English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et pas plutot les racailles des agressent de faibles gens, je pense qu'on est plus dans la vrai définition là!!!

2006-11-15 21:34:42 · 23 réponses · demandé par JeePee 3 dans Politique et gouvernement Politique

petite note : les courageux qui insultent les gens caché chez eux bravo!!! ils ne font que confirmer ce qu'on pense déjà d'eux

2006-11-15 21:48:09 · update #1

mais on comprends facilement que les gens n'ayant rien a proposer et surtout aucun argument sérieux, se lache dans l'insulte bête et méchante...

2006-11-15 21:54:49 · update #2

pour le généalogiste je ne suis inscrit a aucun parti parce que je veux rester libre et intelligent, les dogmes trés peu pour moi

2006-11-15 21:56:30 · update #3

23 réponses

Une question tout à fait pertinente... Et bien écoute tu n'as qu'à lire tes réponses et tu comprendras pourquoi....
Sarkozy est un raciste (on ne doit pas avoir la même notion du racisme) et les racailles qui emmerdent le monde sont des pauvres jeunes de banlieues qui veulent s'exprimer et se lever contre l'opression qu'ils subissent chaque jour de la part de la société...
Vous n'en avez pas marre de passer pour des cons?!
Et ce n'est pas parce qu'on soulève le pb de l'immigration qu'on est un raciste! Faut aller à l'école les mecs!

2006-11-15 21:47:53 · answer #1 · answered by Ely 4 · 3 6

parce qu´ils utilisent le mot fascisme à tort et à travers sans savoir ce que cela recouvre.

2006-11-16 05:38:33 · answer #2 · answered by candide 3 · 8 2

Ta question est super ! Bravo !
Oui tu as raison, on veut simplement être tranquilles et vivre en paix... Mais bon, si on est traités de fachos, ben assumons !! ;-))

2006-11-16 05:47:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

Il est dommage que plus personne ne sache ce que veut dire le terme "fascisme"... Au sens strict, le terme fasciste recouvre le mouvement et le régime italien de 1922 à 1945.
Au sens large, le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe, le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État policier extrêmement sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), la défiance envers les étrangers, l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire.
Dans son aception la plus large, le terme est polémique : dans le débat politique contemporain, le terme de fascisme est devenu une injure politique. Les adhérents à certaines idéologies politiques tendent à associer le fascisme avec leur ennemis, ou le définissent comme étant l'opposé de leurs propres visions (ex : "libéral fasciste" à l'encontre des néo-libéraux ; "islamo fasciste" à l'encontre de pouvoirs islamistes intégristes ; les staliniens ont ainsi un temps traité des dirigeants sociaux-démocrates de "social-fascistes").
Enfin, tout cela pour dire que le fascisme en tant que tel est ni plus ni moins qu'une vision politique totalitaire centrée sur un Etat fort, uni et solidaire plus que sur les individualités.
Il faut quand même savoir que le fascisme premier, à la différence du nazisme, n'était pas raciste. Le racisme et l'antisémitisme sont venus se greffer à l'idée de base à l'issue d'une alliance avec l'Allemagne nazie.

Voilà pourquoi, je pense qu'il ne faut pas s'offusquer d'un terme comme "facho" lorsqu'il provient dela bouche d'une personne qui ne sait pas ce que c'est ni de quoi il parle. C'est un peu devenu une insulte maintenant, comme il y en a beaucoup.

2006-11-16 07:26:07 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Parce que cette réponse est toute prête dans la bouche de ceux qui adhère aux comportements de cette racailles. Et comme ça vous avez l'air d'un coupable qui veut simplement la paix dans son pays. En réalité vous êtes un humaniste et les autres des sauvages encore pire que des animaux sanguinaires.

2006-11-16 06:45:06 · answer #5 · answered by moniqueestla 2 · 2 0

Les gens qui appelent "fachos" ceux qui veulent la paix chez eux mélangent tout... Ils disent ça car leurs argumentations ne tiennent pas la route, et ils préfèrent fermer les yeux devant la réalitée des choses (je pense notemment aux racailles qui sont un véritable fléau).

2006-11-16 05:54:35 · answer #6 · answered by skarnls 2 · 2 0

oui pour un parano et mefiant c'est sur. Mais pour un citoyen lembda éclairé et concscient de la réalité du terrain c'est faux et vraiment très réducteur. Car ce n'est pas parce qu'une minorité de jeunes ,qui n'attendent plus rien pour leur avenir et n'ont plus espoir, font des conneries qu'il faut penser que tous les jeunes sont comme ça. Il faut relativiser, il y a tjs eut qques inciviltés ds le passé. Attention à la propagande des jt et des journaux de droite

2006-11-16 05:41:31 · answer #7 · answered by Pat J 1 · 3 2

De qui parles tu? Média? Hommes politiques? Le peuple? Sur quelles études te base tu pour dire que le peuple (si c le cas) pense que tu es facho? Tu parles peut être de gens qui font des raccourcis sans étayer leurs argumentations, c'est ça? Un peu comme les gens qui posent des questions à l'emporte pièce sur YQR juste pour diffuser une pensée politique qu'ils n'assument pas dans la vie et qui se défoulent sur des forums.

Facho est utilisé par tous le monde contre tous le monde. Toi même tu penses que les "racailles" sont des fachos donc tu te contredis : ils existe bien des gens qui traitent les racailles de fachos.

Pourquoi on te traiterait pas de facho toi qui ne veux pas la paix chez toi mais qui veux "bouter" l'étranger (non blanc, il suffit de lire tes questions pour s'en rendre compte) hors de chez lui, toi qui déguise ta xénophobie derrière un philosophie de libre penseur?

On est tous le facho de quelqu'un même les plus sages d'entre nous, j'attends d'ailleurs avec impatience les évaluations négatives que je vais récolter.

à mes yeux tu n'es pas facho, tu es juste quelqu'un d'absolument pas rigoureux.

2006-11-16 07:06:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

si ta question était pourquoi crache t'ont sur les gens qui votent , extrême droite je vais te répondre : le non respect du droit d'expression , ils prônent la tolérance à tout va et sont incapable de l'appliquer , il faut avouer que certains( d'extrême droite) abusent leurs propos sont ni plus ni moins de la provoc et la je ne suis plus d'accord . Il faut arrêter de généraliser autant pour les délinquants (pourquoi racailles ?) que pour les opinions politiques , pour moi un homme est respectable s'il respecte ses idées et celles des autres .

2006-11-16 06:00:39 · answer #9 · answered by ddelatruffe 3 · 1 1

... tu peux avoir la paix chez toi sans pour autant détester les autres... il suffit de t'occuper de tes seuls problèmes et de les assumer à fond sans renvoyer ton incapacité à les résoudre sur le dos des pauivres étrangers qui ne sont là que pour essayer de vivre, "vivoter" mieux qu'ailleurs !!! "racailles", c'est facile d'insulter les autres quand le hasard vous place un peu plus haut "financièrement parlant" que certains... dans les memes conditions, c'est pas certain que vous pouvez vous en sortir comme ils le font...
regarde ta tete dans le mirroir, tu dois pas etre très... !!!

2006-11-16 05:58:09 · answer #10 · answered by peace-homme 2 · 1 1

Veux tu réellement une réponse à ta question?

2006-11-16 05:55:13 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers