English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les idées d'ordre socialistes voir souvent communistes fleurissent toujours en France, l'esprit même de l'opinion publique reste aussi encré à gauche. Or des pays industrialisés, voir même de tous les pays du monde (mise à part certains pays pauvres et Cuba), le communisme a disparu, même les Hu Jintao et les Lula sont plus libéraux dans leurs actes que les "libéraux" français. Une Laguillier, un Besançno ou une Buffet passeraient pour des rigolos et/ou des illuminés chez la plupart de nos partenaires économiques!! Pourquoi personne n'explique à ces gens que toutes leurs idées sont bien belles, mais des certains Marx ou Lenine (voir Staline) y ont déjà réfléchi, et nous connaissons leurs résultats.
Les français sont-ils donc plus bêtes que le reste du monde ou existe-t-il une quelconque particularité socio-économico-culturelle qui puisse expliquer ce phénomène???

2006-11-15 02:45:46 · 14 réponses · demandé par vdnt93 1 dans Politique et gouvernement Politique

Par dernier bastion du communisme, j'entends dans l'esprit!! je connais très bien les scores des partis d'extrèmes gauches!
Quant aux autres pays, quelqu'un peut il me citer un seul pays développé qui, en pratique, applique le communisme???
Je m'étonnes simplement de l'audiene et de la légétimité que peuvent avoir des personnes comme Laguillier, Bsanç ou Buffet!! Pourquoi personne ne leur explique que leurs idées sont révolues et qu'il faut regarder autour d'eux!! Car dans la plupart des autres pays (développés) jamais ces personnes n'auraient de crédibilité!!!! Alors pourquoi est-ce le cas en France??!!!?

2006-11-15 03:03:01 · update #1

14 réponses

Je suis d'accord avec vous. La France est un des derniers pays communistes du monde. Les français votent à droite mais ont les pensées à gauche. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.
1- 80 % des français ne connaissent rien en économie.
2- Les Journalistes sont tous de gauche à la télé et beaucoup
dans la presse écrite à l'exception du Figaro.
3- Les hommes politiques et les médias disent des semi-vérités
quand ils ne mentent pas.
Exemple : tout le monde est pour la formule pas touche à ma sécu (pas moi bien sûr). Donc la sécurité sociale est aussi mal génée qu'au moment où elle a été crée par un gouvernement du Général de Gaulles. Mais à cette époque il y avait plus de rentrée que de dépenses car tout le monde travaillait et chaque français voyait le docteur que si vraiment il était malade (pas pour un rhume et tout ce qui est bénin). On en arrive maintenant à demander énormément d'argent à chaque français (et encore plus à leur employeur) avec en plus une partie de la CSG qu'on vous enlève de votre paye mais qui est tout de même imposable, et résultat on dérembourse des médicaments dont certains ont fait leurs preuves depuis des dizaines d'années, le taux de remboursement ne cesse de baisser mais tout cela est étranger aux français ils veulent garder leur sécu.
Pas un instant ils pensent qu'une assurance privée les rembourserait mieux (sans mutuelle) et à moindre coût.

2006-11-15 03:09:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

_____ HELAS !!!!!!!

2006-11-15 10:55:32 · answer #2 · answered by caporal_epingle 6 · 4 0

DANGER !!! Le communisme à 3 % nous menace !!!!
arf, arf...

2006-11-15 11:32:14 · answer #3 · answered by Yaya 1 · 2 0

ok avec toi...mais n oublie pas la coree du nord et...cuba !!c est vrai que la chine sous des abords..communistes...trompe son..MONDE !!

2006-11-15 10:48:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

si 3% = un bastion alors je comprends plus rien!

2006-11-15 10:52:48 · answer #5 · answered by marcel Patulacci 3 · 3 2

Eh oui ! C'est nous qu'on les as... comme aurait dit Coluche !
Et on a encore les derniers "Nanars" (anarchistes) qui attendent assis en bande, dans de sombres troquets, le jour du grand soir pour pouvoir piquer la place de tous les "Nantis" et "bien nés" !

2006-11-15 10:49:47 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour différente raison, mais ce sont surtout des considérations de la vie commune. Tout d'abord je ne percois pas que le modèle néo libéral soit le fin du fin en matière de developpement (tout aussi economique que social).

Le système néo libéral a tendance à créer des différences accrues entre les "riches" et les "pauvres" les riches devenant plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres comme on le sait.

Le libéralisme c'ets la compétition, il existe un dogme (je dis bien un dogme) qui affirme, que ce modèle permet la "croissance" d'un pays. C'est fondamentalement faux on le constate trés bien de nos jours et ce n'est que le début puisque l'europe se lance d'un libéralisme sauvage.

Les communiste (du moins je parle de l'idélologie à la source) avaient au moins l'avantage de proposer un mieux, de placer l'humain au coeur de l'economie tandis que aujourd'hui la marchandise est devenue prioritaire, on le voit trés bien, je crois avoir lu même que sarkosy avait dis "l'homme n'est pas une marchandise comme les autres" il faut bien se rendre compte l'etat desprit dans lequel ces hommes poliitque naviguent.

Le fond auquel ils doivent s'adapter c'est le libéralisme. Le point de départ de leur réflexion comme ordre établi à la vie economique. C'est une (trés) grave erreur.

Je pense que ce qui manque enormement c'est un idéal, a la société, à la jeunesse aussi, on peut pas batir la société uniquement sur le pouvoir de l'argent.

Je pense que nous vivons une période effectivement consécutive à l'effondremement du bloc sovietique, mais il reste que la voie qui es suivi est immanquablement elle aussi une fuite en avant, et qu'il faudra repenser l'economie d'une manière différente. Car le libéralisme tel qu'il es appliqué n'a plus de contre pouvoir politique.

Je pense au contraire de ce que tu dis que l'idée et la reflexion n'est pas uniquement francaise mais parcourt toute l'europe, les etats unis et le reste du monde.

Personnellement je suis pour un libéralisme (on ne peut vivre aujourd'hui sans) mesuré et controlé par l'etat. On voit bien aujourd'hui toute les déviances possible: démantelement de l'industrie, de l'agriculture, qui conduisent à des contre sens, cela je suis contre, car on n'est naif si l'on pense que les pays en plein boom (chine et inde) se limiterons seulement à recopier notre savoir faire.

Voilà les enjeux du siecle a venir et c'est certainement crucial pour nous mais aussi pour nos enfants et petits enfants.

2006-11-15 11:07:54 · answer #7 · answered by B.B 4 · 0 0

Quel beau democrate tu fais..

ET sauf, erreur, il y a aussi un leger retard dans l'information :il est loin le temps ou le pC avait plus de 20% des voix aux elections.

Maintenant, si le peuple francais decide de donner une majorité a un parti, c'est son droit.

Ensuite, je en suis pas certain que les pays dits "communistes" (bonjour McCarthy) appliquent vraiment les théses de Marx et d'Engels.

2006-11-15 10:57:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Ah bon il y a encore des communiste en france?

Je sais plus qui, mais il devrait voyager en chine pour voir le communisme chinois. c'est encore plus l'anarchie libérale qu'aux US

2006-11-15 10:54:47 · answer #9 · answered by RICOU26 2 · 1 1

Oula non des coco il y en a un peu partout, et en plus les scores des communiste ici sont plutot faible par rapport à certains pays :
Chine, Cuba, Corée .... j'en oublis certainement, mais la france est loin d'être un bastion du communisme (heureusement) et encore moins le dernier.

2006-11-15 10:54:34 · answer #10 · answered by GrBac 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers