English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis impressionné par le nombre de réponses insultantes, de questions stupides au sujet de SARKO.

Merci d'être constructif dans vos réponses.

2006-11-15 08:59:29 · 30 réponses · demandé par ultrafondu 2 dans Politique et gouvernement Élections

30 réponses

Moi c'est pas tant Sarko qui me fait peur mais les réactions de certains s'il venait à être élu... ça va être le boxon sous couvert de dialogue social à la française : grève pour ceci, grève pour celà, manifestations pour 3 francs 6 sous, "Sarko dehors" tous les dimanche à la Bastille, etc etc etc...
Et comme il a l'air d'être le genre à rajouter de l'huile sur le feu... bref je crois qu'il se passera de mon vote

2006-11-15 10:18:49 · answer #1 · answered by h_a_d_a_y_a 3 · 2 1

Peur, non. Le trouver crédible, c'est une autre paire de manches...

2006-11-15 17:09:18 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 1

c'est un oportuniste, son seul souhait c'est d'etre calif a la place du calif quoi qu'il en coute ( tient, ça me fait penser au petit nabot dans iznogoud ), et ce qu'il en coutera, ce serront les misereux du pays qui en ferront les frais, j'aimerai aussi savoir comment un mec qui a vecu une bonne partie de sa vie a neullie peut juger de ce qui se passe dans les banlieux parrisiennes ( voir le mot BANlieu )et partout ailleur dans les citées françaises. s'il faut quelqu'un pour regler les problemes de BANlieux, il faut quelqu'un qui connait le terrain et non pas quelqu'un qui crois qu'en construisant une milice reglera les problemes.

il y a une paire d'année, il etait inviter a une emmision tv, j'etait rentrer juste a ce moment la, las et completement a plat pour un salaire de misere, et ce mec ne parlait que de sa reussite en carriere politique, j'ai fermer le poste de tv avec une grosse envie de dechirer ma carte d'ellecteur, depuis je l'ai maudit et le maudit encore de jouer sa propre carriere en lechant les bottes du medef et pire encore, du front nationnal......

2006-11-15 17:29:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Parce que c'est un immigre, et que lui meme le dit, les immigres sont des delinquants et ils doivent tous etre punis!
Parce qu'il est trop petit, et que les gens trop petits sont souvent faibles et hargneux.
Parce qu'il met des talonnettes dans ses chaussures pour se rehausser, et que cela prouvre qu'il n'assume pas sa taille, c'est donc un frustre.
Parce qu'il l'ouvre trop et fanfaronne beaucoup trop au lieu de travailler et de rechercher a etre reellement efficace, donc cela ne va pas s'arranger quand il aura atteint la plus haute marche.
Parce que c'est une copie ratee de Jean-Marie Le Pen.
Parce qu'il veut transformer la France en satellite des USA et qu'on n'a pas besoin de cela, la place est deja prise par les anglais et les israeliens.
etc...

2006-11-15 18:50:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

Nicolas Sarkozy a créé ces peurs par ses déclarations intempestives, ses changements d'opinions et les gages donnés à l'extrême droite.
Oui, il est inquiétant : voilà un hyperactif, incapable de se fixer, de se poser 5 minutes, migraineux de surcroît. Je ne le trouve pas très équilibré, je ne suis pas sûre qu'il soit si solide que ça.
Ne peut-il se calmer de temps en temps, réfléchir avant d'ouvrir la bouche, éviter d'en rajouter quand il a dit une connerie.

2006-11-15 18:35:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

Parce que Sarko est impulsif, trop impulsif !

Peut-être que dans un rôle de ministre c'est pas encore trop gênant car il a quand même des compétences, mais dans un rôle de chef d'état c'est quand même sacrément rédhibitoire. Un bon chef d'état doit être diplomate, parler au nom de la France, rassembler ses concitoyens, et non pas parler comme l'homme de la rue, dans les bistrots.

Et c'est justement l'absence de ces qualités-là (de père tranquille de la nation en fait) qui fait peur chez quelqu'un qui veut devenir président, peur d'autant plus forte qu'il est assez populaire.

C'est quelque chose qu'on a beaucoup reproché à Chirac dans la passé. Mais il a fallu qu'il s'assagisse pour qu'il devienne président (n'oublions pas qu'il a du attendre 15 ans...)

2006-11-15 17:25:33 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

Sincèrement je ne pense pas que ce soit de la peur, même si c'est ce qu'il attend, car la peur peut entrainer une crainte qui s'apparenterait au respect. En tout cas, si c'est de la peur, c'est parce que à mon sens, Sarko utilise les mêmes techniques que les démagogues, voire les dictateurs , et au niveau stratégique il est très fort, il faut l'admettre. C'est à dire que (comme Bush, par exemple)il joue justement sur la peur des gens, en insistant sur l'insécurité, etc.. Il dévie l'éléctorat de droite vers l'extrême droite, en pratiquant une politique de tolérance zéro au niveau de l'immigration. Je pense que les réctions seraint les mêmes face à un candidat de gauche qui serait en réalité d'extrême gauche : on a un peu la sensation d'être trompés. Qui plus est, il sait que les coups médiatiques sont un facteur déterminant en politique : il sait attirer l'attention sur les banlieues, alors qu'il y a toujours eu des violences, et il les attise même par la provocation ("la racaille"etc..)
Son programme n'est tourné que autour de la sécurité, je n'ai ainsi pas l'impression qu'il insiste beaucoup sur l'économie.
Voila, je pense donc que si Sarko fait peur, c'est parce qu'il instaure une seconde logique de démagogie, de manipulation des foules en France (après Le Pen), mais je pense aussi que le fait qu'il fasse peur est très calculé, car ça lui permet de jouer les victimes et à la fois de donner une impression de pouvoir.

2006-11-15 17:19:49 · answer #7 · answered by alice ça glisse 4 · 3 0

J'ai pas peur de Sarkozy ( oui Sarko c'est trop gentil !), je le méprise. Ce mec n'a qu'un but : se servir du malheur des autres pour assouvir son besoin de pouvoir. Et je le pense surtout incompétent, il a échoué dans tous ce qu'il a entreprit
- Président du RPR : raclée monumentale aux européennes (9%)
- Ministère de l'intérieur : beaucoup d'agitations pour une délinquance en hausse et des émeutes dans les banlieues.
-Ministère des finances : " non GDF ne sera pas privatisé....", et hop deux ans après....
- Il veut rompre avec un gouvernement dont il fait partie, quand on ne cautionne pas on se barre. On reste pas juste histoire de profitter de la fonction.
Ce mec est un mauvais, je le méprise !

2006-11-15 17:08:48 · answer #8 · answered by Maskim82 2 · 7 4

peut-on raisonnablement apprécier quelqu'un qui partage le repas de Bigard, le comique SS bien connu, qui se laisse cirer les pompes par Drucker et Gelluck sans leur cracher au visage, qui est l'ami de Clavier, etc. bref, Sarko courtise la populace. Et ce qui est effrayant, c'est qu'il aime ça.

2006-11-15 17:06:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 3

Depuis quand a-t'on peur des petits?

2006-11-15 18:15:25 · answer #10 · answered by Benji7121 3 · 3 1

Quand je pense qu'ils y en a qui ont eu peur de Pinochet, et de Franco, et de Hitler...
Ce nest pas pour rien que certains membres de l'UMP commencent à surnommer Sarkosy "l'élève dictateur".

2006-11-15 17:40:39 · answer #11 · answered by Cirrostratus 6 · 4 2

fedest.com, questions and answers