English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on ne sait plus comment éléver les enfants....

2006-11-15 03:10:50 · 19 réponses · demandé par julien569 5 dans Amour et relations Famille

19 réponses

Je suis totalement CONTRE ! Une fessée, ça remet les idées en place... Biensur qu'il faut modérer sa force et puis bon pas non plus en abuser... Mais ça n'a jamais fait de mal à personne. Ca fait des siecles qu'on fonctionne comme ça et je ne vois pas où est le problème...

2006-11-15 03:13:36 · answer #1 · answered by moviestar 2 · 5 3

Une petite fessée n'a jamais fait du tort à personne mais il FAUT expliquer pourquoi. Du moment que ça reste à la PETITE Fessée.

2006-11-15 11:13:18 · answer #2 · answered by shinta 2 · 10 2

pour les parents ne savent plus educer leur enfants il leur cedent tous et apres il viennent se plaindre a 5ans il fait dejase qu'il a envie de faire alors !!!!!!!!

2006-11-15 15:50:09 · answer #3 · answered by eva diamantaire 1 · 2 1

D’accord! De tout mon cœur, et en tant que parent, et en tant que thérapeute.

Ce n’est pas seulement une preuve que la personne qui inflige ce genre de punition ne sait pas dialoguer, elle ne sait pas se contrôler.

Les personnes qui ont répondu qu’une petite fessée ne fait pas mal condamneraient certainement un adulte qui frappe, son époux ou son épouse. Pourtant le geste est le même.

Petite ou grosse, la fessée traduit un manque de respect, un désir de contrôle par n’importe quel moyen mais également un manque de contrôle flagrant de la part du parent. Tout ce que vous réussissez à démontrer à un enfant en le punissant de la sorte, c’est qu’on a le droit de frapper un plus petit que soi! Ce sont d’ailleurs souvent ces enfants qui à leur tour se bagarrent avec les autres ou frappent leurs frères et sœurs.

Ce n’est pas par la violence que l’on apprend à un enfant, le respect de la personne et le respect des lois établies. Il faut fixer des limites, sans violence ni humiliation. Il faut apprendre à l’enfant à respecter l’ordre établi et dans le cas de transgressions, donner les punitions qu’il convient, compte tenu de son âge et de sa capacité de comprendre.

Isoler l’enfant est un bon moyen de lui faire comprendre que s’il a fauté, il sera exclu de ses occupations favorites et isolé. Naturellement cette isolation doit être faite en proportion de l’âge de l’enfant. On suggère en général une minute par année d’âge. On ne doit pas utiliser ce temps pour le réprimander, mais le laisser seul et en silence, pas de jeux, pas de télé. Ceci nous donne également le temps de nous calmer et de reprendre le dialogue une fois la punition terminée.

Un autre moyen est de lui retirer un objet pendant un certain temps. Un jouet, l’ordinateur, la console de jeux… Sont de bons moyens de persuasion, meilleurs que n’importe quelle fessée, là encore, l’âge de l’enfant entre en jeux.

Il faut user de logique, on ne punit pas un tout petit enfant, il ne sait pas encore qu’il a fauté. Souvent, les petits explorent les limites de leurs territoires. C’est au parent à utiliser ces incursions dans le monde du défendu pour éduquer et non pas frapper!

Mais ne prenez pas ma parole, je vous laisse un lien sur les conséquences physiques et psychologiques de ce que certains d’entre vous nomment ‘’simplement une petite claque’’ :

http://www.niclaquesnifessees.org/arguments.html

Je vois les conséquences de ces petites fessées chez certains de mes patients et ce n’est pas toujours rose pour eux d’en venir aux termes avec la violence subie dans l’enfance. Avant de frapper, la prochaine fois, réfléchissez. Après tout, si vous êtes en âge d’être parents ou gardiens, vous devez être plus intelligents qu’un enfant, je me trompe?

2006-11-15 12:04:08 · answer #4 · answered by marie J 6 · 2 1

CONTRE LA FESSEE !!!!

Je ne pense pas qu'un enfant qui a reçu une fessée comprenne pourquoi il a mal agit ! Mieux vaut lui expliquer clairement les choses et le punir de diverses manières (pas de tv, de jeux vidéo, ou de dessert préféré ...). La violence n'explique pas pourquoi on a fait une boulette ... mais laisse plutôt un goût de vengeance ...

Imagine ceci : tu es à ton travail, tu as fais une erreur. Penses-tu qu'en recevant une fessée de ton supérieur (Lol) tu comprendras le pourquoi du comment de ton erreur ? ou une explication sur les conséquences de ton erreur n'est-elle pas mieux justifiée pour ta compréhension et pour ne pas refaire les choses de travers ?

je pense que la communication est la base de toute relation, que ce soit dans l'éducation de tes enfants, dans ton couple, avec tes amis ou encore avec des étrangers.

2006-11-15 11:44:35 · answer #5 · answered by youpi !!! 2 · 3 2

je suis contre les violences physiques à l'égard des enfants néanmoins, en bas âge, il est difficile d'établir un "dialogue" avec un enfant qui cherche des limites ou qui est en crise, ceux qui sont parents connaissent ces moments ou l'enfant hurle/pleure/crie de manière hystérique et aucune parole n'arrive à le raisonner, l'isoler dans sa chambre ne suffit pas parfois et une petite fessée, je dis bien petite (des tapes sur les couches) permet de faire retomber la tension et ensuite dialoguer quand l'enfant à repris ses "esprits".
J'ai utilisé ce moyen 3/4 fois en dessous des 5 ans et je n'en ai plus eu besoin ensuite.
En toute chose il faut garder la mesure (âge de l'enfant et intensité/fréquence de ladite fessée qui doit rester exceptionnelle).

2006-11-15 11:37:31 · answer #6 · answered by aloha 7 · 2 1

cela depend du rytme ou l'on donne les fessees.
Moi j'ai un enfant et quand il depasse les limites que je lui ai fixés, et que cela fait plus de trois fois que je lui explique de ne pas recommancé, alors oui il a droit a une féssée, il en a trés rarement mais comme il en a deja reçu; il ne depasse que trés rarement ces limites!dans ce ca je suis POUR
Je pense trés sincerement que si on abuse des féssée, le gamin commence a s'y abitué et ne lui font plus d'effet, si il n'y a pas de conversation mais que des sanction je suis CONTRE

2006-11-15 11:19:07 · answer #7 · answered by Fayace 4 · 4 3

Ca défoule la parents mais peut parfois être efficace sur un enfants histérique qui n'entends plus ce qu'on lui dit. Mais avant c'est c'est une incapacité d'autorité.

2006-11-15 11:32:26 · answer #8 · answered by kerlutinoec 7 · 2 2

Une fessée n'a jamais fait de mal à personne D'ailleurs, le but, n'est pas de lui faire mal , à la différence d'une claque (perforation des tympans). sinon autant le coup de poing, mais de le saisir pour qu'il comprenne qu'il y a des limites à tout! Les animaux remettent bien à leur place leurs petits de manière rude. Les discours, c'est bien, mais ca ne suffit pas.

2006-11-15 11:29:24 · answer #9 · answered by lillagen 6 · 2 2

Contre

Cela dépend si la fessé remplace le dialogue ou pas. Si la fessé reste la punition extrême elle reste utile.

2006-11-15 11:22:06 · answer #10 · answered by anyangmaeh 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers