English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Par exemple Josiane Balasko dans le cas de Cachan, ou encore Emmanuelle Béart, Charles Berling, et Johnny Hallyday dans le cas de la constitution européenne, ou encore Doc Gyneco pour Sarkozy....etc etc...

2006-11-15 23:59:50 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

14 réponses

nous n'avons que ce nous méritons !
notre civilisation prône le dieu "argent" et tous les media n'ont d'yeux que pour ces "saltimbanques" comme vous le dites si bien, avec un intérêt proportionnel au montant de leur compte en banque !
Tous ces "people" n'oublient qu'une chose : ce ne sont que des "saltimbanques", c'est-à-dire qu'ils sont là pour distraire le peuple et non pour le guider. Beaucoup trop de français l'oublient également, ce sont de vrais moutons de Panurge, qui ont besoin d'un chef, quel qu'il soit, pour les guider, quitte à choisir un Joe Starr ou pire !
Et ce n'est pas leur prise de position personnelle devant les media (qui en général ne suit pas toujours leurs prises de position en privé, notamment en ce qui concerne leurs impôts ....suivez mon regard !) qui feront que je voterais pour un tel pour un tel, c'est uniquement ma conviction que le programme de ce candidat correspond bien à ce que je souhaite pour notre avenir à tous !

2006-11-16 00:50:20 · answer #1 · answered by celtique 7 · 0 0

La question n'est pas : "Trouvez vous normal que les médias donnent la parole aux saltimbanques? Quelle légitimité ont-ils?", mais plutôt : "Trouvez vous normal que les gens écoutent en priorité les saltimbanques? Quelle légitimité ont-ils?".

Il faut bien admettre que si un fonctionnaire décrépi avait lancé les restos du coeur ou le sidaction, je me demande quels résultats il aurait obtenu... Les médias nous donnent ce que la majorité d'entre nous veulent (hélas) voir !

2006-11-16 00:08:08 · answer #2 · answered by idierac 2 · 2 0

Ils ont la même légitimité que n'importe quel citoyen (cela tient au fait que notre régime est une république, information dont votre emploi du mot saltimbanque, me fait douter qu'elle vous soit parvenue), mais évidemment même si leur notoriéte leur permet de trouver une audiance, elle n'est pas garante de la valeur de leurs interventions.

(autrement dit, leur légitimité est établie par le fait qu'il se trouve un auditoire pour leur préter attention)

2006-11-16 00:06:21 · answer #3 · answered by zer69zer 6 · 2 0

On croit en France que les artistes sont des intellectuels. Voilà, donc les média pensent qu'il faut donner la parole aux intellectuels...

Sauf qu'intellectuels n'impliquent pas intelligents! Il faudrait mieux donner la parole aux scientifiques!

2006-11-16 00:23:09 · answer #4 · answered by ? 4 · 1 0

ce sont des citoyens comme les autres et à ce titre ils ont droit de s'exprimer, maintenant t'es pas obligé d'être d'accord avec eux

2006-11-16 00:17:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

aucune legitimite pour parler au nom du peuple!

2006-11-16 00:10:47 · answer #6 · answered by joel T 2 · 1 0

perso ils font ce qu'ils veulent çà ne changera pas mes idées !

exemple (mais un exemple sans plus) : je suis fan de Johnny mais j'aime pas Sarko et l'UMP ben je vais pas arrêter d'écouter ou d'aller aux concerts de Johnny sous prétexte qu'il soutient Sarko c'est sa vie privée çà ! s'il veut le dire c'est son problème c'est tout !

Mais c'est pas parceque je suis fan de Johnny que je vais m'inscrire à l'UMP ! ceux qui pensent comme çà sont vraiment idiots !

une vedette est une vedette mais l'homme (ou la femme) derrière est un être humain comme les autres il a le droit d'avoir des idées (enfin quoique pour Johnny et Doc Gynéco ..........).

Autre exemple : j'aime bien les films de Schwarzy mais c'est pas pour çà que je vais cautionner la politque du W alcoolo !

2006-11-16 00:05:21 · answer #7 · answered by shujin 7 · 1 0

Mais cher Gibbon, ils n'ont que la légitimité que tu leur donnes ! et moi, je ne leur en accorde pas plus qu'à toi ou à moi... ils sont juste connus et se servent de leur notoriété pour défendre une cause en laquelle ils croient, pourquoi pas ? après, chacun est libre de les suivre ou pas... personnellement, cela n'a aucune influence sur moi parce que les people je m'en tape, même si j'en apprécie certains.

2006-11-16 00:32:37 · answer #8 · answered by Zelda-F 6 · 0 0

Leur avis ne m'intéresse pas.
Pour moi un artiste se doit d'être au dessus de la mélée pour porter un regard le moins subjectif possible sur la droite comme sur la gauche.
Malheureusement, ils rentrent beaucoup trop dans le jeu des partis politiques et n'ont plus aucun moyen de réfléchir objectivement sur leurs agissements.

2006-11-16 00:17:13 · answer #9 · answered by Ryo Saeba 3 · 0 0

C'est une dévalorisation totale du débat démocratique.
Je vends N millions de disques et j'utilise mon aura pour favoriser le candidat qui me permettra de moins payer d'impôt ou autre.
Y en a marre!

2006-11-16 00:15:27 · answer #10 · answered by Sale temps 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers