English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-14 23:35:15 · 5 réponses · demandé par cocorde1968 :=)) 7 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Lolo est plutôt un mauvais perdant, il sait qu'il n'a convaincu personne qu'il était devenu communiste, alors, il se ménage une porte de sortie, en dénonçant à l'avance un soit disant vote truqué. Chaque candidat a un représentant dans tous les bureaux de vote, et ceci a été convenu entre tous les candidats. Que Fabius remette ça en cause, avant même que le vote ait lieu, par des insinuations, est quelque peu curieux, mais, révélateur du caractère cynique de cet homme.

2006-11-15 00:47:29 · answer #1 · answered by manevondo 2 · 2 1

@f320

Je n'ai pas ta couleur politique, mais je partage ton analyse.

Le vide des propositions de Ségo est sidérant, sa maîtrise des débâts affligeante. Elle trouve le moyen de parler de tout sans jamais rien dire, hormis éventuellement des contradictions.

Ce n'est pas nouveau. Au soir du 21 Avril, je la voyais encore sur France 2 commentant la déroute de Jospin fance à Gollnisch, c'était consternant!
A tel point que quand le journaliste voulait donner la parole à Gollnisch, celui-ci la refusait en disant qu'il préférait "laisser parler Madame Royal car ses errements constants sont plus éloquents que tout argument qu'il pourrait donner". Et elle de s'enfoncer davantage encore.

Je passe sur cette émission où elle s'est carrément faite allumée par Douste-Blazy sur son ignorance des dossiers qu'elle aborde.

Sans oublier ses coups d'éclat quand elle était ministre déléguée à la petite enfance, sans arrêt reprise par Allègre, son ministre de tutelle, pour contenir ces conneries (sa proposition de distributeurs de pillules du lendemain dans les collèges et lycées par exemple).
Après, quand Allègre parle de Ségo, on ose lui dire qu'il juge sans la connaître...

Là où je diverge, c'est sur le potentiel de Fabius. Pour moi Fabius est un opportuniste (enfin dans le genre, le must reste Montebourg, qui tourne et se retourne plus vite qu'un anémomètre) qui faute de force de conviction et de crédit tente de surfer sur la vague à contre-courant pour en sortir comme le promoteurdes bonnes idées neuves au cas où cette vague à contre-courant devait finalement l'emporter.
On l'a vu avec le référendum par exemple, Fabius y voyant sa légitimité, alors que quand on y réfléchit bien sans les 18% qui avait voté pour Le Pen en 2002 au second tour, qui ont voté massivement lors du référendum (contrairement aux autres famille politiques qui se sont peu mobilisées) et qui ont dans l'ensemble voté à 90% contre, le référendum aurait été un OUI.

C'est Le Pen qui a gagné le 29 Mai 2005, pas Fabius. Depuis on nous sort à gauche de la gauche de grandes tirades arguant du bien fondé de leurs positions puisque les Français ont voté dans leur sens... le 21 Avril ne leur a pas suffi sans doute?...

Ah la la c'est bien triste!

2006-11-14 23:54:06 · answer #2 · answered by kjodhar 4 · 2 0

Il faut vous dire que la politique c'est un vrai jeux de massacre et il vaut mieux pour LF perdre dans un scrutin dont il dénonce la légitimité qui va entacher celle de DSk ou Ségo qui ainsi perdront la présidentielle et donc il pourra ramasser les ruines du Ps pour 2012

2006-11-14 23:44:14 · answer #3 · answered by Puff 1 · 2 1

@F320: je suis désolé mais je ne partage vraiment pas ton point de vue. Pour moi, le PS est un parti de centre-gauche point/barre.

Je ne peux qu'encourager l'aile gauche du PS à aller voir chez Chevènement ou même chez les Rouges, les Verts, LO, la LCR ou encore les Altermondialistes si j'y suis. MAIS QUAND ALLEZ VOUS ENFIN ARRETER DE NOUS FAIRE CH...!!!
Et puis, si l'aile gauche du PS voulait réellement un candidat, elle n'avait qu'a choisir le sinistre Mélanchon: le choix aurait eu le mérite d'être clair.

Je veux un candidat qui représente le centre-gauche et non pas un candidat qui soit l'otage de l'extrème-gauche.

Je suis pour la création de l'UC (Union du Centre) qui rassemblerait toutes les bonnes volontés au PS, à l'UDF et dans leurs sattelites que sont le PRG et CAP21. Je crois énormément à ce genre de coalition des modérés et je ne crois pas du tout à cette course vers les extrèmes à la Sarkozy/Fabius.

Tes fameux "électeurs de gauche", cela fait longtemps qu'ils ont quitté le PCF pour le FN. Chevènement essaye d'ailleurs de les ramener dans son escarcelle.

DSK PRESIDENT et VIVE LES ROCARDIENS

2006-11-15 00:13:37 · answer #4 · answered by phil de lille 6 · 0 0

Le débats ont bien été arrangés pour aider Travail famille Poitou à cacher (un peu ) son vide abyssal et ses positions réactionnaires contraires au projet socialiste.

Pourquoi devraient-ils s'empêcher d'aider un peu le scrutin en faisant voter massivement ceux qui leurs sont favorables, même au prix de quelques arrangements avec les règles ?

Trêve de diplomatie, il est évident que la direction en place a tout à perdre avec un mauvais résultat, et qu'il ne veulent pas prendre de risque. Ils vont donc racler les fonds de tiroir pour essayer de faire, dès le premier tour, le plus grand hold-up du siècle : faire élire une candidate de droite représentante du PS aux présidentielles...

Espérons que les militants sauront faire la part des choses...

2006-11-14 23:45:17 · answer #5 · answered by f320 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers