English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

Je crois que la répression est nécessaire face au comportement inconscient de nombreux conducteurs et je ne suis pas sûr moi-même d'être irréprochable. En revanche, il est agaçant de voir la répression quasi uniquement dirigé sur la vitesse (avec des contrôles plus souvent réalisés dans de belles lignes droites dégagées qu'à la sortie des écoles) et presque jamais sur d'autres comportements dangereux (non respect des distances de sécurité par ex). Oui au permis à points mais intelligence dans la politique sécuritaire.

2006-11-15 20:33:20 · answer #1 · answered by Le vengeur masqué 6 · 2 0

Pour le retrait car cette mesure ne tient pas compte du kilométrage annuel de l'automobiliste.
Il est évident qu'il faut respecter le Code de la route, mais celui qui
roule professionnellement plus de 50.000 km/an a nettement plus de chances de se faire prendre une fois ou l'autre en infraction qu'un papy qui roule 10 fois moins et peut en plus se passer de sa voiture alors que l'autre en a besoin pour bosser.
La loi est bizarre; on peut tuer quelqu'un et avoir droit à des circonstances atténuantes, alors qu'en matière de roulage, on paye toujours cash.

2006-11-16 04:33:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Oui et non.
Oui parce que c'est devenu une source de revenus et harcèlement. Une fois de plus nous sommes partis d'une bonne idée et cela à dévie sur la traite de la vache à lait habituelle.
Non à condition que cela serve uniquement à la sécurité routière ! Ce qui n'est pas le cas actuellement, loin il s'en faut..
Et puis a quand la police et la gendarmerie qui se retire tout seule les points du permis ? Car il suffit de regarder de prés pour constater qu'ils ne respectent en aucun cas le code de la route. Mais eux ils ont le droit ! Vous savez, les épaulettes et le pouvoir... Ex : la ceinture de sécurité. Ils la mettent jamais. Pourquoi ? Les lois de la physique ne s'applique pas aux "forces de l'ordre" ? Quand ils tapent ils sont exempts de se bouffer le volant ?
Alors permis à points ... C'est pour les vaches à lait que nous sommes, nous les automobilistes !

2006-11-16 04:28:24 · answer #3 · answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6 · 1 0

ni pour ni contre, j'ai tout mes points, 15 ans de permis et je n'ai jamais eu de contravention. A chacun d'être civique

2006-11-16 04:19:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Et pourquoi pas un permis à points pour les ministres: à chaque connerie, des points en moins selon un barême à établir, et au bout d'un moment: démission d'office et peine d'inégibilité!

Sur le permis à points, il me semble utile mais pourrait être amélioré... Effectivement pourquoi pas récupérer 1 pt en plus par année sans faute, et dans ce cas, on pourrait envisager de le déplafonner... On part de 12 pts, mais on peut très bien en avoir 13 au bout d'un an, puis 14... En limitant peut-être à 20 car il faut bien une limite...

Par contre, une extrême sévérité est nécessaire pour les dangers publics et pour les gens qui roulent sans permis.

2006-11-16 05:23:16 · answer #5 · answered by Amanonmars 4 · 0 0

Je suis entièrement d'accord avec TAZ.
C'est vrai qu'il ya des gens qui savent même pas à quoi sert le code de la route!!!!! Ils croient que c'est fait pour décorer la route...Permis à points=permis pas forcément acquis à vie et c tant mieux!!!

2006-11-16 05:08:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Bien sur, y'a rien de plus injuste.
pourquoi... parce que c'est donné du fric à des stages et autres pour rien, surtout qd on sait conduire.....

2006-11-16 05:03:56 · answer #7 · answered by Mimi L 6 · 0 0

Non et les peines devraient êtres plus lourdes pour ceux qui se croient tout permis au volant.
j'ai 23 ans de permis et tous mes points.
C'est facile de garder ses points,suffit de respecter le code de la route,la vie des autres et de se conformer à la Loi.
C'est pas plus compliqué que cela !

2006-11-16 04:30:42 · answer #8 · answered by TAZ 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers