English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on as tous une histoire qui nous as pas specialement rendu service mais personne n as choisi helas si on savai on on aurrai fait autrement c clair mais la question es la suivante pourquoi faut t il tjr ce justifier au pres de ceux qui nous cotois et quand on es reglo et que tt es debaler on ce retrouve seul on as ts le droit a l erreur ou es la reflexion de l individu qui prend en compt que l on peu changer dans ca vie ?une fois n es pas coutume ne peut t on pas faire apstraction de ce qu on as ete et regarder devant et pas derriere ?

2006-11-15 07:51:09 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

5 réponses

Ne fuie pas ton passé, affrontes-le et ne te justifie pas.

Le passé est impossible à modifier, et les justifications répétés provoquent le doute dans l'esprit de tes interlocuteurs.

Tout le monde a fait des erreurs et même ceux qui te jugent.

Assumes-le avec tes erreurs...

2006-11-15 07:56:48 · answer #1 · answered by skidamarink 3 · 0 0

C'est malheureux à dire, mais le monde est sans pitié.Si tu as été une fois noir, tu ne seras plus jamais blanc, au meilleur gris, mais pas blanc!!! Le monde est hypocrite, que veux-tu:Un conseil: ne parle de ton passé pas a n'importe qui, recoit des preuves de confiances, et des confidances, avant de te confier toi-meme.

2006-11-15 16:55:26 · answer #2 · answered by nagawika 2 · 0 0

La vie en société!
Il va te falloir regagner la confiance que les autres te refusent désormais (mais attention, qui s'excuse s'accuse!)! Nous sommes des gens complexes et compliqués et les interprétations fondées ou non sont notre apanage! Au grand damne de certains coe toi peut-être!
Courage, va falloir savoir gérer tout ça! Avec le tps ça ira mieux!
Ton vrai visage finira bien par leur apparaître tel quel!

2006-11-15 16:37:08 · answer #3 · answered by Rhadamanthe du Wyvern 4 · 0 0

Tu n'as pas à passer ta vie à revenir sur le passé, surtout si le tien est douloureux. Tu peux tirer un trait, et être ferme, auprès de ton entourage. Tu dis que tu n'as plus envie d'en parler, et qu'à partir de maintenant tu ne veux plus entendre un mot là-dessus. Il faut que ton entourage comprenne que tu es lasse de te sentir obligée de te justifier, et de raconter mille et une fois la même histoire. Notre passé et nos erreurs, nos douleurs et nos chagrins sont ce qui fait de nous l'être humain actuel, ce qui nous a rendu plus fort et plus courageux. Nous n'avons ni à nous en glorifier, ni à en avoir honte. Mais nous pouvons avoir envie de le laisser à sa place, c'est à dire derrière nous. Ton entourage se fait une opinion sur ce que tu es aujourd'hui, c'est le plus important.

2006-11-15 16:06:12 · answer #4 · answered by Dalva finira québécoise 7 · 0 0

Tu es entouré par de drôles de gens. En ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé à personne de mon entourage de justifier son passé. Je ne vois pas de quel droit je me permettrais !

2006-11-15 15:54:37 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers