Quoi qu'il se dise ou se fasse sur les religions, on parlera de liberté d'expression.....Sauf pour l'islam ! Bizarre non ? La on parle provocation.
Les chrétiens, les curtons, les juifs, etc....Ils en prennent plein la tronche en permanence (a tort ou a raison d'ailleurs) et personne fait chier son monde.
Je trouve que ces caricatures ont été une bonne chose, ça a eu le mérite de faire voir au monde entier ce qu'était cette religion qui se proclame d'amour et de tolérance....tellement d'amour et de tolérance qu'il y a eu des morts, des émeutes et des incendies volontaires dans une partie de la terre....
Et le point positif, c'est qu'entre l'exemple de la France et de ses chances durant les émeutes, les attentats du 11 septembre, ceux de madrid, ceux d'angleterre, et cette mini guerre pour trois dessins, ça a ouvert les yeux non seulement à beaucoup de gens en France, mais de part le monde....Regardez certains pays comme la hollande en ce moment, et voyez qu'eux, ils ont enfin compris ou était le danger....
En France comme d'habitude, c'est quand on a fait dans le froc qu'on sert les fesses....Donc advienne que pourra !
2006-11-15 01:48:30
·
answer #1
·
answered by Rick73 4
·
2⤊
2⤋
Je trouve cela fort déplacé, mais en même temps, qu'es-ce qui a amené les dessinateurs a montrer une telle provocation ? A se faire connaître ?
En revanche voir des musulmans s'en prendre a des églises, tué des religieux de confessions chrétiennes, proféré des menaces... cela peut laisser un doute planer comme quoi les musulmans sont des gens violents...
Malheureusement, à cause de ces manifestation violentes, cela condamne encore plus dans le monde occidental, les musulmans qui ne le sont pas. Car je me refuse à croire que tout les musulmans sont des fanatiques écervelé tout comme je me refuse à croire que tout les chrétiens soient des islamophobes provocateur. Il faut dire que les Imam et les chef religieux musulman ou chrétien on une responsabilité qu'ils n'assume pas, celle de la paix, y compris avec les autres confessions.
2006-11-15 06:42:40
·
answer #2
·
answered by eaubrune 5
·
3⤊
1⤋
Je pense qu'un état non dictatorial ni religieux doit permettre de diffuser ce genre de caricatures, même si elles sont blessantes pour certains.
Si chaque fois qu'un propos ou un dessin n'avait jamais du blesser personne, il ne resterait plus grand chose dans l'histoire des arts et de la littérature, et le débat serait mort.
2006-11-15 06:42:48
·
answer #3
·
answered by Sale temps 5
·
2⤊
1⤋
moi je pense que c' est de la provocation , car on a certe la liberté d' expression , mais l' intelligence mème veut que l' on ne puisse pas l' utiliser pour insulter des gens .d' un autre coté je trouve que la réaction des musulmans fut passionnée et démesurée
2006-11-15 06:26:46
·
answer #4
·
answered by tito32 5
·
2⤊
1⤋
Sincerement je m'en bat les c......s! Par contre que des cretins, notamment religieux et pas seulement musulmans, se croient autorises a decider de ce que d'autres ont le droit ou pas d'ecrire dans leur pays sur la religion, cela me herisse et me revolte. Mohamed, on n'aurait pas le droit de le representer! Pourquoi? C'etait une femme? Un lepreux? Et qui decide de cet interdit? Ils sont combien sur Terre a considerer qu'ils ont le droit de parler en son nom?
Et Dieu, c'est pareil! Il en avait une seule ou deux? Etc....
2006-11-15 09:22:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et c'est reparti de plus belle
si ta la reponse tien mois au courant
2006-11-15 07:25:06
·
answer #6
·
answered by coucou 3
·
0⤊
0⤋
Il falait bien provoquer aussi un peu les pays scandinaves
2006-11-15 06:55:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Mon cher ami,
bonjour,
sur ce point là,je peux bien vous dire tout mais,,je me réserve.
Je me réserve pourquoi?
Depuis que je me suis fait membre de la communauté de Yahoo sur question et réponse,les hommes celèbres de ce monde font l'observation et, se demandent si en Afrique, on peut avoir un grand penseur à notre epoque où la situation politique et economique et sociale va de mal en pire.
Je viens de recevoir 3 differentes invitations de conference internationale.Je suis choisi comme animateur pour donner des idées.Moi-même, je me demande pourquoi?ils me disent qu'on va me donner de l'argent.
N'est-ce pas pour chercher ma tête?A un homme avisé,la prudence,c'est sa conduite.
Excusez-moi de faire la sourde oreille à votre appel.
Caricature,c'est de la politique pure.
Merci
2006-11-15 06:53:32
·
answer #8
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
0⤊
0⤋
Les journalistes savaient qu'ils allaient choquer les musulmans. Ce n'est pas très malin ni très respectueux de leurs parts !
EN France par exemple on ne rigole pas avec Jésus Christ, c'est interdit par la loi !
2006-11-15 06:45:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
il n'y a rien de mal à cela ,quand le pape ou le Christ sont caricaturés les chrétiens ne manifestent pas leurs colères , il ne vont pas tuer des musulmans comme se fut le cas d'un jeune turc qui à tué un prêtre, leurs réaction à été disproportionné.La liberté d'expression est un droit fondamentale si on la supprime c'est toute la démocratie qui est en danger.
2006-11-15 06:47:34
·
answer #10
·
answered by Marie 3
·
1⤊
2⤋