · answer #2 · answered by Athos 2 · 0 0

L'imperfection est partout, pas qu'humaine.
Le mal est induit par le fait que la société restreint tout ce qui fait de l'homme un animal, et c'est un combat au jour le jour pour réfrèner nos pulsions primales.

2006-11-16 11:22:16 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

tu me diras c'est normal.. moi perso ca ne me choque plus.. mnt chacun pense qu'a sa "geule" et est capable des pires choses quand il sagit de son propre interet.. je sais pas si j'ai bien compris ta question mais voilà

2006-11-16 11:03:07 · answer #4 · answered by Lili 5 · 0 0

déjà arreter de se mentir! non, personne n'est tout beau! le croire, est un mensonge: première erreur! "l'homme aime faire le mal"? c'est à dire que l'homme aime aller contre les valeurs avec les quelles il a été éduqué? si c'est la cas, c'est peut être qu'il ne pense pas que ces valeurs soient si bonnes que ça! mais, non, je ne pense pas que l'homme aime faire le mal, il agit en tout premier pour son propre intérêt, ensuite ça peut être mal. Bon, les émotions, les passions peuvent être critiquées, mais si elles ont permit le mal c'est bien souvent parcequ'elles ont reçuent ce mal! alors, qui est coupable selon la morale du bien et du mal? le premier qui a fait du mal ou celui qui a été blessé et qui a renchéri? Et même, le premier n'était-il pas le second?

2006-11-16 21:28:48 · answer #5 · answered by kollomb 4 · 0 1

Juste pour voir les choses différement, je tate une nouvelle piste ... Admettons que la société nous pousse à faire des choses bien même qd on veut pas, eh bien pour équilibrer et pour se sentir libre d'exercer son autonomie, on peut parfois changer de cap et faire la mal.
Mais là, je parle du mal "gentil" mensonges hypocrisie la 'cass'" etc ...
Sinon pour le mal "méchant" c'est juste des gens qui s'ennuient je pense, frustrés, jaloux, pas bien dans leur tête.
Et on peut dire là dessus la société nanananaaa, elle est trop nanana et pas assez nanana, qd je vois des p'ti cons qui brulent des bus, c'est juste des merdeux.

2006-11-16 11:16:13 · answer #6 · answered by wanabegood 3 · 0 1

disons que c'est beaucoup plus facile de faire le mal que le bien. Beaucoup d'hommes (et par là j'entend le genre humain of course) se laissent entrainer par la spirale de la violence et de la haine sans se demander si cela en vaut bien la peine.

2006-11-16 11:04:53 · answer #7 · answered by CYMERIA 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers