La faute au capitalisme qui met l'argent et le profit au dessus de tout. Maintenant, il ya encore des irreductible qui font de belles choses mais ils n'ont plus le meme etats d'esprit. Leur idéal n'est plus le meme.
Avant , on se battait contre le communisme pour s'ecarter d'une societé dans laquelle on ne voulais pas s'integerer alors que maintenant les courants de pensée musicaux sont plus de se battre contre le capitalisme pour justement etre integrer a la societe.
Sinon, au niveau composition, il y a encore de tres belles chanson mais elles sont enterrer par toutes les merdes commercials. Tu ne peu plus entendre une chanson respectables sur les ondes; il faut les trouver toi memes.
2006-11-15 22:22:04
·
answer #1
·
answered by suspend ton vol 4
·
1⤊
0⤋
Quand on tombe sur des emissions comme la star académy je dis oui
2006-11-16 06:10:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
LE VRAI TALENT EST RARE MAIS IL EXISTE !!!!
2006-11-16 06:10:23
·
answer #3
·
answered by la mariée du président de y Q/R 2
·
2⤊
0⤋
élitisme de la culture française... Cependant, il existe plein de bonnes radios! moins que les moins bonnes, mais tout de même.
Les star préfabriquées dont tu parlent ne tuent pas les artistes, elles ne font que du business avec ceux qui s'en contentent, est-il juste de les condamer? la demande a peut-être été fabriquée mais si elle continue ce n'est bien parceque des gens le veulent. Enfin, ces pseudo-star ne ciblent qu'un type de public: télé + moins de 12 ans.
voyons cependant une conséquence positive de la star ac: nous ne prenons plus comme art tout ce que l'on nous donne (argument: ta question). Il est désormais fait une distinction commercial / art, (bien qu'elle soit tout autant désuette que la distinction bien / mal), qu'il ne tient qu'à nous de décider. Il y a beaucoup de mauvaise musique en dehors de la star ac, il y a beaucoup de mauvaise musique commerciales, et moins commerciale.
Il y a beaucoup de bonnes choses à condition d'aller chez de bons disquaires.
On ne peut cependant pas nier l'influence médiatique: prenons comme exemple sinsémilia "tout le bonnheur du monde", quelle horreur!!! Mais, la réaction de ce groupe à cette influence dément bien leur véritables actions, non? Alors, peut-être peut-on prendre les médias comme un indice test des musiciens actuels: leurs convictions chantées gardent-elles leurs valeurs dans la confrontation obligée avec une société officialisée par les médias?
Car en effet, (référence à une réponse précédente) les groupes dénoncent pas mal le capitalisme, et font rêver à une vie précaire... Belle hypocrisie dans la plupart des cas! Enfin, sachons garder ce qui nous plait tout en ayant conscience de ce que l'on veut nous faire croire. Cela n'empêche pas d'aimer ces chansons mais on avale plus ces pensées sur mesure, on se les réaproprient avec notre propre réflexion.
2006-11-16 07:40:34
·
answer #4
·
answered by kollomb 4
·
1⤊
0⤋
C' est hélas vrai
un exemple :
Joe Starr
Il tape les animaux , des hôtesses de l' air , et possède quelques casseroles juridiques , non content de tout ça , j' ai appris dernièrement qu' il ne payait pas ses PV et les faisait régler volontairement par son homonyme en Lorraine qui lui ne savait rien .
Fort heureusement le pôt-au-rose fut découvert .
Mais le plus terrible dans tout ça se sont les médias* , tous ces honneurs qu' on fait à ce genre de personnages et qu' ils ne le méritent pas
* Ardisson , Denisot etc ...
2006-11-16 06:30:42
·
answer #5
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
1⤊
0⤋
Le mot "star" ne veut plus rien dire à l'heure actuelle.
il fut une époque ou seule une partie des acteurs et des chanteurs pouvaient prétendre être une star, parce que leur talent resplendissait par delà les frontières de leur pays et elles sont d'ailleurs toujours dans les mémoires.
Je ne crois pas qu'ils ne cherchent que l'argent mais aussi la reconnaissance des autres. Mais si tu veux voir des vrais artistes de musique talentueux, ce n'est pas à la télé que tu vas les voir. Les médias sont complétement bouffé par les grandes maisons de disque.
Et pour ce qui est des prix ds CD, je fais comme toi, j'attends toujours la baisse. Ce serait un moyen de lutter contre le piratage,mais ils préfèrent encore nous faire payer des taxes ou des amendes sous ce prétexte plutôt que de revoir le prix des disques. Perso, je les achète quelques fois en Allemagne, ils proposent les disques à 50% du prix que j'ai pu noté dans les magasins en france.
2006-11-16 06:26:52
·
answer #6
·
answered by Ryo Saeba 3
·
1⤊
0⤋
L'artiste doit-il être totalement désintéressé ? La vraie légitimité de son art doit-elle passer par la pauvreté et le dénuement ? Celui qui vit de son art est-il moins respectable que celui qui ne peut en vivre ? L'artiste populaire est-il moins crédible que l'artiste incompris ? L'argent doit-il supporter l'art avec le risque de le corrompre ? Vastes questions… on dirait des sujets de philo du bac lol (très mauvais souvenir)
2006-11-16 06:23:26
·
answer #7
·
answered by TaïFeïLow 4
·
1⤊
0⤋
Les prix des CD ne payent pas uniquement les artistes mais tous ceux qui ont travaillé sur l'enregistement, les studios.... Mais il n'y a plus beaucoup de vrais artistes
2006-11-16 06:12:24
·
answer #8
·
answered by Kira06 3
·
1⤊
0⤋
c'est pourquoi on a marre de ces jeunes qui se croient des artistes mais ils sont tellement loin de l'être
2006-11-16 06:09:30
·
answer #9
·
answered by sisirr j 2
·
1⤊
0⤋
non je ne pence pas ke le VRAI art est perdu car certaint artiste ne le font pas pour l'argent mais beaucoup le font pour sans mettre pleins les poches!!!
Certaines personnes aiment le RAP et d'autres le Jazz... tt le monde peut avoir un style de musique différent!(encore heureux!!!)
pour les CD,je ne sais pas vraiment pourkoi ils son si chere!mais en tout cas ils tournent tous vère le mème prix!je pence ke c'est la maison de disque qui fix lè prix mais pas sure...
2006-11-17 12:18:03
·
answer #10
·
answered by alo la terre ici la lune!!! 1
·
0⤊
0⤋