il y a eu la guerre au debut de l'Islam
Mahomet s'est fait foutre dehors par les conservateurs polyteistes de l'epoque. Il s'est defendu avc les siens, et voila, guerre = tuerie, pas qu'en Islam, comme partout
2006-11-15 19:26:23
·
answer #1
·
answered by antjpw 4
·
3⤊
0⤋
Muhamad (Et non Mahomet, vieille francisation) était un chef de guerre en plus d'être un chef spirituel.
Il dut lutter contre d'autres tribus et clans pour survrivre, et ensuite répandre la parole de son dieu; cela il ne le fit pas seulement par la parole, mais parfois par l'épée, lors de batailles ou en donnant l'assaut à des villes et villages.
En cela il diffère de Jésus ou Bouddha.
2006-11-15 19:32:39
·
answer #2
·
answered by Daniel R 2
·
4⤊
1⤋
C'était un soldat et il avait la "responsabilité" d'expulsées les idoles pour remettre la croyance en un "DIEU" unique, il a rencontré une résistance, la guerre était inévitable.
plutôt que de faire la guerre à la tribut Juive de la Mecque, il leur a laisser la possibilité de partir, un criminelle les auraient tuées.
Dans toutes guerre il y a des morts et arrêté avec l'histoire d'amour qui est l'appuie principale des Chrétiens, l'appuie principale des Musulmans est la raison.
Chacun son chemin.
2006-11-15 19:51:11
·
answer #3
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
2⤊
0⤋
Lui non, il a été personnellement assez défensif (sans ménagement); mais la croisade de ses émules, qui a conduit les musulmans, en moins de 100 ans, jusqu'au delà des Pyrénées (ce n'est ni les ibériques ni Charles Martel ont attaqué les premiers) a été une suite de guerres d'invasion voulues et assez massacrantes.
C'est comme partout : le message est toujours meilleur que ses messagers.
2006-11-15 19:31:37
·
answer #4
·
answered by paisible 7
·
4⤊
2⤋
ben oui. quand on fait la guerre on tue. mais c'était le chef donc il le faisait pas lui-même.
le cas des juifs de Médine est cité plus haut. Mahomet fit creuser des grandes fosses et ordonna la décapitation des juifs. gros boulot qui dura toute une journée, et se termina à la lueur des torches.
les femmes non décapités furent réduites en esclavage.
récit de Anne Marie Delcambre, dans son ouvrage de référence "Mahomet", pages 105-107
2006-11-16 09:31:13
·
answer #5
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
0⤋
ben évidemment sinon comment veux tu que l'islam qui au départ était une secte de bédouins perdu dans un trou soit présent dans autant de pays, ils a pas distribué des burkhas diesel et louis vuitton gratuites LOL je suis fou je vais etre condamné a mort là comme reddeker
2006-11-15 21:21:14
·
answer #6
·
answered by JeePee 3
·
3⤊
2⤋
Bonjour,
J'aimerais que vous nous disiez pourquoi vous pensez ainsi (Massacrer qui et quand?). Ce qui est vrai c'est les massacres qu'on a vues et que l'on voit chaque jour au nom de la liberté et de la légitime défense.
2006-11-15 20:28:03
·
answer #7
·
answered by Adam B 1
·
2⤊
1⤋
Oui, durant les batailles .
Le prophète n'a pas imposé sa religion, sinon il n y aurais pas des arabes chrétiens&juifs dans le monde musulman. Le prophète a imposé la paix en signant plusieurs pactes de paix avec les tribus juive et ce dès son entrée à Medine. Ils n'ont pas tenu parole.
Les guerriers d'une tribu juive "Beni Quoraitha" qui l'ont trahi et se sont rangé avec les coalises arabes comme occasion d'en finir à jamais avec lui, ont été condamnés "Criminels de guerres et traîtres" et bien sur la sentence était la mort. Mais seulement ceux qui ont pris les armes. Le prophète est connu par sa fidelité aux pactes et il est impitoyable avec les traitres qui ont voulu exterminer la communauté musulmane. Tous les musulmans ont souffert du siège tenu par les coalisses Arabes&juifs et qui a duré presque trois mois causant faim, soif, peur et mort de certains compagnons. Le prophète a fait alors une prière qui ramena un vent terrible qui dispersa les coalisses.
Après, bien sur qu'il faut un message bien clair à tout celui qui osera de loin. Il a ordonné l'execution de ceux qui, armés, se sont joint aux coalisses.
Il a fait de même avec les arabes qui lui ont déclaré la guerre.
Quant à la tribu juive "Beni Kaynoka" qui l'ont aussi trahi, le prophète a fait une exception puisque son compagnon "Ibn Salem" l'ex rabbin des juifs était de cette tribu. Il n'a pas voulu le chagriner. "Ibn Salem" a participé dans des combats meme contre les juifs. Ce n'est nullement affaire de juif ou non. C'est à Dieu qu'il faut obéir et ce sans distinction. La sentence etait moins dure, l'expulsion de medine.
Pas de distinction arabes & Juifs qui ont voulu l'anéantir.Tous ont été liquidé. Ceux qui ont préféré la paix d'entre arabes & juifs ont eu la vie sauve et sont resté en vie après sa mort. Il y avait toujours des juifs à medine après sa mort.
Oui, le bien doit se défendre contre les forces du mal
2006-11-15 20:10:50
·
answer #8
·
answered by discoverer005 3
·
4⤊
3⤋
en tout ca pas autant que hitler,bush, la france coloniale , et les papes (faut connaitre l'histoire )
........................................................................................................
emei 46 aicha n'etait son epouse n°10 corriges tes connaissance
.........................................................................................................
le prophete tu veux nous detailler pour il a massacré Certains juifs de Medine et en a epargné d'autres?
.........................................................................................................
je s'en suis sur qu'il(Muhamad saw)n'a jamais commencé de guere en premier
.........................................................................................................
Daniel r etant chretien si je te gifle sur le joux droite tu dois me donner la joux gauche pour en faire de mme n'est ce pas? ou tu vas te defendre?
.........................................................................................................
lisez et raisonez c vous avez vraiment une
2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
........................................................................................................
et bein didans sacha t'es nulle en histoire parcequ'elle dit le contraire de ce que tu dis il n'a aucunement voulu imposé sa religion
pour les juifs c t pas pour la religion mais pour un pacte non tenu et une trahison pendant un embargo et en plein guerre
faut avoir des connaissances des faits historiques si non on repond pas sinon risque de dire des conneries
2006-11-15 19:41:49
·
answer #9
·
answered by Haroun 5
·
4⤊
3⤋
Oui il a massacré des juifs a Médine.
2006-11-15 20:04:17
·
answer #10
·
answered by eric 3
·
3⤊
3⤋