droit de l'Homme comme tu l'as ecris est avec un grand H et represente donc les hommes et les femmes.
apres, c une question de religion, d'apres certains, on y peut rien.
2006-11-16 00:06:51
·
answer #1
·
answered by kalipuce 6
·
2⤊
2⤋
Dans notre beau pays, les droits de l'homme sont aussi ceux de la femme, l'homme étant pris au sens d'etre humain.
Ce qui te semble immoral , à juste titre, l'est certainement moins dans ces pays ou ces pratiques revetent la forme de traditions incontournables, de cultures.
plutot que de dire que rien ne bouge, garde ton énergie pour agir en bas de chez toi...vas à la rencontre des jeunes filles qui te semblent en danger et explique leur.ainsi tu auras fait bouger les choses.
2006-11-16 08:13:07
·
answer #2
·
answered by le_voisin_d_en_face 4
·
2⤊
0⤋
Comme tu l'écris si bien "les droits de l'Homme", avec un H, c'est-à-dire, les êtres humains. Je suis une femme et j'estime en faire partie...
2006-11-16 08:11:16
·
answer #3
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
2⤊
0⤋
La femme fait partie de l'humanité. Tu le sais très bien puisque tu as mis un H dans ta question.
2006-11-16 08:08:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
parce que les femmes, à l'époque n'avait pas le droit comme actuellement de dire non, de travailler. Il existe maintenant des associations qui permettent aux jeunes filles de se prendre en main, et de dire non à un mariage qu'elles ne veulent pas. Si elles disent oui, comment veux tu que d'autres disent non à leur place! elles passent quand meme devant le maire ? avant les femmes ne travaillaient pas et dépendaient de l'homme, à présent cela est fini. Elles étudient, ont des diplômes, des droits. Je comprend que tu sois choqué mais moi je ne le suis pas. Elles vivent en France et connaissent leur droit, et il leur faut quand meme une force de caractère pour s'insurger et se prendre en main mais on a rien sans rien.
2006-11-16 08:14:18
·
answer #5
·
answered by aimablemarseillaise 3
·
1⤊
0⤋
Feministe mais pas cultivée !!
2006-11-16 08:12:15
·
answer #6
·
answered by TITINE 3
·
1⤊
0⤋
Quand on parle de droits de l'homme, on vise l'humanité (dont la femme fait partie je crois ...)
Définition du Petit Robert : "être appartenant à l'espèce animale la plue évoluée sur terre" (ce qui reste encore à prouver d'ailleurs...).
A la suite de ta précision :
Ceux qui défendent les droits des femmes le font au titre de ce qu'on appelle les "droits de l'homme" ...
t'es une vraie blonde, non ?!
2006-11-16 08:06:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pas idiot comme question ! Seulement cela appartient à certaines religions, rites, que l'on soit pour ou contre ! Je reconnais que les Droits de la Femme là-dedans, je ne les vois pas ! Mais cela représente la confrontation de cultures et générations !
2006-11-17 13:37:05
·
answer #8
·
answered by Isa, La Méduse 4
·
0⤊
0⤋
droit de l'Homme avec un H = l'espece humaine.
tu veux faire koi; si c jeune filles sont intelliigente elles ont k se defendre et dir non , si ses parent ne change pas d'avis elles n'ont qu'a faire du chantage càd; si vous me forcer a me marier ac lui vs me verrer plu jamai ...
c une tradition chez certain parent de marié de force mais heureusement il y en a de - en - .
ce n'est pas ds la religion de marié kelkun de force au contraire , mais yen ki ne st pas o couran de ca,
2006-11-16 08:36:33
·
answer #9
·
answered by chelha54 2
·
1⤊
1⤋
Langue française : le masculin l'emporte sur le féminin et le terme homme désigne aussi bien la mâle humain que le générique représentatn l'humain. En anglais les droits de l'homme se traduit par Human Wright et l'homme par man et la femme woman.
Le propos de ta question est donc un peu erroné même si je suis d'accord sur les violences et abus faits aux femme plus qu'aux hommes dans le monde.
Pour ce qui est de la France, l'âge de mariage a été justement pour cette raison ramené à 18 ans pour les filles en 2006. Pour ce qui est du droit des pays tiers : c'est là bas qu'il faut faire quelque chose : en France il faut continuer à alerter, à travailler auprès de ces familles mais on ne peut faire grand chose d'autre, et à défendre les filles ainsi contraintes et qui sont de nationalité française : les filles de nationalité étrangère nous n'avons pas le droit pour nous, nous ne pouvons que les aider et ce n'est pas possible d'en faire une politique publique.
Mais tu sais malheureusement c'est toujours délicat de savoir où est la limite entre l'ingérance dans la cellule familiale et donc une loi liberticide qui foule les droits individuels, et la protection des mineurs et des personnes en état de faiblesse. Des essais sont faits, on pourrait et on doit faire plus mais c'est très complexe.
2006-11-16 08:17:52
·
answer #10
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋