Quelle série de commentaires simplistes !
Israël est un État colonial, fondé par les Européens, peuplé en grande partie d'Européens, ses relations avec l'Europe sont étroites et multiples : politiques, économiques, militaires, culturelles... De plus, les sionistes ont créé dans les communautés juives de la diaspora, le sentiment que chaque juif, où qu'il se trouve, à un lien naturel avec l'État sioniste d'Israël. C'est ce qui fit dire à DSK qu'il se demandait chaque matin comment il pourrait être utile à Israël. Quoi de plus normal donc que ces sionistes européens se fassent les relais de l'État d'Israël partout où ils se trouvent. Mais il y a pire, aux États-Unis le grand lobby sioniste AIPAC contrôle de très près les acteurs de la politique américaine. Il ne dirige pas la politique des États-Unis en général, mais ils se servent de leur influence prépondérante dans tout ce qui peut concerner de près ou de loin l'État d'Israël. Les lobbys sionistes européens sont moins voyants, mais aussi efficaces. Il suffit de voir comment la femme de Tony Blair s'autocensura alors qu'elle ne faisait qu'exprimer un sentiment de pitié envers les souffrances des palestiniens.
2006-11-18 04:53:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
parce que les journalistes sont juifs, tout simplement !
2006-11-15 12:59:05
·
answer #2
·
answered by marie-michèle d 4
·
2⤊
0⤋
Certains disent que la prochaine guerre mondiale aurait pour théatre le moyen orient.
Israel est une entité que les occidentaux ont incrustée au sein du monde arabo- islamique pour sauvegarder leur interets sans demander l'avis des palestiniens.Sans ce soutien principalement des usa le probleme aurait vite fait de se regler.
aujourd'hui israel doit se retirer sur les terres de 67 et demanteler toute les colonies dans la cisjordanie et jerusalem.
Permettre le retour des refugies et liberer les prisonniers et a ce momnet vous verrez les arabes seront prets a vivre cote a cote avec le peuple juif comme par le passé.
2006-11-15 09:41:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
mets n'importe quel pays occidental à la place géographique d'Israel et tu verras comme on parlera de ce pays !
Le Darfour on n'en parle pas car économiquement ce pays est inexistant !
C'est le fric qui dirige le monde !
2006-11-15 09:39:24
·
answer #4
·
answered by ninareb2003 2
·
2⤊
0⤋
Vaste sujet, et tellement de questions-reponses, en voici quelques unes:
-pourquoi ce pays, qui a obtenu de la France la bombe A puis des USA la bombe H, continue-t-il a utiliser la force directe plutot que la dissuasion?
-pourquoi a-ton accepte (France, Grande-Bretagne, etc..) la creation de cet etat base seulement sur une histoire geographico-religieuse, en le peuplant des juifs provenant de partout et nulle part, et constituant donc une colonie de peuplement?
-pourquoi cet etat a-t-il ete laisse, sans sanctions, fournir la bombe H a l'Afrique du Sud au moment de l'Apartheid?
-pourquoi doit-on accepter que cet etat ait des droits differents des autres sous pretexte que la communaute qui la compose a ete oppressee a une certaine epoque?
-pourquoi parle-t-on plus des juifs que des tziganes alors que proportionnellement plus de tziganes sont morts en deportation?
-pourquoi cet etat n'est-il pas soumis aux regles du droit International et encore moins sanctionne quand il ne les respecte pas?
La reponse alors est simple: la communaute internationale attendait et attend toujours de la part d'Israel une prestation un peu plus honorable!
Ceci etant, les pays musulmans sont pour beaucoup dans un etat de pourriture avancee, notamment au moyen-orient, donc ne vas pas croire que je les soutiens!
2006-11-15 09:05:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Le monde s'intéresse aux faits et gestes des Israéliens et des Palestiniens parce que cette région est au coeur symbolique du monde. Parce que depuis 50 ans se cristallisent autour de Jérusalem et de ses environs des antagonismes millénaires.
C'est une blessure ouverte, pas très étendue, mais qui irradie.
Jérusalem et Israël-Palestine sont aussi au coeur des espoirs de paix.
Une solution juste au problème israélo-palestinien permettra d'avancer sur d'autres contentieux qui opposent de grandes traditions du monde.
Cela ne suffira pas mais la paix entre Méditerranée et Jourdain fera bien avancer la chose.
2006-11-15 08:54:57
·
answer #6
·
answered by Paul Hors-les-Murs 4
·
2⤊
0⤋
C'est terrible à dire, mais si on s'intéresse moins au génocide au darfour, c'est parce que ça n'a pratiquement aucune conséquence sur l'occident. A l'inverse, tous les yeux sont tournés vers Israël car:
-Les conflits qu'Israël entretient avec les pays arabes qui l'entourent compromettent la stabilité au moyen orient, et on sait à quel point le pétrole du moyen orient est important pour l'Occident.
-Israël est toujours ressenti comme un pays "occidental", créé par les occidentaux, et encore peuplé bien souvent par des occidentaux. En conséquence, un mort israëlien fait plus d'audience au 20 h qu'un mort soudanais.
-C'est aussi pour cette dernière raison que tout le monde craint ce qui pourrait se passer au moyen orient : Israël et les pays arabes qui l'entourent, c'est une incarnation du fossé qui se creuse entre le monde musulman et le monde occidental. Chaque micro évènement qui se produit là bas à des conséquences ailleurs, et c est d'autant plus vrai qu'Israël est allié aux Etats Unis, et que les palestiniens sont soutenus par la Syrie et l'Iran. Ce qui se joue là, c est ni plus ni moins que la troisième guerre mondiale. Alors que les pauvres gens qui meurent au Darfour n'ont pas d'Etat derrière eux.....
2006-11-15 08:59:57
·
answer #7
·
answered by lisbei 2
·
1⤊
0⤋
on parle trop mais tu entents mal
2006-11-15 08:54:37
·
answer #8
·
answered by archer00 2
·
2⤊
1⤋
l'exemple incroyable du Darfour (des noirs pensez-vous et chrétiens en plus!) le démontre absolument.
dans les Inrocks de cette semaine le cinéaste israelien Gitaï dit ceci:" c'est le conflit le plus regardé, le plus enregistré, ces images ne sont pas innocentes. elles ont transformés la guerre en feuilleton. et nous, israeliens et palestiniens, sommes devenus les collaborateurs de l'intoxication de notre propre image".
c'est une vision complètement déformée du monde. les grandes agences ont une vision tellement déformée qu'elle est toute simplement iréelle.
exemples:
-le Darfour comme tu dis
-la Chine, un quart de l'humanité, et bien il ne s'y passe RIEN!
-idem pour l'Inde, 2ème pays le plus peuplé!
-etc etc..
quant à ta question pourquoi on en parle tellement? à cause des palestiniens? hihihi...
à cause des israeliens, des juifs, bien sur. vu l'antisémitisme monumental qui existe chez les arabes, cause du conflit et vu l'historique en Europe....
les juifs ça à toujours énormément travaillé les gens, c'est un fait ;-)
2006-11-15 12:16:08
·
answer #9
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
1⤋
Peut-être parce qu'à chaque fois ça engendre des dizaines de morts ?
2006-11-15 09:59:55
·
answer #10
·
answered by adaada 1
·
0⤊
0⤋