oui la France vend des armes, et ca ne change stricetement rien aux carnage dans lemonde, le rwanda ca c est tue a coup de machette et ca a fait des millions de morts, a la Kalachnikov les tutsi auraient pu se defendre au moins enfin bon. pourquoi pas condamner tout ceux qui vendent quelque chose pouvant provoquer la mort d autrui a savoir: les voiture les avions la nourriture les medicaments la javel les sacs plastique etc etc...
A la limite pourquoi ne pas faire un proces a dieu car a cause de lui nous sommes oblige de mourrir?
Les dealers de crack jouent sur la faiblesse et le cote manipulable de personne end etresse. Ne dis pas que les africains sont des ados mal dans leurs peau ils sont bien assez grand pour savoie ce qu ils font, et si ils preferent inverstir dans l armement pltot que dans l irrigation ils font comme ils veulent. Alors autant profiter de ce marche et aider ceux qui reclame nonpas des fusils mais simplement un peu de nourriture...
2006-11-15 07:13:02
·
answer #1
·
answered by BEN B 2
·
0⤊
0⤋
Creation de conflit ou pas c'est une abomination... Vous avez vu les reportages de gosses mutilés par nos si performantes armes... Honte!!!
Pour le moustachu: moralement celui qui vend est aussi responsable que celui qui achete...
ou alors tu innocentes les dealers de crack...
2006-11-15 08:54:04
·
answer #2
·
answered by yucondan 3
·
2⤊
1⤋
Petite précision avant de continuer : la guerre est atroce, ce qui suit est une analyse brute, je déplore que les marchands de canons vivent de la mort des autres.
Je ne penses pas que la France aille jusquà créer des conflits armés(non pas pour des raisons morales mais matérielles) :
Seuls les conflits localisés (disons 2-4 pays) faisant intervenir des moyens peu évolués sont gérables pour ce genre de Buisness : Un conflit déclaré important
* impliquerait l'ONU et impliquerait forcément la saisie du conseil de sécurité de l'ONU, et aboutirait probablement à une force d'intervention armée (coalition) dont les membres permanents non impliqués jusque là (au -) devraient intervenir;
* l'économie française (à la différence des US) n'est pas assez axée sur la vente d'arme pour que les ventes contrebalancent la crise économique innérente a à une "grande" guerre et les dépenses occasionnées. (cf flux économiques et transfert de richesse CEE/UE -> US à chaque conflit mondial récent >1950...)
* Le risque pénal internationnal est significatif
* Il serait difficile d'organiser une guerre au sus des autres pays ayant des moyens de renseignements comparables aux notres...
* Le vaincu des conflit ne peut souvent plus payer les factures! 50% de vent à perte => déficit lourd de ce marché.
Fournir les armées en temps de paix et de crise controlée est beaucoup plus sur et rentable.
* etc...
Pour les conflits localisés dans les zones les moins difficiles à manipuler, il s'agirait d'affrontement conventionnels terrestres avec des armes "les moins onéreuses possibles" cad armes blanches/ à feu, de façon plus modérée desexplosifs (avec RPG, obus... probablement) voir quelques blindés.
Le marché français profite surtout aux systèmes d'armement "cher" : des avions et hélico de combat, bateaux, véhicules terrestres, missiles et armement conventionnel évolué.
Ce sont surtout les américains et russes ain profitent des ventes de fusil, munitions légères, etc...
Pour le reste, cela ne sinifie pas que la France n'utilise pas des manoeuvres parfois surprenantes (comme les importantes ventes de Mirage 2000 conclues avec l'Inde en concédant un rabais important... aux afgans! (les 2 pays jouent au jeu de l'escalade de l'armement))
2006-11-15 16:05:09
·
answer #3
·
answered by Hum... 3
·
0⤊
0⤋
tu sais je ne pense pas que quiconque et besoin de provoquer un conflit pour vendre ses armes....
les pays qui font ca y arrivent tres bien tout seul!!!!
2006-11-15 11:28:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas sûr que la France ne soit pas 2nde derrière la Russie mais devant les USA.
C'est bon pour l'emploi, au moins un secteur qui exporte.
2006-11-15 07:55:26
·
answer #5
·
answered by Jeff 7
·
1⤊
1⤋
Non c'est du délire !!!
Mais plus de pays se regrouperont et afficheront leurs volonté de ne plus fabriquer d'armes , mieux ns ns porterons !
Ce n'est sûrement pas simple mais il faut bien commencer par qq chose !? Non ?
L'arme nucléaire est réservée à certain pays ( ONU), pourquoi pas d'autres armes ?
2006-11-15 12:00:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
il faut bien vendre sa productuion , le marché intérieur eyant trop faible ! ; créer des conflits peut etre pas ; mais vendre aux 2 parties oui ! =))
2006-11-15 07:58:56
·
answer #7
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
0⤊
1⤋
eh bien sa promet
2006-11-15 07:58:12
·
answer #8
·
answered by youyou 2
·
0⤊
1⤋
tant qu'il y a de la demande, il y a de l'offre.
2006-11-15 07:56:13
·
answer #9
·
answered by CT 5
·
0⤊
1⤋
ouh lalala
2006-11-15 07:51:06
·
answer #10
·
answered by emy 2
·
0⤊
1⤋