English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au lendemain du 11 septembre 2001, les médias présentaient le témoignage d'Américains musulmans qui disaient se sentir obligés de pavoiser leur maison de symboles patriotiques pour ne pas se sentir soupçonnés d'extrémisme anti-américain.
Les français musulmans ressentent-ils cette même gène à devoir répéter "Je mange parfois du saucisson" ou "je bois parfois du vin" ou " je réprouve les attentats" ou "je suis contre la lapidation" ? (Un peu comme les catholiques lambda qui se sentent obligés de glisser dans une conversation "je suis pour le mariage des prêtres" ou "je suis pour le préservatif" quand ils parlent avec des bouffe-curés ?).

2006-11-16 00:48:36 · 6 réponses · demandé par Mokhtar Roosevelt 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

6 réponses

Je n'ai pas besoin de me justifier auprès de mes amis, ils savent très bien le fond de mes pensées et je n'ai pas à me justifier ou à rentrer dans une catégorie.

Ce n'est pas à nous musulmans "ouverts d'esprit" ki devont se justifier pour des terroristes ki se font sauter à tout bout de champ !

2006-11-16 01:09:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Bravo Lila!
Restez ouvert d'esprit, et ne sombrez pas dans la religion qui fait foi , ne laissez pas les fanatiques vous prendre votre religion sans rien dire et en vous demarquant de ceux-là!

Par contre mokhtar, c'est aussi à vous et à vous seuls de debarrasser votre religion des fanatiques et ceci afin de la proteger des amalgames, sinon, ouverts ou pas d'esprit, les autres religions vous taxerons de laxisme par rapport à ces fous qui posent des bombes au nom d'Allah.

Au fait Mokhtar, je suis catho et je n'apprecie pas les positions de l'Eglise qui ne veut pas que l'on se protege et prefere nous voir crever du VIH.

AUCUNE religion ne me fera faire quelque chose que je reprouve.
Merci de m'avoir lu!

2006-11-16 01:26:30 · answer #2 · answered by Zorro 3 · 4 0

Enfin pas trop quand même, un Musulman français n'est jamais tant apprécié que quand il sait faire le couscous et la chorba.
Des Arabes sans exotisme, ça ferait chier quand même non ?

2006-11-16 01:01:58 · answer #3 · answered by bloublou 4 · 3 0

Les musulmans de mon entourage vivent tranquillement leur foi et je les respecte.
Ma soeur s'est mise en ménage avec un musulman. Elle a arrêté de manger du porc et elle ne boit pas, c'est plutôt lui qui boit un coup de temps en temps. Son mec ne lui a rien demandé, elle l'a fait d'elle même. On se voit régulièrement et ils n'ont rien à me prouver. Leur vie privée ne me regarde pas. Ils pratiquent leur religion, je pratique la mienne et ça n'empêche pas de se réunir pour faire des prières pour ma défunte mère.

2006-11-16 01:42:33 · answer #4 · answered by Désilia 4 · 1 0

euh mes amis musulmans n'ont pas besoin de manger du saucisson et de se dire nonintégristes je sais qu'ils ne mangent jamais de saucisson et qu'ils ne sont pas intégristes !!!

2006-11-16 00:50:33 · answer #5 · answered by mic 7 · 2 1

les musulmans sont pas intégristes , tous
car la nature humaine répugne de l'être
mais le Coran est très intégriste
voilà ce qui vous met à porte à faux
choisissez votre camp et purgez vos textes
Jésus l'a fait, et a adouci la juste colère de Dieu
sinon personne ne serait sauvé

2006-11-16 01:46:32 · answer #6 · answered by pertinent 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers