English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'ai pas encore d'avis particulier mais j'aimerai avoir les votres. je sais que certains points ont été revus par rapport au premier texte mais est-ce que ça ne va quand même pas favoriser les délocalisations vers les pays de l'est ?

2006-11-15 19:08:17 · 12 réponses · demandé par fbareb37 2 dans Actualités et événements Événements

12 réponses

Qu'une fois de plus, les technocrates de bruxelles continuent comme si de rien n'était. On ne parle pas d'europe des peuples, on fait un marché dérégulé sans aucun contre-pouvoir. La conséquence de ceci sans harmonisation sociale réelle entraînera une compétitivité entre les salaires, qui inévitablement tirera les salaires vers le bas. La casse du service public n'améliorera pas les prix pour le consommateur, compte-tenu des ententes entre les grandes boites qui se partagerons le marché (malgré les pseudos règles de non-entente que l'europe ne maîtrise pas) et fixeront les prix entre elles (on le voit déjà dans certains domaines). Une vaste arnaque au nom du soi-disant mieux du consommateur.

2006-11-15 19:37:08 · answer #1 · answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6 · 1 0

Grosso modo, cette directive permet plus de flexibilité avec la priorité à la privatisation des services publics.
Malgré quelques modifications, elle reste dans la ligne du capitalisme pur et dur.
Il est remarquable que les partis socialistes se soient alignés sur les partis libéraux pour voter (à part les socialistes belges francophones, je crois)
L'Europe qu'on nous impose n'est pas l'Europe des peuples mais l'Europe du fric. Les salariés redeviendront les serfs de nos seigneurs locaux et les plages seront réservées à une certaine élite friquée

2006-11-16 03:20:46 · answer #2 · answered by old man 3 · 3 0

Les Français ont bien eu raison de voter contre cette europe castratrice

2006-11-16 03:35:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Mis à part certains secteurs qui resteront protégés, çà va être la porte ouverte au dumping social avec des travailleurs venant de l'Est.
L'obligation de se conformer à la législation sociale du pays d'accueil est purement théorique. Il suffit d'être payé par une société ayant son siège social à l'étranger, et ainsi on échappe au système. D'ailleurs il n'y a aucun moyen de contrôle.
Imaginez-vous un seul instant qu'en cas de contrôle sur un chantier, qui que ce soit ira ensuite vérifier par ex. en Pologne si tout est bien en rêgle? Même si on était prêt à le faire, c'est interdit. En plus, il suffit en toute légalité de se présenter comme indépendant, et c'est bon aussi.

2006-11-16 03:29:22 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Où peut-on lire cette directive exactement?

2006-11-16 03:25:59 · answer #5 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 2 0

C'était inévitable suite à l'intégration des pays de l'ancien bloc de l'est dans l'UE et à l'échec de la constitution.

Je crois que lors du vote sur la constitution beaucoup non pas réalisé qu'en votant non, ils obtiendraient seulement un statu quo par le blocage de toute avancé politique et l'accélération des mesures libérales ou le consensus est plus facile car les directives économiques (liés au marché intérieur) contrairement aux directives fiscales, sociales ne sont pas soumises aux vétos des pays. Pour rappel, le traité de Nice qui reste en vigueur suite au rejet de la constitution donne beaucoup de poids à des pays très libéraux comme la Pologne, l'Irlande et l'Espagne.

En clair, les politiciens pour le non se sont bien foutus des français avec leur plan B...

2006-11-16 04:26:14 · answer #6 · answered by Frack 2 · 1 0

La délocalisation à déjà montré ses effets, hélas. Mais plus avant ce sont les jeunes qui vont le plus ètre les plus confrontés à ses effets. Le premier, certaines entreprises feront appel à du personnel à qualification égale mais à salaire moindre. Sachez que ceci est déjà pratiqué. Pour exemple , un patron transporteur, emplois des Polonais en dessous du smig et lorsqu'il les renvoie ds leur pays il leur déduit de leur paye les petits dégats sur les camions, erraflures ou autre, a méditer!!!!!!!!!!!!

2006-11-16 03:28:48 · answer #7 · answered by capdeboy 3 · 1 0

avoir dit "NON" n'a servi pratiquement à rien!.Tout comme les

démarcheurs en assurances après avoir été viré par la porte

ils reviennent par la fenêtre!!

ils passent outre aux avis d'une majorité d'européens car contrai

rement à ce que beaucoup de gens croient si le referendum avait

été generalisé le"NON" etait majoritaire !!

2006-11-16 04:10:29 · answer #8 · answered by loeil 1 · 0 0

je veux bien du plombier polonais qu'ils ont montré à la télé ce matin moi !!!!!!!!!!!!!!!

pour le reste je me vois pas appeler un plombier, un maçon dans un autre pays sous prétexte qu'il est moins cher ............. c'est un peu tiré par les cheveux !

mais c'est l'Europe !

2006-11-16 03:19:02 · answer #9 · answered by shujin 7 · 1 1

n'ayant aucune compétence en plomberie européenne je ne sais pas répondre

2006-11-16 03:19:24 · answer #10 · answered by n 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers