English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

DSK semble le plus apte à endosser l'habit de président. En cas de victoire au PS, peut-il espérer convaincre les centristes de s'allier à lui ? Je le pense vraiment : tout le monde s'accorde à dire qu'il a plus la carrure que ses 2 adversaires, qu'il est un brillant économiste.

Bref, il plaît autant à droite (le medef) qu'à gauche (y compris les extrêmes). Il cultive l'art du rassembleur et je pense que N Sarkozy le craint plus que S R ou L Fabius, beaucoup plus faciles à déstabiliser lors de rencontres directes.

Les militants du PS ne doivent pas se poser la question de la popularité, mais de qui ralliera le plus de voix, bien au-delà de leur parti.

Il semble bien que la droite apprécie grandement DSK...

2006-11-15 04:54:29 · 7 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Politique

7 réponses

Oui DSK c'est l'homme à abattre pour la droite.
Et c'est curieux ce quasi silence de cathédrale de la droite alors que Royal caracole à la tête des sondages.
l'Histoire de notre cher beau Pays nous enseigne que PERSONNE n' a gagné l'Élysée depuis 8 mois pcq menant dans les sondages.
Si DSK se faufile par le chas de l'aaiguille en défaisant Royal, vous verrez comment il y aura de l'agitation à droite.Lui, (DSK), il est un peu comme Nicolas; pas froid aux yeux, il ne cherche pas à faire pitié pour attirer la sympathie des gens, il s'en fout eperdûment des sondages (très subjectifs en passant; demandez-le à Lionel Jospin), il peut attaquer Sarko sur tous les fronts et avec des idées et non des slogans du genre: l'heure du petit déjeuner a sonné, ou encore rupture, cassure, et bientôt le retour de la fameuse FRACTURE SOCIALE chère à l'immense Chirac (bcp de respect pour cet Homme politique)
Si Royal passe les primaires, les sondages seront Sarko entre 52-58 et Royal entre 42-48 avec une égalité comme aujourd'hui juste après les fêtes du nouvel an. ET.... en Avril, le choc! vous savez de quoi je parle.

Si Kahn passe, il sera Président de la République. Pourquoi? simplement pcq toute la France connaît les idées de Sarko par coeur, et ils (les français) chercheront maintenant à découvrir Kahn et, fin limier qu'il est, Dominique ne va que tailler en pièces les idées Sarkoziennes et Sarko va jouer au rattrapage.

Si Seg passe les primaires, elle ne sera qu'une candidate parmi tant d'autres à l'élection présidentielle, sans carrure de présidentiable (de femme oui, jolie!), sans projet (sa grande faiblesse puisque s'étant désolidarisée du projet socialiste si fier à Fabius), et là, tous, (LES CANDIDATS) chasseront Sarko pcq lui au moins présentera le programme de sa plate-forme, en avance par ailleurs puisqu'à la gestion de la chose publique et maitrisant mieux certains dossiers .

p.s.: un Attentat terroriste (à ne pas souhaiter bien entendu) écarterait à jamais Sego de la scène politique et la gauche ne passerait même pas le premier tour.

c'est pas une utopie.

2006-11-15 06:46:04 · answer #1 · answered by utopia 2 · 0 1

Avant qu'une partie dd la droite se rallient à DSK, il lui faudra d'abord etre désigné par les socialistes et qu'en plus il soit au second tour de la présidentielle !

réponse d'un immigré africain

2006-11-15 13:00:48 · answer #2 · answered by africain 4 · 1 0

non, ils vont rallier le fn.-- individuellement, bayrou se prostituera
au plus offrant, puisque il veut être 1er ministre de gauche ou de
droite..mais il rêve
les caisses de la france sont vides, alors le brillant économiste...
on l'a déjà vu à l'oeuvre; c'est un revenant comme fabius

2006-11-15 13:15:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Aux jugements des partisans d' autres partis politiques il leurs semblent un peu plus cohérent que ses adversaires.

2006-11-15 13:10:00 · answer #4 · answered by toto s 4 · 0 0

Oui je pense qu'une majorité d'électeurs de l'UDF voteraient DSK plutôt que Sarkozy qui jouit à gauche comme à l'UDF d'une image trop extrême.

2006-11-15 13:03:30 · answer #5 · answered by Slash 2 · 0 0

Perso j'ai souvent voté à droite depuis 1988 (je n'aurais pas du)et je me considère comme centriste.
Et j'espere que DSK sera désigné par le PS car je crois en lui.
sinon ce sera Bayrou....
En tout cas si on a Ségo Sarko au second tour j'irais me balader dans le vercors au lieu de voter

2006-11-15 13:56:14 · answer #6 · answered by bertoune 1 · 0 1

Eventuellement je peux voter pour lui s'il m'offre une place dans son bureau "conseils et 'interventions" , il paraît que c'est bien payé 600.000 francs par intervention et moi j'ai côtisé à la MNEF en plus (il y a longtemps)

La réponse est NON...

2006-11-15 13:15:25 · answer #7 · answered by Liberphil 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers