Effectivement, il est une certaine religion dont on ne peut rien dire.
Un intégriste sioniste (mouvement politique se servant de la religion Juive comme d'un bouclier afin d'imposer sa doctrine comme seule vérite historique) a dit "le peuple Juif est fondamentalement bon..." il semble donc logique que les critiques envers ce peuple soit injustifiée... On voit bien par exemple que les leaders Israeliens (sionistes se réclamant Juifs pour la plupart) n'ont jamais déclaré de guerre coloniale, qu'il n'ont jamais cherché à développer d'arme de destruction massive (comme la bombe a fission par exemple), que leur politique n'est pas expantioniste (apres tout exterminer à petit feu un peuple et s'approprier ses terres semble si peu important a coté d'un pays cherchant a se doter de la technologie nucléaire à des fins civiles (car il n'y a pas de preuves concrètes du contraire)) et qui de plus tiens compte des instances internationales comme l'ONU (on l'a bien vu avec le Liban où Tsahal est allé jusqu'a bombarder des batiment officiels et des centres de la croix rouge) .....
Je ne pense pas qu'il faille critiquer le Judaïsme (qui semble être comme les 2 autres religions du livre tout à fait pacifiste) mais plutôt l'utilisation qui en est faite car il s'agit effectivement d'un outil pour les sionistes et leur politique expantioniste afin de justifier leurs assassinats et leur politique coloniale d'un autre âge.
2006-11-15 21:24:10
·
answer #1
·
answered by Palpate 2
·
3⤊
1⤋
et celle-là va l'être aussi ?
2006-11-16 04:40:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
En fait, je crois qu'on a le droit de critiquer tout ce que l'on veut ! Et il faut savoir qu'une critique, ce n'est pas toujours du négatif
2006-11-16 04:38:51
·
answer #3
·
answered by davicha 5
·
2⤊
0⤋
La critique, lorsqu'elle est sensée, argumentée avec intelligence et discernement est saine et salutaire.
Quelle que soit la religion concernée, (ou tout autre sujet sur terre) il est nécessaire de faire ce genre de critique avec ces critères. C'est grâce à la critique sage et constructive que nous faisons avancer le monde.
Une critique gratuite, sans discernement, un jugement, ne sont que des occasions pour alimenter les haines et les guerres.
Ceux qui se donnent le droit de critiquer de cette façon, seraient bien inspirés par leur Dieu respectif de regarder d'abord en eux mêmes s'ils pensent vraiment ce qu'ils disent, pourquoi ils le pensent.
Avez-vous remarqué dans un groupe par exemple, que ce sont toujours ceux qui critiquent le plus, sans discernement, qui en font le moins ? Ils critiquent toujours les autres, mais ne sont jamais là pour prendre les décisions...
La critique est une question de nature humaine et de degré de maturité et de discernement.
2006-11-16 05:07:49
·
answer #4
·
answered by orphei 2
·
1⤊
0⤋
si tu veux dire par là qu'on a pas le droit de critiquer la religion juive, tu as peut être raison ! on parle souvent d'antisémitisme à tort et à travers et du coup on ne sait plus ce que ça veut dire ( il y même beaucoup de gens qui se cache derrière pour légitimer les exactions de l'Etat d'Israel!)!!il est très vrai que les gens de confessions juives (même les non pratiquants) sont très sensibles la dessus. En fait je pense que ça les fait de suite penser à ce que le peuple juif a subi à cause d'Hitler et du coup ça nous fait aussi un peu culpabiliser !! ce qui est complètement injuste envers les autres religions et croyances !!
Toutes les religions sont "critiquables" et arrêtons un peu le deux poids deux mesures !!!
2006-11-16 04:53:35
·
answer #5
·
answered by titime 2
·
3⤊
2⤋
Eh oui, qui a dit que religon et tolèrance etaient lié ? Non, ici, tu peux insulter, avoir des propos pedophiles ou autres, mais, surtout, surtout, ne pas emettre la moindre critique envers l'islam ou le judaïsme !!
2006-11-16 04:39:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
J'allais répondre que sincèrement on s'en fou un peu de critiquer les religions, et tout le blablabla sur la Laïcité... Ces des discussions stériles : à chacun sont dieux ou sa croyance. BAS TA !!! Ça fait bientôt 5000 ans que se tue pour ça !!!!
Par contre si effectivement 3 de tes questions ont été supprimées, là je dit MERDE : on a quand même le droit de s'exprimer...
Il y a tellement de conneries dans certaines "questions" de yahoo (genre : la couleur jaune? discuter) que je ne vois pas pourquoi un thème comme la religion est systématiquement censuré...
Là je suis trop enervé....
2006-11-16 04:56:11
·
answer #7
·
answered by Axel C 2
·
2⤊
2⤋
Quelle religion ?
Et comment as-tu formulé tes questions ?
Forcément, si elles étaient haineuses, méprisantes ou insultantes, je comprends qu'elles aient été supprimées...
2006-11-16 04:52:12
·
answer #8
·
answered by Raistlin 3
·
2⤊
2⤋
De quel droit parlez-vous ?
Si j'ai envie d'émettre une critique envers n'importe quel dogme, n'importe quelle religion, n'importe quelle croyance ou religion, je n'attendrais pas qu'on m'en donne le droit.
Mon droit de m'exprimer est sacré et je me battrais jusqu'à la fin de mes jours pour que ce droit soit préservé, pour vous comme pour moi.
Si on musèle les peuples et qu'on les empêche de parler, on n'est plus en démocratie.
2006-11-16 04:48:55
·
answer #9
·
answered by Nadine P 7
·
2⤊
2⤋
Bien sur tu as le droit de faire ce que tu veux, on est dans un pays libre.
Seulement, ici, c'est un site privé, ça appartient à Yahoo!, et ils font ce qu'ils veulent de leur site. Et s'ils aiment pas ta gueule, ils continueront à supprimer tes questions.
2006-11-16 04:48:21
·
answer #10
·
answered by Toonio 4
·
2⤊
2⤋