English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est vrai, il y a un réel, probleme en France à ce niveau la, et ils n'y prêtes que trop peu dd'attention, c'est quand même les élèves: etudiants qui devrons faire un choix politique plus tard, et par ailleurs, pourquoi ne sommes nous pas initiés dès le collège à la politique, c'est tout de meme a cette période la que nous avons nos premiers avis politiques, qui ont besoin, je pense d'être éclairé, bref, pensez-vous tout comme moi que la France a (en partie) besoin de revoir une grande partie des programmes, technniques d'apprentissages, etc.?

2006-11-15 12:38:22 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

6 réponses

En ce qui concerne l'apprentissage de la politique à l'école, je ne pense pas que ce soit possible car il serait très difficile de faire un discours neutre sur ces sujets, sachant que la plupart des profs sont de gauche (perso, je suis de gauche, mais ce serait plutôt injuste pour les autres partis politiques). A l'école, on a pprend à réfléchir, à analyser ce qui est dit, à le résumer et à en faire ressortir les idées principales, puis à critiquer tout ça (principe des commentaires et dissert' en français et histoire). C'est grâce à ça qu'on pourra donner un avis réfléchi (enfin, ça marche pas pour tout le monde, mais bon, ...)

Les techniques d'apprentissage sont changées régulièrement. Je pense que le nombre d'élèves par classe et la démotivation en classe des élèves (voir le désintérêt complet vis-à-vis de certaines matières) n'aident pas. Mais c'est vrai que les cours sont assez statiques, les élèves ne participent pas beaucoup (perso, ça me gênais pas, j'étais hyper timide!). Quant aux programmes, perso, j'ai jamais trouvé qu'ils étaient trop chargé, mais bon... Il faudrait pas non plus faire comme aux USA où les élèves sortent du lycée avec une faible culture G (tout le monde ne va pas à la fac). Cela étant dit, oui, il y aurait des changements à faire.

Je devais être prof d'anglais (j'ai finalement changé d'avis!) et je me disais qu'il était quand même crétin de vouloir absolument finir le programme si les élèves n'avaient pas bien assimilé les leçons. Cela étant dit, en ce qui concerne les langues, on répéte les mêmes choses années après années, donc c'est peut être pas le plus chiant. S'il y a bien des cours où un nombre plus restreint d'élève serait intéressant, ce serait les cours de langue car pour apprendre une langue, il faut la parler (pas que ça, mais bon, ça aide, entre autres, à retenir).

2006-11-15 12:59:24 · answer #1 · answered by Offkey 7 · 0 0

Sujet sensible s'y attaquer c'est un suicide politique, des que tu touches t'as trois semaine de grève c'est pire que la sncf avec leur prime de charbon et les politiques et le courage s'est pas compatible ou ça se saurait! Donc on laisse pourrir, du coup on va se retrouver dans dix ans avec ceux qui peuvent mettre leurs gosses dans le privée et les autres! vive l'école libre et pour tous!!!

2006-11-15 20:28:06 · answer #2 · answered by dvdml94 1 · 0 0

l'éducation nationale premier budget de l'état,elle même ne propose pas grand chose,nos élèves entrent en 6ème sans savoir lire!Que font les enseignants,des grèves des grèves des manifs.

2006-11-15 13:43:04 · answer #3 · answered by le coq 7 · 0 0

Les "vraies" solutions sont celles que tu considères comme telles.

Mais comme quelques millions d'individus ont à la fois la même approche que toi mais avec une vérité différente, ça explique que le mamouth soit solidifié dans les glaces.

2006-11-15 13:39:04 · answer #4 · answered by White Shark 5 · 0 0

ahhhh celui qui s'attaquera au mamouth !

2006-11-15 13:00:32 · answer #5 · answered by aloha 7 · 0 0

Les Politiciens pondent des lois au hasard car ils se connaissent pas et ne comprennent pas les citoyens, leur besoin. Ces politiciens vivent dans un monde à part.
Pour comprendre ces problèmes liés à l'éducation, le sociale il faut des gens qui les vivent ou ont vécu afin de parler de ces problèmes en connaissance de cause. Ainsi on pourra obtenir des résulats.

2006-11-15 12:50:54 · answer #6 · answered by Katsu 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers