Que tout le monde ne partage pas ses idées ou ne se reconnaisse pas dans ces propos, c'est normal, dans une démocratie tous les avis peuvent s'exprimer sans être partagés. Tout le monde n'est pas de droite en France.
Seulement, n'en déplaise à certains de ceux qui ont répondu plus haut avec des "arguments" ô combien affligeants par leur manque de profondeur, tout le monde n'est pas de gauche non plus ! Et encore une fois, le propre d'un système démocratique est d'admettre l'expression d'opinions contraires aux siennes, de les critiquer si on ne les partage pas, mais pas de s'en prendre à l'homme qui en est à l'origine !
Que les prétendus ardents défenseurs de la démocratie et d'une société plus humaine commençent par appliquer eux-mêmes les principes qu'ils réclament protéger...
C'est une vieille technique employée dans de nombreuses dictatures que d'attaquer, de calomnier voire d'insulter un homme à défaut de lui répondre sur le terrain des idées, seul valable en "démocratie".
C'est une vieille technique de "gauchistes" aussi que de diaboliser un adversaire en espérant l'affaiblir, à défaut de se sentir capable de le vaincre avec un contre-projet crédible ou avec de vrais arguments.
Pourquoi tant de haine? Parce qu'il ne les craint pas et qu'il sait leur répondre. Il suffit d'avoir regardé le nombre de fois où certains députés socialistes ou communistes lui ont aboyé dessus en l'interpelant à l'Assemblée, et comment ils n'avaient plus rien à dire, une fois que Nicolas Sarkozy leur avait répondu point par point, si besoin en leur rafraîchissant la mémoire...
2006-11-15 04:39:01
·
answer #1
·
answered by Bruno B 3
·
1⤊
4⤋
Le gros problème c'est son discours un peu facile, je dis ce que les français pensent au fond d'eux même... J'emploie les mots des braves gens... Mais est-ce qu'un président est là pour rapporter des propos de comptoir ?
Et surtout il propose une vision simpliste avec les bons français travailleurs d'un côté et les fainéants profiteurs de l'autre, ceux qui aiment la France et ceux qui la détestent, ceux qui veulent que "ça change" et ceux qui veulent l'immobilisme... Bref c'est une vision 100% manichéenne qui se rapproche beaucoup de l'axe du bien contre l'axe du mal de Bush.
Je sais pas si ça inspire de la haine, mais en tout cas ça peut insiper de la peur sur sa future conduite du pays...
2006-11-15 11:14:46
·
answer #2
·
answered by Patoche 3
·
4⤊
1⤋
normal, Sarko est laid, petit, vicieux, imbu, prèt à tous les coups tordus pourvu que "lui" soit en place, il vendrait sa mère si ça payait ! et tout en gueule comme les brochets ! je ne pense pas que le FN l'accepterait si il frappait à la porte ...
2006-11-15 11:05:06
·
answer #3
·
answered by caporal_epingle 6
·
4⤊
2⤋
3000 000 chomeurs,25% de chomeurs chez les jeunes,
2000 milliards de dettes en comptant les retraites de la fonction publique
une fonction publique deux fois plus importante que dans les principaux pays européens,
pas de réforme de la sécurité sociale,
pas de réforme de la fonction publique,
une réforme sur les retraites à refaire
aucun encouragement au travail
Il est un des rares hommes politiques à dire la vérité (notre 'modèle" n'en ai plus un pour personne) : on ne va laisser à nos enfants que du chomage et un océan de dette.
Beaucoup de journaleux, philosophe, artiste, donneur de leçon en tous genre, en général privilégié du système, ne souhaitent voir aucun changement. Ils se contentent de déformer et manipuler ses propos sans donner aucune solution aux problèmes du pays, c'est plus facile la démagogie.
2006-11-16 18:13:20
·
answer #4
·
answered by alexandre 2
·
1⤊
0⤋
Les propos sur la guerre en Irak traduisent une insondable incompétence. On a en vu venir au secours de la victoire, mais de la défaite. Le plus grand défaut de sarkozy est son manque de lucidité. Comment le droite française croit-elle récupérer des voix avec une candidature pareille? La droite , celle qui lit le Figaro, n'a toujours pas compris la France. Et cela dure depuis 1944...De Gaulle et Pompidou furent une exception. Le reste est à mourir de rire. Il n'ya de raisons d'avoir peur, l'élection se fait au suffrage universel et l'UMP ne sait même pas de où se trouve la France sur une carte!
2006-11-15 11:18:33
·
answer #5
·
answered by ours g 1
·
3⤊
2⤋
parce que c'est une face de C... et un abr...
J'étais pour lui au début mais tout ce que sais faire sa police c'est verbaliser les honnêtes gens qui vont travailler tous les jours et qui triment pour y arriver. Ex : 10km/h de trop, et des broutilles.
Et les gros mafieux ou ceux qui foutent le bordel on les laisse tranquille. C'est vrai qu'il faut chercher l'argent là où il est, mais faut pas déconner non plus. Ce qui est bien c'est que les gens s'en rendent compte. Il y a une foule de gens qui étaient pour lui au début et qui maintenant ne le voteront plus pour ça.
C'est un malade ce gars, parce que !
2006-11-15 11:18:14
·
answer #6
·
answered by Lapin C 3
·
3⤊
2⤋
parce qu'il a passé un Noël (ou un jour de l'an ?) avec Bigard, le “comique” digne de la Wehrmacht. Un tel manque de goût est impardonnable, plus que son darwinisme social.
2006-11-15 11:11:10
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Il a dit qd il était au USA qu'il appuyait leur position en IRAK. Ca crain. nov.2006
Il ne peut pas entendre un jeune avec l'accent du quartier, cela l'insuporte. Cf France 2 Nov 05. "Les jeunes comme vous ne savent pas parler, ca ne m'interesse pas de les entendre"
Une belle preuve d'ouverture d'esprit.
"La police n'est pas la pour joué au rugby avec les jeunes du quartier" citation lors de l'arret de la police de proximité 2002
->Quand on se connait on se respecte un minimun non?
Trop accoquiné avec le MEDEF (CF guillaume S) et il ne peut donc pas tenir un discour crédible sur les droit des salariés.
2006-11-15 11:06:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
C'est vrai que ce type est plein de haine.
2006-11-15 11:02:47
·
answer #9
·
answered by Rico Ré 3
·
4⤊
3⤋
Reponses des "Racailles"
2006-11-15 12:48:01
·
answer #10
·
answered by sego 3
·
1⤊
1⤋
la réponse est dans ta question...
Ce qui me plait beaucoup à moi.. c'est que plus ses partisans l'ouvrent, plus sarkozy est méprisé...
2006-11-15 11:56:09
·
answer #11
·
answered by oulamaiho 2
·
1⤊
1⤋