English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce n'est pas une question provocation c'est juste un constat... est il humain de donner aux immigrés (quelle que soit leur origine) un espoir de vie de rêve s' ils viennent en france alors que dans la réalité, quitter ses racines et débarquer dans un pays inconnu est un déchirement... je pense qu'au contraire essayer de les faire etre heureux chez eux, serait là le réel secret!

2006-11-15 07:29:19 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

26 réponses

Bah , la France continue à faire croire à qui veut bien l'entendre qu'elle est toujours une grande nation et une terre d'accueil qui représente un modèle pour le monde (!)
C'est vrai que c'est très très beau dans le texte ... Malheureusement cette époque faste est révolue , même si ce n'est pas facile à admettre , la France n'a plus les moyens et je suis d'accord avec toi pour trouver malhonnête de laisser entrer des gens pour les faire vivre dans des conditions merdiques !!!

2006-11-15 12:04:55 · answer #1 · answered by Lord Byron 4 · 2 1

Un constat la plupart des immigrés en France le sont par regroupement familial.
10 % des immigrés travaillent.
Ce n'est pas une immigration de travail mais plutot social attirés par les aides sociales en tout genre.

Ce ne sont pas ces gens qui sont à blamer mais plutot nos politiques.

2006-11-15 07:50:28 · answer #2 · answered by bernard m 4 · 7 1

Ceux qui font croire que la France est un paradis sont bien souvent les passeurs. Pourquoi le faire croire ? Pour se faire de la thune !

Le problème, c'est que ces pauvres gens y croient tellement qu'ils trouvent en toute bonne foi leur situation injuste dans le "pays des droits de l'Homme". Pourtant, on n'a vraiment pas de quoi apporter à ces personnes de quoi satisfaire leurs besoins. Rien que parmi les Français "de souche", il n'y a qu'à voir la misère qui règne parfois...

Bref, une question de fric pour les passeurs... Chacun son job, malheureusement.

---------------
edit:

nassisco : "A côté de nombreux étudiants africains en France dont je fais partie, les étudiants chinois ne se comptent plus ... mais ceux-ci ont moins de difficultés pour obtenir le visa et on en parle moins en terme d'immigration ... des raisons avouables ?" ==> Oui, les immigrés asiatiques foutent moins la merde que les immigrés en provenance du Maghreb. C'est pour ça qu'il y a moins de problème avec eux (et dans les deux sens).

2006-11-15 07:54:34 · answer #3 · answered by laforetdeschampignonsmagiques 2 · 5 0

Superbe question ,mais tu y réponds un peu toi-même, très intelligemment, du reste. Ceux qu'il conviendrait de viser, c'est les passeurs qui font des promesses et qui s'emplissent les poches au passage.

2006-11-15 07:33:20 · answer #4 · answered by Jo 4 · 5 0

Car la France se ment a elle meme et refuse de faire le constat de l'echec de sa politique sociale ... il est temps que les gens se reveillent !!

2006-11-15 07:31:32 · answer #5 · answered by Elodie P 5 · 6 2

ce n'est pas la france qui le fait croire , ce sont les immigrés eux-mêmes ou les passeurs , avides d'argent , qui les manipulent.

2006-11-16 00:55:41 · answer #6 · answered by GERARD R 6 · 3 0

Il faut poser cette question a la vraie racaille, les Fabius, les DSK, les Segolenes , ceux qui promettent de régulariser tout le monde pour attirer les votes des Beurs, Blacks français(merci Mitterrand) ceux qui nous aiment tellement et qui nous laissent des cadeaux dans les rames de métro, du genre feux d'artifice a la El Qaida, tous ceux la, ils faudrait les interpeller.
Ce sont des pourris qui ne roulent que pour eux.
Virons les, votons utile, votons français.

2006-11-15 20:44:39 · answer #7 · answered by LaDork 1 · 4 1

Parce que la France est une nation d'imbéciles: des idéalistes aveugles fils à papa qui croient que tout est bo tout est rose dans le meilleur des mondes.

Mais ce n'est pas le cas. J'entends souvent que la plupart de nos problèmes vient qu'il y a trop d'immigrés. Moi je pense beaucoup plus simplement qu'il y a trop de mondes. Tout court. Notre capacité d'accueil a déjà dépasser le seuil critique il y a fort longtemps. La france n'a plus les moyens d'assurer l'avenir et la vie de nouveaux immigrants quand elle a déjà à peine (voire pas) les moyens d'assurer celle de ses propres enfants, nés sur son sol (aussi bien de famille française qu'immigrés).

Il est d'une part nécessaire de rétablir la vérité au yeux du reste du monde, et d'autre part de durcir la politique d'immigration, en la restreignant au cas par cas. Je pense notamment aux familles, aux français de coeurs, aux réfugiés politiques.

On peut comparer cela à une famille: quand on a à peine les moyens de nourrir ses enfants, en adopte-t-on une vingtaine ? Il vaut mieux laisser ce soin à une famille plus aisée.

2006-11-15 23:24:06 · answer #8 · answered by Jaycee 4 · 2 0

Je sais que ce n'est pas très poli de répondre à une question par une autre (d'ailleurs je m'en excuse) mais qui essaye de le leur faire croire? Certainement pas les politiciens...certainement pas les médias...alors qui? Les étrangers n'ont-ils pas depuis une bonne cinquantaine d'année l'impression que la France est comme une seconde "terre promise"? Et qui à véhiculé cette image?

2006-11-15 19:01:55 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Ce sont les futurs immigrés eux même qui voient la France comme un paradis. Je connaissais un Congolais qui n'avait qu'un travail de plongeur dans un resto et une petite chambre de bonne. J'écrivais et lui lisais les lettres de sa famille. Il était considéré comme très riche car son maigre salaire équivalait au pays à un salaire de ministre ! Tous dans son village ne pensaient qu'à venir en France, vu sa réussite !

2006-11-15 09:43:47 · answer #10 · answered by foie gras 4 · 2 0

En effet on laisse espérer beaucoup de choses aux gens sans leur donner les garantis nécessaire.
Arrétons là le massacre.

Le problème ne sera pas régler quand en plus on continu de régulariser de façon aussi importante que l'a fait Sarkozy avec les familles des enfants scolarisés.

2006-11-15 08:12:13 · answer #11 · answered by cube 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers