Je serais trés étonné que ce pourfendeur du libéralisme se soit soudainement rangé du coté de SR pour des prunes. Ou alors, SR cache son jeu et elle est aussi à gauche que lui. Dans les 2 cas, il est gagnant.
2006-11-15 02:15:02
·
answer #1
·
answered by Erick 2
·
0⤊
1⤋
Beaucoup disent ministre, voire premier ministre... A voir...
Pour ma part, je le vois accepter Matignon, ou à la limite effcetivement la Justice. Mais si Royal est élue, Matignon irait sûrement à quelqu'un d'autre, je pense à Jean-Marc Ayrault, voire Julien Dray ou Manuel Valls par exemple (ces 2 derniers étant encore moins connus que le premier, cela donnerait l'image d'un profond renouvellement de la classe politique).
Or, l'animal Montebourg aime les sommets, et je le vois mal accepter d'être sous les ordres d'un des sus-nommés...
Il lui faut un poste de n°1, et il en reste 2 autres:
- SG du PS (car Hollande ne sera plus le n° 1 du parti si sa femme est élue). Là il pourrait contrôler ses troupes et se postionner pour l'avenir.
- président de l'Assemblée nationale. Du haut du perchoir, la mégalomanie du personnage ne pourrait être que renforcée!
On prend les paris?
2006-11-15 03:28:34
·
answer #2
·
answered by Amanonmars 4
·
1⤊
0⤋
brasserie de l'université, mi-juin 2006
montebourg déjeune avec fabius et l'assure de son soutien avec ce commentaire :
"sarkolène, nous voilà !
elle est incroyable, cette ségolène. c'est un danger pour le parti.
elle braque les électeurs, elle divise nos partenaires."
vous croyez qu'avec un tel revirement, il n'est pas déjà certain d'avoir si ce n'est le 1er, un des plus gros ministères ?
mais y'a de fortes chances qu'elle lui ait promis le poste de n° 1 (il a des compétences, lui ? parce qu'à part faire le roquet, je ne l'ai jamais entendu être très constructif, cohérent, etc)...
2006-11-15 02:25:45
·
answer #3
·
answered by TheSlayer 3
·
1⤊
0⤋
Montebourg s'est grillé à la gauche du PS en ralliant la deloriste Ségo qui avait annoncé la ruine des cantines scolaires du Poitou si le non passait (si vous trouvez le rapport dites le..). Déjà très minoritaire dans son courant après le dernier congrès, la majorité de ses soutiens ont choisi le candidat le plus à gauche Fabius. Il doit aujourd'hui peut être représenter la moitié de un pour cent.
Il espère être secrétaire d'Etat ou ministre, mais vu le nombre de promesses que le couple a prodiguées et la probabilité de victoire de Ségo ça sera difficile.
2006-11-15 03:20:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Arnaud Montebourg, chef de file du NPS (Nouveau Parti Socialiste), a tout à gagner dans le cadre de son ascension politique si Ségolène l'emporte car son courant est celui du PS qui souhaite renouveler en profondeur les institutions (instauration d'une VIe République par exemple). Il est évidemment assez souvent opposé aux courants de pensée traditionnels (jospiniens, fabiusiens, strausskahniens, le peu de mitterrandiens restants). C'est certainement pour se faire une place + importante dans le PS mais ça a payé car lors du dernier congrès exceptionnel du PS, son courant est arrivé 2e derrière celui de Hollande. Il représente donc une force de lobbying importante au sein de son parti. C'est à l'avantage de Ségolène Royal. Il est également un des plus à gauche de tous les chefs socialistes, même si Fabius essaie de lui damer le pion depuis la campagne pour le référendum sur la Constitution Européenne. Donc il peut servir de "caution" socialiste à Ségolène, dont les idées empiètent au-dela des limites habituelles fixées par la ligne du parti.
Ce qu'il a à gagner? Montebourg a le désavantage de paraître encore jeune et fougueux. Il peut donc obtenir une reconnaissance nationale au sein des militants PS et de la population nationale, un auditoire plus vaste pour permettre la diffusion de ses idées, donc une meilleure crédibilité envers les "éléphants" (qui devront tenir compte de lui et de Ségolène Royal). Me basant sur sa jeunesse, je concluerai en disant qu'il pourrait obtenir un poste de Secrétaire d'Etat mais à quel Ministère? Je ne sais pas.
2006-11-15 02:52:30
·
answer #5
·
answered by Y-FRACT 1
·
0⤊
0⤋
Bien sûr que non voyons...
Imaginer que les suiveurs de Mme Royal, de Montebourg à Lang en passant par Frêche (!), sont là pour d'autres raisons que son charisme et ses idées, ce serait blasphémer !!!
Sérieusement, il n'y a aucune logique dans le propos politique défendus par ces gens aux idées si variées, il faut donc bien qu'il y ait des ministères en jeu, des réglements de comptes avec de vieux amis en cours... pour expliquer une telle équipée.
non ?
2006-11-15 02:48:30
·
answer #6
·
answered by Gus 1
·
0⤊
0⤋
moi je crois surtout qu'il se la tape...
2006-11-15 02:33:17
·
answer #7
·
answered by Doc 6
·
1⤊
1⤋
Lèche c.. comme il à l'air d'être, ça ne m'étonne pas.
Il arrivera toujours a retourner sa veste, toujours du bon côté.
2006-11-15 02:30:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
celui là est un arriviste de première à la recherche d'un marocain ou portefeuille ministériel... J'habite dans son canton et croyez moi, c'est pas la joie !
2006-11-15 02:25:54
·
answer #9
·
answered by Noos071 6
·
0⤊
0⤋
il serait bien à la justice ou aux affaires étrangères
2006-11-15 02:20:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Enfin mettre Chirac en prison !
Réaliser son rêve donc !
2006-11-15 02:19:33
·
answer #11
·
answered by le cri (ex Nikko) 7
·
0⤊
0⤋