English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit de grand matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. 2 Etant convenu avec les ouvriers d'un denier par jour, il les envoya à sa vigne. 3 Il sortit vers la troisième heure, en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire, 4 et leur dit: " Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera juste. " 5 Et ils y allèrent. Il sortit encore vers la sixième et la neuvième heure, et fit la même chose. 6 Etant sorti vers la onzième (heure), il en trouva d'autres qui stationnaient, et il leur dit: " Pourquoi stationnez-vous ici toute la journée sans rien faire? " 7 Ils lui disent: " C'est que personne ne nous a embauchés. " Il leur dit: " Allez, vous aussi, à la vigne. " 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: " Appelle les ouvriers et paie-leur le salaire, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers. " 9 Ceux de la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier. 10 Quand vinrent les premiers, ils pensèrent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison, disant: 12 " Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur. " 13 Mais lui, s'adressant à l'un d'eux, répondit: " Ami, je ne te fais point d'injustice: n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? 14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. 15 Ne m'est-il pas permis de faire en mes affaires ce que je veux? Ou ton œil sera-t-il mauvais parce que, moi, je suis bon? 16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers derniers. "

2006-11-15 03:51:03 · 6 réponses · demandé par pertinent 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

6 réponses

Dieu n'est pas à compter tes mérites, sans la Grâce tu ne peux rien et Dieu donne comme il veut selon son amour. L'esprit souffle où il veut.

2006-11-15 04:15:27 · answer #1 · answered by bouchon 5 · 0 0

En lisant le début de ta question, je pensais justement à cette parabole. Je la trouvais injuste et incompréhensible, quand j'étais enfant. Maintenant, je me rends compte qu'on doit être nombreux (moi en tête) à jouer les ouvriers de la dernière heure. Et maintenant j'espère, grâce à cette parabole, que Dieu m'aimera et m'accueillera comme ceux qui ont fait mieux que moi ici bas. Juste pour le petit peu de bien que j'ai fait un peu trop tard.

2006-11-15 04:38:42 · answer #2 · answered by Mimicracra 4 · 0 0

La seule certitude sur Dieu ...........

C'est la complète incertitude ............

Personne ne peut prouver l'existence de Dieu .......

Aucune Religion ne peut prouver ,que= son Dieu= est la VRAIE vision de Dieu ............

Aucun Athée ne peut prouver que Dieu n'existe pas ..........


Donc = de Pline le Jeune ,Descartes et Einstein ......entre autre != la SEULE CERTITUDE ...........c'est l'INCERTITUDE ..........

2006-11-15 04:12:51 · answer #3 · answered by jacques2718 4 · 0 0

Cette parabole démontre le fait que Dieu à déjà donné tout à tout le monde, mais que chacun ne prend que ce dont il a conscience, selon son niveau de compréhension.

Ce n'est pas Dieu qui donne ou non les mérites. C'est chacun de nous, à travers la qualité de nos actions, de nos pensées, la profondeur ou non de nos sentiments, qui se met où non sur la longueur d'onde et entre en résonance avec l'Amour et l'Abondance Divine.

Dieu n'est pas un tribunal. Les humains de toutes religions ont inventés plein de choses sur Dieu, le construisant chacun à leur image et compliquant des choses qui sont logiques et toutes simples.

2006-11-15 04:07:21 · answer #4 · answered by orphei 2 · 0 0

C'est une question qui ne peut soulever que d'autres questions.
La confession lave les péchés....Si une personne, durant toute sa vie, a été méchante, mesquine, avare, et qu'au seuil de la mort, elle se confesse....elle est absout.
Alors pourquoi faire le bien toute sa vie?
En ce qui me concerne, je me dis qu'il faut savoir lire entre les lignes. Bien sûr, on peut traiter tout le monde sur le même pieds, en autant qu'ils soient tous en paix avec eux-mêmes, par contre, je serais enclin à penser que le ciel sera plus doux pour les justes, que pour ceux qui attendent en dernier pour se repentir.
Tous iront à la même place mais, peut-être que, dans ce paradis, il y aura différentes catégories....
Enfin, je l'espère, sinon, je reviens à ma première question!!!

2006-11-15 04:04:40 · answer #5 · answered by megbrise 6 · 0 0

non.l'amour et l'amour.\

2006-11-15 04:04:11 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers