Très mauvaise analyse, basée uniquement sur les ragots de droite et/ou Ségolénien...
Seul Fabius peut l'emporter face à Sarkofacho parce qu'il est le seul à suivre une vraie ligne de gauche, et à l'avoir fait dès le début...
Il a été l'un des premiers à se prononcer pour le NON au TCE, alors qu'à l'époque on lui disait déjà que le oui allait gagner à 70%, puis 55% etc. Et finalement le non est passé.
Cette élection sera pareille.
Les vrais militants, ceux qui ne sont jamais interrogés par les instituts de sondage, veulent un programme socialiste, de gauche, et c'est avec Fabius qu'ils l'auront.
2006-11-15 01:29:04
·
answer #1
·
answered by f320 4
·
0⤊
0⤋
Est ce que l'intérêt et les enjeux de ces élections sont uniquement de battre Sarkozi ... ou bien de présenter une vision d'avenir réaliste et réalisable pour le France ???
On n'est pas à la star-ac' !!!
2006-11-15 09:00:41
·
answer #2
·
answered by Lord Byron 4
·
5⤊
0⤋
Pour avoir suivi les 3 débats entre les candidats socialistes, si Ségolène est désignée, c'est vraiment que les militants sont des abrutis finis!
Elle est totalement incompétente, ça fait peur...
J'accepte que n'importe quel candidat soit Président, que ce soit de droite ou de gauche, à la limite j'm'en fout...mais pas un(e) incompétent(e)! Elle a d'énormes lacunes par rapport à ses adversaires (de droite et de gauche) et si on met de côté son absence totale d'idées et de vision pour la France, c'est surtout sa méconnaissance des dossiers qui est gravissime!
(cf débat avec Douste-Blazy)
http://www.dailymotion.com/visited/search/douste/video/x5w1i_royal-blazy
2006-11-15 08:59:38
·
answer #3
·
answered by Charly 2
·
5⤊
0⤋
Tout simplement que les principaux instituts de sondage sont plutot a droite et que Segolene Royal est la personne que prefere l'UMP. Il pense que c'est la personne la plus facile à battre à Gauche. Ils avaient beaucoup plus peur de DSK et encore plus de Fabius.
Voila :-)
2006-11-15 09:05:09
·
answer #4
·
answered by Anne-Laure 2
·
4⤊
0⤋
Ils sont libres, et j'espère bien qu'ils exerceront cette liberté de choix sans se laisser influencer par des idées idiotes comme l'avènement tant attendu d'une femme à la présidence de la République !!! Qu'on vote pour celui dont les idées semblent crédibles, réalisables, réalistes !!!
2006-11-15 09:01:24
·
answer #5
·
answered by Perseph'one 7
·
4⤊
0⤋
Cela revient à dire que ce sont les sondages qui déterminent le candidat, et ça on ne peut pas l'accepter.
2006-11-15 09:07:37
·
answer #6
·
answered by Agathe 5
·
3⤊
0⤋
S'ils veulent perdre, alors qu'ils votent ségolène. Elle est vide, elle brasse de l'air et parle pour ne rien dire.
Je ne lui fais pas du tout confiance (surtout quand on voit le résultat de sa présidence de la région poitou/charente qui est une catastrophe à mon gout). Elle n'a aucun projet concret, que de grands discours qui ne veulent rien dire.
2006-11-15 09:04:31
·
answer #7
·
answered by fbareb37 2
·
3⤊
0⤋
comment peux tu tenir de tels arguments des ragots de la gauche qui est en fait à droitre.
Royal se fait passer pour une victime contre ses adversaires, se dit socialiste tout en étant de droite, féministe, je ne l'imagine pas sur le terrain et prendre des décisions importantes.
C'est une femme oui mais bien loin de représenter la france, elle a trop de lacunes, on doit se battre pour des choses concrètes et réalistes.
2006-11-15 09:02:35
·
answer #8
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
3⤊
0⤋
Ségolène Royal, tout aussi agréable qu'elle soit, n'a pas la carure et l'expérience pour affronter une vraie campagne présidentielle avec tous les coups bas que cela représente et encore moins pour être Présidente de la République (elle ne connaît rien aux affaires internationales qui est quand même la mission première du Président). A un moment où un autre dans la campagne, elle va craquer et entraînera le PS avec..
2006-11-15 09:10:15
·
answer #9
·
answered by Calimero87 2
·
2⤊
0⤋
les sondages reflètent souvent une réalité ?
tu as dû oublier le 21 avril 2002 et tous les sondages qui l'ont précédé !
le but d'une élection présidentielle va au-delà des clivages droite-gauche (on a les législatives pour ça, notamment) : bien que je veuille bien évidemment voter pour quelqu'un le plus proche, ou plutôt, le moins loin possible de mes convictions, il me semble que le rôle du président de la république (et oui, je ne le conjuguerais certainement pas au féminin cette fois encore) n'est pas de faire dans le communautarisme forcené ou le populisme.
de plus, être président de la république, c'est incarner la france également à l'international : non mais vous l'imaginez dans les réunions internationales ? elle y parlera de quoi ? de la carte scolaire ?
le vote, c'est justement la liberté de choix : si tu choisis d'imposer un candidat (quand il y a en a plusieurs en lice), ce n'est plus de la démocratie, mais de l'autoritarisme (pour ne pas dire autre chose).
donc non : votez comme vous voulez, chers militants socialistes (mais pitié, pas ségolène royal... c'est sûr que là, ce sera perdu !).
PS : moi, je veux bien voir le conseil des ministres à la télé, comme ça, je connaitrais tous les code secrets des missiles et tous les endroits où nos militaires ne sont pas censés être...
2006-11-15 09:07:43
·
answer #10
·
answered by TheSlayer 3
·
2⤊
0⤋
ils ne réfléchissent pas!!!!!!!
un Président de la République a surtout, de par la constitution française, des missions en matière de politique étrangère! Ce qu'elle dit sur le chômage, les 35h, la carte scolaire, la sécurité, si elle est élue, elle en donnera la responsabilité à son 1er Ministre, elle, ce ne sera pas son pb!!!
Ayez tous bien ça à l'esprit en votant demain!
la voyez-vous recevoir Kofi Annan, le Président chinois, le Président israelien, Poutine, que sais-je encore?
Pas moi.
2006-11-15 09:04:59
·
answer #11
·
answered by liptonines 4
·
3⤊
1⤋