ils sont tellement mignon!!
2006-11-15 13:22:29
·
answer #1
·
answered by romantica 4
·
1⤊
0⤋
le paradis et l'enfer sont la destiné fianle des creatures qui ont une RAISON et soumises a des epreuves et des obligations
donc les animaux ne sont pas des ames chargés (de devoir et d'obligations) et n'ont pas de volanté consciente >>>>ils n'auront pas de compte a rendre a propos de la raison
2006-11-16 05:39:10
·
answer #2
·
answered by Haroun 5
·
1⤊
0⤋
l'âme transmigre d'un corps a l'autre et dans le cours de ses pérégrinations elle revêt différents corps ,mais c'est seulement avec la forme humaine qu'elle peut accéder au savoir ce qui la conduira a s'abandonner a Dieu,et grâce a son service d'amour et de dévotion elle pourra atteindre la demeure de Dieu!Donc lorsque la mort arrive l'âme prend le corps qu'elle mérite par ses désirs et par ses actes!Certains montent mais d'autre descendent,et il n'est évidemment pas souhaitable de se réincarner en animal ou nous ne pouvons faire le moindre progrès,il nous faut donc utiliser la forme humaine a bon escient et s'absorber dans le rétablissement de notre relation éternelle avec Dieu!
2006-11-15 21:13:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Seulement ceux qui y croient .... ;-))
2006-11-23 12:01:36
·
answer #4
·
answered by marypierre1961 4
·
0⤊
0⤋
Le paradis et l'enfer jouent respectivement le rôle de la récompense et de la punition. Et ce double principe de récompense/punition ne peut être utilisé qu'avec quelqu'un qui a une ou des missions à accomplir. Comme Allah (Dieu) n'a accordé aucune mission aux animaux, ils ne sont donc pas concernés par le paradis et l'enfer.
N.B.: Les singes ne sont pas mes cousins, si tu veux qu'ils soient les tiens assumes.
2006-11-19 12:26:06
·
answer #5
·
answered by Ziton 3
·
0⤊
0⤋
Les animaux ne vont pas en enfer.
Le Christ est le Seigneur du cosmos et de l'histoire. En Lui, l'histoire de l'homme et même la création trouvent leur récapitulation, leur achèvement transcendant.
La création toute entière, créée dans et par le Verbe éternel, est destinée, adressée à l'homme, lui-même appelé à une relation personnelle avec Dieu. Dieu a tout créé pour l'homme mais l'homme a été créé pour servir et aimer Dieu et pour Lui offrir toute la création.
"Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu (...) avec l'espérance d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption. (...) Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. Et non pas elle seule ; nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps" (Romains 8, 19-23)
Comme tu peux le voir dans ce texte, au dernier jour, les animaux ressusciteront aussi.
2006-11-16 08:05:20
·
answer #6
·
answered by chmajecl 6
·
0⤊
0⤋
les animaux n'ont pas le pouvoir de reflexion entre le bien et le mal ,chose attribuée seulement à l'homme par dieu donc il ne peuvent etre jugés et par là meme d'etre punis ou récompensés .C'est le principe du jugement de dieu ,nul ne pourra etre questionné pour des actes commis alors qu'il n'est pas en plein pouvoir de son esprit ,de sa raison (la folie).
Il est dit dans la religion musulmane que dieu fera seulement rendre des comptes aux animaux entre eux en donnant comme exemple 2 béliers ,l'un avec des cornes, qui de son vivant ,martyrisait l'autre n'en possédant pas et le jour du jugement dernier dieu ordonnera de rendre coup pour coup puis apres cela de disparaitre sous forme de terre (de la terre à la terre) sans plus ;alors l'infidèle ,le mécréant,le non croyant en dieu dira en voyant cela aahh si je pouvais seulement devenir terre comme eux et ne pas m'attendre aujourd'hui a la justice du seigneur (la punition = l'enfer éternel)
2006-11-16 07:54:27
·
answer #7
·
answered by madani b 2
·
0⤊
0⤋
est-ce que les animaux ont une âme?
ça me rappelle la controverse de Valladolid; les "naturales", ou indigènes avaient-ils ou non une âme? s'ils en avaient une, on ne pouvait les réduire en esclavage, s'ils n'en avaient pas, on pouvait les traiter comme des animaux; ça tendrait à monter que l'Eglise considère que les animaux n'ont pas d'âme. donc, dans le système où ont cours les notions de paradis et d'enfer, els animaux n'ont pas leur place.
quant à savoir s'ils ont ou non conscience d'être en vie, vu qu'on ne comprend pas leur langage (notamment celui des dauphins, sans doute trop évolué pour nous), nous humains orgueilleux ne pouvons en juger
2006-11-16 04:57:39
·
answer #8
·
answered by Mike B 6
·
0⤊
0⤋
Le paradis ou l'enfer n'existent pas...
2006-11-15 23:05:52
·
answer #9
·
answered by Bloom 4
·
0⤊
0⤋
Non, Ils ne sont pas concients qu'ils sont vivants.
Nous on'a manzé plusieurs chats au quartier, ca serait bien de les retrouvé en enfer, comme ca on va les manzé encore. miam!
2006-11-15 22:22:50
·
answer #10
·
answered by ¥€$ 3
·
0⤊
0⤋