Il faut que tout le monde ait sa chance ici bas...Il n'y a pas que les intellectuels qui ont le droit d'exister....Tu parles des footballeurs...mais regarde les acteurs...chanteurs ...il n'y a pas que des lumières...loin s'en faut...
2006-11-15 03:19:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Parceque à l'origine en Grande-Bretagne, le football était le sport de la classe ouvrière par opposition au rugby qui était le sport des élites. D'ailleurs on dit là-bas : "le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemens alors que le football est un sport de gentlemens pratiqué par des voyous".
2006-11-15 11:27:00
·
answer #2
·
answered by Flying Frenchman 7
·
2⤊
1⤋
je suis bien d'accord, le foot n'est pas un sport d'hommes, il n'y a qu'à les voir s'entraver dans une touffe d'herbe dès qu'ils sont dans la surface de réparation, trop de cinéma, trop de fric, trop de tricherie,trop de hooligans, trop de corruption, bref trop d'air dans le cerveau des dirigeants, des joueurs , des supporteurs !!!
regarde du rugby, les propos des joueurs sont plus censés et plein d'humilité, les supporteurs vont au match pour faire la fête et surtout les joueurs respctent l'arbitre même quand il se trompe !
2006-11-15 13:00:35
·
answer #3
·
answered by fidelio 3
·
0⤊
0⤋
c'est votre point de vue. Je le respecte.Je vous conseillerai cependant de ne pas vous fier aux apparences.Tout ce je puis vous dire ,c'est que Bush n'est pas le plus intelligent des américains, il occupe pourtant le poste le plus prestigieux dans le pays le plus brillant de la planète terre.laissez le football nous faire rêver , c'est notre droit.
2006-11-15 11:42:42
·
answer #4
·
answered by eva g 1
·
1⤊
1⤋
Bravo, tu viens de montrer que les propos idiots ne se trouvaient pas seulement dans les stades...
2006-11-15 11:33:12
·
answer #5
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
1⤋
oula!!!n'est ce pas un peu radical cette façon de penser?!!!!
certes les footballeurs gagnent trop d'argent mais de là à dire que ce sont tous des ahuris, je ne suis pas d'accord!d'ailleurs Zidane est bien loin d'être un imbécile, il a le sang chaud certes mais pas que du plomb dans la cervelle!!!
quand aux dérives de certains supporters qui sont effectivement condamnables, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier alors sois un peu tolérant et réfléchis avant de lancer de pareilles généralités!!!
l'intelligence c'est aussi avoir de l'ouverture d'esprit!!!
2006-11-15 11:25:45
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
pour ta gouverne sache que éric carrière a hésité entre footballeur et... prof de maths
que Boumsong a fait de hautes études scientifiques et que d'autres joueurs ont encore des talents intellectuels cachés...
et si tu parles d'un sport de brutes ça se voit que tu ne connais rien au foot qui justement ne peut fonctionner que par la finesse: la finesse technique et la perception du jeu qui ne sont pas donnés à tout le monde...
ok certains ne sont pas futés mais comme dans tous les milieux et tous les métiers et puis ce qu'on demande à un joueur de foot est de bien jouer au foot, pas de nous réciter le dico par coeur
alors svp arrêtons avec ces questions à 2 balles et provocatrices stupidement... c'est comme dire que tous les mannequins sont des idiotes,même si c'est vrai on s'en fout mais bon faut bien que ça rassure certaines eprsonnes de penser ça...
et questions supporters ok t'as beaucoup de cons mais tu connais Bernard Pivot? un intellectuel français fan de foot de la première heure... à bon entendeur...
2006-11-15 11:23:36
·
answer #7
·
answered by aureus94 3
·
1⤊
1⤋
parce que n'importe quel débile peut y jouer !
2006-11-15 11:23:27
·
answer #8
·
answered by grosse fatigue 3
·
2⤊
2⤋
La difficulté naturelle qu'il y a à contrôler un ballon sans les mains crée un double intérêt au football :
1°) Exacerber la capacité "collective" à s'organiser en équipe (l'art de la passe, du jeu sans ballon, de la défense (ex. jouer le hors-jeu))
2°) Exacerber le talent individuel "balle au pied".
Donc, il y a 2 façons fondamentales de bien jouer au football : l'équipe et le talent individuel.
Et ça, c'est clairement ultra-télégénique.
Autant le point 2 ne fait pas appel à l'intelligence (cf. Zidane), sur ce plan tu as raison, mais le point 1 - désolé de te contredire - mais il créé une vraie émulation de l'intelligence entre les joueurs et leur entraîneur, et ceux d'en face.
C'est pas autant une exaltation des neurones que les échecs, mais en même temps, c'est plus amusant car il y a plus d'action et d'imprévu.
2006-11-15 11:37:39
·
answer #9
·
answered by hoguie 2
·
0⤊
1⤋
parce que les joueurs touchent le pactole à chaque transfert. et on parle pas des salaires...
ça en fait rêver: beaucoup : rien dans la tronche, tout dans les fouilles.
2006-11-15 11:19:09
·
answer #10
·
answered by will 4
·
0⤊
3⤋