aller quelque part ou les gens n ont pas la chance d avoir ta petite vie trop paisible comme tu le décrit pourrait te donner beaucoup de motivation et de force de caractère pour la suite et énormément de recul également ,mais je ne sais pas si c est ce que tu cherches et je ne sais pas si tu obtiendra ce que tu cherche en Espagne ,bon courage de toute facon
2006-11-14 22:56:09
·
answer #1
·
answered by nathazila 5
·
0⤊
0⤋
On croit toujours qu'ailleurs les choses seront différentes, mais en réalité, où que ce soit tu te retrouves toujours avec la même personne : toi-même. Si tu estimes que ta vie est paisible là où tu es qu'est ce qui te fait croire qu'elle le sera moins là où tu iras ?
Maintenant si ce que tu veux c'est découvrir des cultures, voir le monde, aller à la rencontre des gens, gagner de l'expèrience, partir à l'aventure ... et bien fais le. Je t'assure que tu gagneras en ouverture d'esprit. Mais rien ne dit que tu seras plus à l'aise la-bas.
2006-11-15 06:58:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
partir et tou laisser c comme cacher une culotte sale derriere son placard, kan tu la retrouve, les vilaines taches sont toujours la.
2006-11-15 06:53:27
·
answer #3
·
answered by tribute_to_shakur 3
·
1⤊
0⤋
Rien n'est pire que l'ennui. Allez, passe quelque temps en Espagne; cela te fera voir ta vie depuis une perspective différente. On a toujours des crises existentielles et elles sont bonnes. A la fin, tu decideras si tu veux retourner sûr la côte d'azur ou rester en Espagne. Il faut prendre des risques pour vivre d'une manière plus plaine.
Si tu le fais seulement parce que tu ne veux pas faire face à des problèmes, fuir n'est pas une solution. Mais cela te fera du bien de voir les choses de loin et trouver des solutions.
Bon courage!
2006-11-15 13:09:31
·
answer #4
·
answered by Belindita 5
·
0⤊
0⤋
fais le à cet age là il faut tout tenter, tu auras toute ta vie pour regretter
2006-11-15 08:52:25
·
answer #5
·
answered by secret-na 4
·
0⤊
0⤋
cela depend de ce que tu penses et non de ce que les gens pensent ; car la vie ne nous donne pas ce que nus aimerions avoir mais elle nous donne ce que nous avons choisi et décider d'avoir donc si tu trouves en ton coeur que c'est bien fais le sans aucun regard sur lse risques . C'est en risquand que l'on obtient des meilleurs choses dans la vie
2006-11-15 08:04:00
·
answer #6
·
answered by Golya 1
·
0⤊
0⤋
tu n es pas capable de t assumer dans la vie
les autres n ont pas envie d assumer a ta place
tu demandes de l aide? ne compte que sur toi
2006-11-15 07:53:03
·
answer #7
·
answered by lebacq n 4
·
0⤊
0⤋
si tu revient????mais prendre le large sa ne fait pas de mal si tu sang que tu en n'a besoin va y!
tu nous donnera des nouvelles?
2006-11-15 07:11:17
·
answer #8
·
answered by emgann 2
·
0⤊
0⤋
il est clair que de changer d'horizon
ne fais que du bien et surtout tu reviendra plus riche dans ta tête et voir un avenir meilleur je suis une maman d'un enfant de 23 ans et à fais ce choix à 19 ans et il me revient à chaques fois plus murs et épanoui si tu le veux au fond de toi part en espagne c'est trés bénifique.
Ne te pose pas de question vis à vis de ton entourage vis ta vie.car ce n'ai pas de tout quitter mais de voir autre chose et revenir.
2006-11-15 07:07:49
·
answer #9
·
answered by mandy 1
·
0⤊
0⤋
bonjour
je sais ce que tu peux ressentir puisque je l'ai déjà ressenti moi même, je veux dire par là ce besoin de partir, de s'éloigner loin de ce que l'on connaît, de ce qu'on fait chaque jour.
ce besoin de faire le point.
pourtant , réfléchis bien .
en partant , ne risques tu pas d'emporter tes problèmes avec toi?Même si ces problèmes ou soucis sont minimes bien sûr.
de plus si tu pars; il ne faut pas que d'autres problèmes s'ajoutent à cet éloignement: où logeras tu, auras tu assez de finances pour vivre par toi même, combien de temps comptes tu partir etc...
pèse le pour et le contre sur une feuille de papier en mettant les avantages puis les inconvénients que tu vois pour partir.
essaye de te demander si à ton retour les choses auront évolué où si le problème sera là
bon j'ai essayé à ma manière de te répondre
si tu as l'esprit voyageur, franchement profites car tu es jeune , mais fais attention à ne pas trop idéaliser ton éloignement.
2006-11-15 07:02:48
·
answer #10
·
answered by cen'estquemoi 5
·
0⤊
0⤋
Salut, moi je l'ai fait!
J'ai quitté ma Suisse natale pour l'Allemagne. J'ai remplis ma voiture de tout ce que je pouvais mettre dedans (essentiellement des vêtements, des livres et ma guitare) et j'ai débarqué à Hambourg, sans parler un mot d'allemand.
Je pourrai en parler des heures...
Là bas, j'ai galèré. J'ai dû bosser dans un macDo de la banlieue pour 5 euros de l'heure. J'ai cherché autre chose, mais malgré mes diplômes et mes 24 ans, l'allemand n'étant jamais maîtrisé, je n'avait de chances que dans ce genre de petits boulots.
J'ai passé 2 ans là-bas.
A mon retour, j'avais une ligne supplémentaire dans mon CV: trilingue français, allemand, anglais. J'ai trouvé un poste à responsabilité sans les qualifications requises; c'est mon aventure qui a séduit le recruteur, outre mon trilinguisme.
Alors même si j'en ai bien chi..., ça a finalement vallu la peine. Et une langue de plus (autre que l'anglais que pas mal de monde connaît) c'est une sacrée valeur ajoutée pour ton avenir prof.
Du côté humain, tu apprends à voir le monde différemment et chose non négligeable, tu te fais des amis à vie, chez qui tu pourras aller en vacances régulièrement.
2006-11-15 07:01:07
·
answer #11
·
answered by Zugist 2
·
0⤊
0⤋