English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'a t'on pas le droit de dénoncer les agissement d'un courant POLITIQUE ? Car le sionisme n'est autre qu'une ideologie politique n'ayant rien à voir avec la religion juive sinon que l'on peut être sioniste et Juif à la fois. Est il normal (et c'est la seule raison pour laquelle le sionisme existe encore aujourd'hui) que l'opinion publique laisse faire des gens qui se servent de la Shoah comme d'un bouclier afin de se préserver des retombées de leurs actions et de leur politique ultra expantioniste au moyen-orient ? Est il normal que des pretendus religieux (puisque c'est la religion qu'ils brandissent à la moindre attaque) massacrent des civils, contrôlent la liberté d'expression partout dans le monde et oppressent des peuples entiers sans même s'en cacher ? Personne ne conteste ni ne minimise ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre mondiale mais en quoi celà a t'il un rapport avec une ideologie politique coloniale ?

2006-11-14 23:20:18 · 10 réponses · demandé par Palpate 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

On peut retourner le problème, si la terre convoitée par les sionistes n'était pas Israel comment pourraient-ils se cacher derrière l'appartenance au peuple Juif ?
De plus la terre convoitée par les sionistes englobe la palestine et d'autres terres tandis que dans la tradition Juive Dieu à fait promettre au peuple Juif de ne jamais retourner en Israel (cf. discours d'un rabin)

2006-11-14 23:33:39 · update #1

Et en quoi celà est il illégal ? j'aimerais des explications sur ce point

2006-11-14 23:34:24 · update #2

Miko :
1) sionisme = revendication territoriales plus etendues que les frontieres acutelles donc expantionisme.
2) Aucun rapport avec ma question
3)Aucun rapport avec ma question
4)voir premier point
5)Aucun rapport avec ma question
6)C'est effectivement mon but

La mauvaise foi et le denigrement des opinions "non alignés" ainsi que la qualification d'antisémite de tout ce qui ne correspond pas à l'ideologie sioniste est la base de ce mouvement et constitue selon moi une violation de la liberté d'expression et de penser.

2006-11-15 00:33:07 · update #3

hirisk :
Je n'ai pas lu la bible je ne fait que rapporter les propos d'un grand rabin duquel j'ai vu un discours.
Attention à l'amalgame entretenu par les sionistes qui associe un courant politique à une religion (le sionisme se base sur le judaïsme pour justifier des revendication territoriales et autres tandis que le Judaïsme est une religion)

2006-11-15 00:35:39 · update #4

Je suis tout à fait pour l'existence d'un état Israelien mais je suis contre ceux qui utilisent celà pour justifier leurs crimes.

2006-11-15 00:37:16 · update #5

10 réponses

Comme le dit Yacine, dénonce le sionisme n'est pas du racisme, ce n'est même pas nié le droit l'existence d'Israël. Israël existe depuis 50 ans, presque tout le monde l'a acceptée, et le Hamas le fera peut-être bientôt. Mais que doit être Israël ? Un État démocratique, un État qui appartient à toute sa population, quelle que soit son origine ethnique, quelle que soit sa religion, ou un État sioniste qui prévoit de maintenir le contrôle de l'État entre les mains d'une partie de sa population définie selon des critères ethnico-religieux, d'une population qui disposerait de plus de droits que le reste des citoyens, qui bénéficieraient de plus de crédits publics, de plus d'aides? y a d'ailleurs en Israël même des associations de juifs non sionistes voire même antisionistes, partisan d'un grand État binational, on trouve aussi des personnalités palestiniennes proches de ces associations. Dans ces conditions de même que l'on peut critiquer toutes idéologies politiques on peut critiquer voir condamner le sionisme. Il ne faut pas oublier que d'autres par le sionisme a été condamné comme le une doctrine raciste, avec l'apartheid, par l'ONU en 1975. Cette résolution fut par la suite annulée sous la pression des lobbys sionistes dans l'euphorie pacifiste de la période qui précéda la signature des accords d'Oslo. Ce n'est donc pas nouveau, ce n'est donc pas un tabou, mais la pression des lobbys sionistes en Occident rend tout discours sur le sionisme passible des pires accusations. Un grand nombre de journalistes s'étant exprimé sur ce sujet se sont vus les victimes d'un acharnement médiatique et judiciaire ayant pour origine les associations sionistes françaises. Bien sûr les sionistes ont perdu tous ces procès. En attendant pour les journalistes, c'est une perte de temps, d'énergie, et d'argent considérable. Le seul point positif, c'est qu'à force d'user de cet argument, l'accusation d'antisionisme ne vaudra plus rien. Malheureusement, cela aura contribué à augmenter les tensions dans les pays européens.

2006-11-15 08:28:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Pour commencer Dieu n'a jamais dit que les juifs qu'ils ne rentreront pas dans leurs pays.( lire la bible)
Mais là n'est pas la question.Tu es libre de critiquer la politique israélienne en homme libre.

Parler des juifs sous la couverture du complot, c'est n'importe quoi. Dans ce sens on peut faire toutes sortes d'hypothèses aussi sur le complot islamiste.

Donc ta question ne veut pas dire grand chose.

2006-11-15 00:25:20 · answer #2 · answered by hirisk 3 · 3 1

En effet. Taxer un antisioniste "d'antisémite" me navre au plus haut degré. C'est d'autant plus injuste et aberrant que certains juifs sont antisionistes.

Par des pirouettes et arguties ridicules, J-C Rufin a tenté d'assimiler les deux concepts. En vain.

A ce sujet, un excellent article de Dominique Vidal, dans "Le Monde diplomatique" :

http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/rufin/

2006-11-14 23:35:03 · answer #3 · answered by MAS 7 · 4 2

Lire "l'invention du peuple juif" de l'israélien Chlomo Sand. Edifiant! C'est vrai que les médias français sont muselés ou paralysés par la peur sur la question du sionisme.. Personne n'ose dénoncer la circoncision comme atteinte aux droits fondamentaux de l'enfant tant les médias sont sous contrôle.

2016-12-17 10:26:26 · answer #4 · answered by ? 4 · 0 0

parce que les choses sont ainsi faites!
mais si tu veux dénoncer qqchose, je crois que c encore permi de dénoncer les fascismes, le communisme tu peux essayer quand meme!

2006-11-14 23:32:02 · answer #5 · answered by daniel N 2 · 1 1

"leur politique ultra expantioniste au moyen-orient "

Tu ne pousses pas le bouchon un peu trop loin, là ?

2006-11-14 23:30:17 · answer #6 · answered by Agathe 5 · 2 2

Non il est simplement illégale !
Et le sionisme a à voir avec la religion juive sinon comment expliquer que le terre des sionistes est comme par hasard Israel(le monde est grand cela aurait pu être n'importe où) la terre promise par leur dieu !

2006-11-14 23:29:27 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

Je suis tout à fait d'accord et je pense que les sionistes actuels sont les pires ennemis d'Israël en particulier et des juifs en général.

2006-11-14 23:25:10 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 3

Dénoncer le sionisme n'est pas faire preuve de racisme. Pas du tout ! N'en déplaise aux supporters acharnés du sionisme. Le sionisme renvoie à la POLITIQUE et le racisme renvoie à la GENETIQUE.

Pauline, MERCI pour ta réponse ! Elle est succulente !

On vient de me supprimer une question sur Israel, pour le motif suivant : Ni une question, ni une réponse.
Jugez-vous-mêmes !!!
Question supprimée : Israel et ses tueries. Pouvez-compléter cette liste et donner des détails (lieu, année, nombre de morts) ?

Précisions sur la question : Deir Yacine Sabra et Chatilla Invasion du Liban Beit Hanoun (Ghaza) récemment Pouvez-compléter cette liste et donner des détails (lieu, année, nombre de morts) ? Il serait bon, aussi, de donner des sources (liens internets) fiables

Motif de non-conformité :Ni une question ni une réponse




Si vous avez des commentaires au sujet de cette infraction, veuillez contacter l'équipe Yahoo! Questions/Réponses.

L'équipe Yahoo! Questions/Réponses

2006-11-15 00:43:55 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

question extrêmement originale ma foi....

1) sionisme = création de l'Etat d'Israel, et non pas tes délires d' "ultra expansionniste".
Qu'appelles tu dénoncer le sionisme? critiquer la politique israélienne (il y a de quoi) ou remettre en cause son existence (et sa légitimité) comme tu sembles le faire?

2) sionisme est né à la fin du 19e, et l'embryon de l'Etat d'Israel était là bien avant la Shoah. Le Livre Blanc britannique de 1939 a interdit toute immigration juive en Israel PENDANT et APRES la 2 GM (épisode de l'Exodus): donc tes délires d'un "cadeau" qui aurait été généreusement donné par l'ONU.... çà me fait doucement marrer

3) l'accord de partage en 1948 a été refusé par les palestiniens. Et de 1948 à 1967, ni l'Egypte (qui occupait Gaza), ni la Jordanie (qui occupait la Cisjoradie) n'ont accordé l'indépendance à la Palestine. Et la Ligue Arabe n'a pas pensé à le leur demander (distraits sans doute...).

4) Etat d'Israel = 20 000 km2 c'est à dire 2 * la Gironde
Si t'appelles çà "ultra expansionniste", ma foi ils s'y prennent comme des pieds

5) 20% de la population israélienne sont des Arabes (druzes, arabes, bédouins; chrétiens et musulmans). La Knesset compte plus de députés arabes que le Parlement français.

90% de la population juive en Israel ne pratique pas la religion i.e. n'en ont rien à foutre de la religion....

6) bats toi plutôt pour l'existence de 2 états Palestine et Israel (mon combat depuis 15 ans...); plutôt que de nier sa légitimité et son droit à exister.

Mais si çà t'arrange de délirer, et bien prend donc des calmants. tu verras, çà va te passer.

2006-11-15 00:01:21 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers