English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je lis que certains internautes sur ce site traitent aisément Sarko de Facho ! La question est de savoir si la France a besoin d'une remise en ordre en faisant appliquer les lois de la République, chères aux socialistes, sur tout le territoire ou d'une politique de l'autruche qui estime que chaque individu sait ce qu'il doit faire naturellement pour vivre en société .
Simple exemple de terrain, j'attendais lundi dernier quelqu'un dans une gare de banlieue vers 18h et 75% des personnes qui prenaient le train à cette heure sautaient le tourniquet sous le regard silencieux des guichetiers. Est-ce normal que certains payent et que d'autres voyagent à l'oeil d'une manière naturelle ? simple question de logique alors que M Huchon veut augmenter la TIPP en Ile de France pour boucler son budget régional. Encore un Enarque au QI important car pas très novateur dans ce domaine ! Les gens de Gauche ont quelles solutions en sachant qu'un resserage de boulons fait toujours grincer des dents !

2006-11-15 20:32:38 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Pitié. Je souhaite une réponse à la question. Elle me semble claire et d'actualité. Votez Ségolène n'est pas une réponse car méler l'armée à tout cela sera encore pire que le soit-disant fachisme à Sarko !

2006-11-15 20:55:41 · update #1

6 réponses

Oui, elle en a besoin.

- application stricte des lois,
- réaffirmation d'une République une, laïque et indivisible,
- arrêt de la débilité de dire que la France est "multiculturelle", ce qui est un non sens éléctoraliste,
- NON à la discrimination positive et au communautarisme
- interdiction à un politicien condamné de se représenter à vie,
- réaffirmation de la valeur du travail,
- sanctions des voyous de toute sorte (pas la prison, trop facile, mais des travaux d'intérêt général ou l'armée pour les pires),
- serrage des boulons en ce qui concerne les abus (ch^mage, prestations familiales, etc ...),
- contrôle absolu des flux migratoires.
- vraie politique sociale d'aide aux défavorisés (pas seulement se dédouanner en leur versant de l'argent)

2006-11-15 20:45:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

bien sur qu'elle en a besoin et vite .et si ça fait grincer des dents tant pis... en france maintenant chacun fait ce qu'il veut ...une loi est votée, systematiquement les gens sont contre avant de savoir si c'est bien ou pas .il faudrait un peu plus de fermete et de respect mais là y va y avoir du boulot !!!!!

2006-11-16 02:42:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Oui la France a un grand besoin d'ordre, mais je ne crois pas que Sarko soit le remède.

Oui il faut plus de police en banlieue...

mais Sarko, c'est aussi la négation de la République avec la discrimination positive (adieu l'égalité et le mérite...) et le financement public des lieux de cultes (adieu la laïcité)!

quand a sa politique extérieur, ce sera celle des USA...

Donc je suis loin dêtre gauchiste (l'angélisme du genre "pauvre jeunes de banlieue opprimés par la méchante police fachiste", ça me fait gerber), mais Sarko est loin d'être le remède aux problèmes actuelles même si il dit parfois des trucs pas mal (sur la justice...)

donc au 2nd tours, je voterai Ségo ! (1ère foi que je voterai à gauche)
................................

La solution des gauchistes pour les banlieues ?

Laisser pourir la situation, empêcher les médias de rendre compte des "faits divers" ; balancer le fric du contribuable aux asso de quartier qui sont en fait un système de racket monté par les "grand frères" (les caïds).
Et taxer de fachiste toute personne qui dénonce la situation.
Pour faire supporter le tout au gens, en rajouter régulièrement une couche sur la France "multiculturelle", l'immigration, richesse de notre pays (ressortir l'équipe de foot, Jamel Debbouze, Yannick Noah...)

En attendant, la France va de plus en plus mal...mais ça c'est bien le dernier des soucis de la gauche

2006-11-15 20:43:55 · answer #3 · answered by snooz2020 4 · 1 0

Les hommes politiques sont incapables par eux-mêmes de réformer ce pays, même le fort en gueule Le Pen. Il faut passer à la vitesse supérieure et utiliser l'armée pour imposer les mesures nécessaires. Regardez les Chinois : la dictature ET la liberté du marché = essor économique à deux chiffres.

2006-11-15 22:43:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Ca parait peut etre idiot ce que je vais dire mais je crois qu'on a juste besoin de quelqu'un avec du CHARISME...

=> Les solutions techniques existent (on a plein de gens intelligents des 2 cotes) mais si on regarde l'histoire du pays, ca n'est tant pas le fonds que la forme qui importe...

=> C'est pas ce qu'ils disent, c'est COMMENT ils le disent

=> Ben aujourd'hui Sarko et Sego ne font band** personne, c'est tout

2006-11-15 22:25:16 · answer #5 · answered by lapin_chasseur 3 · 0 0

va voir ce site tu auras tes réponses
http://www.marcdugois.com/

2006-11-15 22:11:05 · answer #6 · answered by AdP 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers