N'y avait-il pas une histoire vraie d'il y a qlq temps d'une mère juive donnant le coeur son enfant ( décédé suite d'un accident )pour sauve celle d'un enfant palestinien ?
2006-11-14 23:24:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
On n'en parle pas pour une bonne raison: pour toutes les religions, ce sont les extrémistes qui ouvrent leur gueule le plus souvent et les modérés et les ouverts d'esprit préfèrent faire profil bas et se taire (pour justement éviter d'être pris pour un extrémiste).
2006-11-15 07:16:44
·
answer #2
·
answered by CT 5
·
5⤊
1⤋
ca me donne envie de citer Oxmo Puccino qui sur son premier album disait qu' "un métisse ne symbolise la paix qu'après sa venue au monde".
En gros ce qu'il faut comprendre c'est que les gens en général quelque soit leurs origines, leur nationalité ou leur religions, sont opaques à toutes formes de changements et finissent par les accepter que lorsqu'il ne peuvent plus faire autrement.
Les pb de mariages entre personnes issues de mondes différents ont tjs éxistés à travers les ages (mariages entre familles anglaisses et françaises au moyen age, Roméo et Juliette, le bruit que ça a fait quand l'emprerer de du Japon à épousé une roturière, Lady D, les embrouilles ente familles de patelins différents...). il faut donc se dire que même si le pb étaient résolu entre les israélines et les arabes, il y en aurait forcément un autre à naître. Ce pendant, l'espoir fait vivre, on a qu'a regarder le cas des unions entre des noirs et des blancs qui choquaient encor affreusement la société il y a de ça 70 ans
2006-11-15 07:19:10
·
answer #3
·
answered by Benjamin S 1
·
3⤊
0⤋
J'aime beaucoup votre question (qui contient sa réponse) et surtout le côté optimiste des réponses.
Je me souviens qu'à l'époque de l'apartheid, beaucoup de gens s'imaginaient que "tout ça, ça allait finir dans un bain de sang". Et puis, ça n'a pas eu lieu.
Le pire n'est pas toujours, ni obligatoirement, le plus probable.
2006-11-15 08:30:17
·
answer #4
·
answered by Claber 5
·
2⤊
0⤋
Je pense que la situation actuelle v s'estompé pour que vienne la paix dans les prochaine année.
C'est du moins ce que je leur souhaite.
2006-11-15 07:16:45
·
answer #5
·
answered by Fabien L 1
·
2⤊
0⤋
...j'étais même pas au courant de la cérémonie, pas reçu de carton d'invitation...snif!!!!
2006-11-15 07:22:01
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
1⤊
1⤋
Oui le temps nous débarassera des vieux cons, espérons-le.
2006-11-15 07:17:00
·
answer #7
·
answered by moulunex 4
·
1⤊
1⤋
espérons que la paix ne soit pas très loin ,tu as peut être trouver le bon filon
2006-11-15 07:11:03
·
answer #8
·
answered by nathazila 5
·
1⤊
1⤋
oui il y en a beaucoup
2006-11-15 07:09:03
·
answer #9
·
answered by ben laden 4
·
1⤊
1⤋
De tous les moyens d'information, la télévision est probablement le plus mauvais. Le plus souvent elle ne montre qu'une caricature de la réalité. Il est donc tout à fait naturel qu'en cherchant un peu on découvre que la réalité est toute autre que ce qui est montré à la télévision.
Pour ce qui est des mariages entre juifs israéliens et palestiniens, ils existent même s'ils ne sont pas si fréquents que ça. Ils ne sont qu'un épiphénomène, un détail des relations israélo-palestiniennes. Certains sont même des caricatures, mais les médias raffolent des caricatures : il y a quatre ou cinq ans on parlait de cette femme juive israélienne, mariée à un palestinien de Naplouse, membre du Hamas, et de leur fils qui partit se suicider en Israël. Alors, est-ce cela la solution que tu proposes ? Heureusement la majorité des liens israélo-palestiniens ne relèves pas de ce domaine périphérique. Plus sérieusement beaucoup d'associations israéliennes travaillent avec les palestiniens. Beaucoup de citoyens juifs israéliens participent aux missions civiles qui visent à défendre les cueilleurs de livres lors de la récolte, d'autres formes des missions de surveillance des check-points, une association, les « rabbins pour la paix », s'occupe d'assister financièrement et juridiquement les palestiniens qui intentent des procès contre l'État d'Israël. De grandes associations comme « Goush Shalom » ou « B'Tselem » font un remarquable travail d'investigation et d'information sur la situation dans les Territoires Palestiniens Occupés.
Contrairement à ce que tu avances, une grande majorité d'Israéliens et contre la création d'un État palestinien viable à côté d'Israël. Pendant les trois premières années de son mandat, Sharon avait le soutien de 75 % des jeunes de moins de 25 ans en Israël. Il suffit aussi de regarder les derniers sondages sur la guerre contre le Liban pour voir que les Israéliens ne désirent pas vraiment la paix. J'ai passé suffisamment de temps à discuter avec des Israéliens en Israël pour savoir que ce avec qui on peut parler raisonnablement de la situation sont extrêmement rares. D'un autre côté, je ne le nie pas qu'il puisse se trouver parmi les Palestiniens quelques excités qui désirant finir totalement avec Israël. Pour la majorité d'entre eux ce n'est évidemment pas le cas. Mais même en prenant le cas du Hamas, considéré en Occident comme une organisation extrémiste, on doit bien avouer que notre compréhension de la situation proche-orientale n'est faite que de préjugés, d'idées reçues, et de caricatures, tout droit issus de la propagande sioniste. Quand le Hamas prône la destruction de l'État d'Israël, ce n'est souvent que l'effet rhétorique habituel utilisé dans les discours politiques au Proche-Orient. Y voir une volonté concrète et absolue de destruction n'est qu'une lecture occidentale d'un trait oriental. De plus, ceux qui pourraient avoir pris le temps de discuter avec un membre du Hamas, sauraient ce que le Hamas veut dire quand il dit qu'il faut détruire Israël. Le Hamas ne menace en rien la vie des citoyens de l'État d'Israël en déclarant cela, il exprime seulement sa volonté de détruire une structure étatique basée sur une idéologie raciste (le sionisme) qui légitime dans le cadre de l'État la domination d'un groupe ethnico-religieux sur le reste des citoyens. Car peu de gens savent qu'en Palestine, dans la ville de Naplouse, qui a chez les Israéliens la réputation d'une ville où règne l'intégrisme religieux, il existe une communauté pratiquant un judaïsme archaïque, les samaritains. Ils vivent en parfaite osmose avec la population, ils sont pleinement palestiniens. Un tir de missile israélien atteint d'ailleurs leur synagogue en octobre 2000. Le Hamas n'a pour objectif que la création d'un État de Palestine pleinement démocratique, accueillant en son sein tous les citoyens, quelles que soient leur religions, leur origine, leur couleur, leur langue. Bien sûr cet objectif ruine les intérêts du sionisme.
Comme tu peux le voir la situation sur le terrain ne ressemble pas vraiment à ce que tu présentes. Montre moins à ce conflit dans le monde qui ait été résolu par de belles phrases ou par de belles situations comme celles que tu décris. Je suis quelqu'un de concret, j'ai vécu l'occupation israélienne pendant quatre ans, je connais la guerre et son horreur, le monde n'est pas un dessin animé pour enfants. Il faut affronter la réalité et travailler à la rendre meilleur.
2006-11-16 16:44:59
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋