English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

De ce fait peut-on se poser la question suivante : l’islam ne serait pas la vraie vérité, ainsi la où il y a l’islam, la où l’USA et …. Allume des guerres et pour allumer des guerres des prétextes ne manquent pas ? qu’est ce qu’on aurait entendu dans les médias si dans un pays non musulman y’aurait eu 665 000 mort en 3 ans à cause d’une guerre le moindre que l’on puisse dire est injuste? Merci de vos commentaire sur ce sujet ?

2006-11-15 21:19:27 · 5 réponses · demandé par coucou 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

5 réponses

L'affaire Irak n'est pas une affaire de religion, c'est une affaire de pétrole, multiples richesses et stratégie de domination territoriale. Ça arrange en premier lieu l'enfant adoptif des USA "Israel qui tue et pleurniche".

"Un gouverneur oppresseur vaut mieux qu'un envahisseur".

Ils ont raison nos théologiens. Si au début les irakiens ont soutenu leur armée contre les USA, ils seront beaucoup moins tués que maintenant. Le Saint Djihad est le combat de défense, et les Irakiens ont failli à cette obligation religieuse. Ils ont désobéit leur Dieu, alors la suite est conséquente, l'humiliation et la mort pour tout le monde.

Il faut toujours être "Mia coulpa" car l'ennemi de peut être blâmé, c'est un ennemi.

A la limite, les irakiens ont du renverser Saddam, mais livrer leur pays aux envahisseurs, veut dire que quelque par, il y a une malédiction qui suit une partie majoritaire d'entre eux.

A bon entendeur

2006-11-15 21:39:51 · answer #1 · answered by discoverer005 3 · 0 0

Louange à Allah

Premièrement, les fondements de la foi révélés aux messagers dans les livres : la bible, les Evangiles et le Coran et que les messagers d’Allah (pse) : Abraham, Moïse, Jésus et d’autres prophètes et messagers ont prêché sont les mêmes. Chaque prophète a informé les gens de la venue de son suivant, l’a soutenu et a recommandé la croyance en lui. Cependant leurs législations comportent des divergences relatives aux détails liés aux vicissitudes du temps et aux intérêts des hommes. C’est une manifestation de la sagesse, de la justice, de la miséricorde et de la grâce divine. A ce propos, le Très haut a dit : «Le Messager a cru en ce qu' on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C' est à Toi que sera le retour".» (Coran, 2:285 : ) et : « Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 4:125 : ) et « Et lorsqu' Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez- vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent- ils. "Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".Désirent- ils une autre religion que celle d' Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c' est vers Lui qu' ils seront ramenés? Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu' on a fait descendre sur nous, à ce qu' on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été, apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c' est à Lui que nous sommes Soumis".Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 :81 - 85).

Après avoir rappelé l’appel de Son ami Abraham au tawhid et l’appel des messagers qui l’ont suivi, le Très Haut a dit : « C' est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres- là n' y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. Voilà ceux qu' Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n' est qu' un rappel à l' intention de tout l' univers. » (Coran, 6 :89-90 ) et a dit : «Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d' Abraham, sont ceux qui l' ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l' allié des croyants. « (Coran, 3 :68 ) et : « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs". » (Coran, 16 :123 ) et : «Et quand Jésus fils de Marie dit: " Ô Enfants d' Israël, je suis vraiment le Messager d' Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d' un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C' est là une magie manifeste". » (Coran, 61 ) et : « Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.» (Coran, 5 :48 ).

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je suis celui qui a le plus de droits (à l’héritage spirituelle) de Jésus ici-bas et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères consanguins : leurs mères sont différentes, mais leur foi est la même ». (Rapporté par Boukhari).

Deuxièmement, Juifs et chrétiens ont détourné les mots de leur sens et ont substitué des paroles à celles qu’ils avaient reçues, d’où une altération dans leurs religions et leurs législations venues de leur Maître. Relèvent de ce chapitre la déclaration des Juifs : « Ouzayr est le fils d’Allah » et leur prétention qu’Allah fut gagné par la fatigue après avoir créé les cieux et la terre en six jours, d’où son repos du samedi. De la même façon, ils prétendent avoir crucifié puis tué Jésus. Ils ont aussi usé de stratagème pour rendre licite la capture de poisson le jour du sabat, malgré son interdiction par Allah. Ils ont encore annulé la peine de l’adultère. De la même façon, ils ont déclaré : « certes, Allah est pauvre et nous nous sommes riches » et : « la main d’Allah est enchaînée » entre autres modifications et substitutions sciemment entreprises sous l’impulsion de la passion.

Quant aux chrétiens, ils soutiennent que Jésus (psl) est le fils de Dieu et qu’il est un dieu aux côtés de Dieu et leur confirmation de la prétention juive relative à la crucification de Jésus et son exécution. Chacune de ces deux communautés a la prétention d’être composée de fils de Dieu et de Ses amis. Elles sont d’accord de ne pas croire en Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et à son message et lui vouent la haine et la jalousie radicalisées, malgré l’engagement qu’Allah avait pris sur eux et le pacte qu’ils avaient conclu et aux termes duquel ils devaient croire en Muhammad et le soutenir puisqu’ils ont reconnu s’être engagés dans ce sens. Ceci à côté d’autres scandales et contradictions internes chez ces deux communautés.

Allah nous a relaté un grand nombre de leurs mensonges, de leurs inventions, de leurs altérations et de leurs manipulations des dogmes et lois qui leur avaient été révélés. Allah les a dénoncés et réfutés leurs dires dans Son livre infaillible. À ce propos, le Très Haut a dit : «Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent! Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours Dis: "Auriez- vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas". » (Coran, 2 :79-80 ) et : « Et ils ont dit: "Nul n' entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". » (Coran, 2 : 111) et «Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d' Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu' on nous a révélé, et en ce qu' on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". » (Coran, 2 :135-136 ) et : « » (Coran, 3 : Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. ) et : « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l' engagement, leur mécréance aux révélations d' Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l' énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, mais Allah l' a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 3 :155-158 ) et : «Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d' Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie- t- Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d' entre ceux qu' Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c' est vers Lui que sera la destination finale. » (Coran, 5 :18 ) et : « Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran 9 :30-31 ) et : « Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s' est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu' Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! » (Coran, 2 :109 ) entre autres textes qui ne cessent de susciter notre étonnement à cause de leurs inventions, leurs contradictions, leurs attitudes honteuses et leurs scandales.
Allah est Celui qui guide dans le droit chemin. Il nous suffit. Quel excellent protecteur il est !

2006-11-16 13:40:01 · answer #2 · answered by Khaldoun 3 · 0 0

La vérité ou véracité est la vertu qui consiste à se montrer vrai en ses actes et à dire vrai en ses paroles, en se gardant de la duplicité, de la simulation et de l'hypocrisie.
Donc en peut dire que la vérité va à l'encontre des intérêts des corrupteurs.

En ce qui concerne les musulmans, ils sont compris dans le dessein de salut de Dieu. Ils reconnaissent le créateur, gardent la foi d'Abraham et adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour.

Mais bien sûr, la Résurrection de Jésus est la vérité culminante de ma foi.

2006-11-16 07:31:15 · answer #3 · answered by chmajecl 6 · 0 0

La vérité a de tout temps été combattue.

Si tu prends la chose de façon biblique, les gens qui connaissent la verité seraient en minorité. En effet, Jésus avait parlé d'un chemin large et d'une grande porte qui mènent à la destruction, et d'un chemin étroit et d'une petite porte qui mènent à la vie, et que peu sont ceux qui trouveront le chemin étroit et qui y marcheront. Le chemin étroit et la petite porte représentent la vérité.

Aussi, la vraie religion devrait être reconnaissable à ses fidels :

1 - ils "ne font pas partie du monde" (pacifiques, ne participent pas à la guerre, ne se mêlent pas de politique, etc.)
2 - ils doivent avoir de l'amour entre eux, et de l'amour pour leur prochain
3 - ils prêchent leurs croyances aux gens de la terre entière(Matthieu 24, verset 14)
4 - ils doivent avoir l'unité de culte

et d'autres points que l'on peut facilement trouver en lisant la Bible(en admettant que la Bible dit la vérité... si vous ne croyez pas en ce que la Bible dit, ce que je dis là ne vous intéressera sûrement pas...).

2006-11-16 05:40:59 · answer #4 · answered by madpietdisease 3 · 0 0

Bosnie
Je doute qu'ils préchaient la vérité.

2006-11-16 05:30:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers