English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On a pas le droit d'exister?? On dois disparaitre se métisser??? Que vous soyez pour ou contre merci d'argumenter, comme en fac toute réponse est recevable à condition d'argumenter!!!

2006-11-14 21:42:46 · 35 réponses · demandé par JeePee 3 dans Politique et gouvernement Immigration

pour info je ne sais pas ce qu'est un français de souche ce n'est pas moi qui est inventé cette expression mais celà désigne certainement les vilains blancs

2006-11-14 21:46:45 · update #1

petit rappel historique pour monk les exemples qu'il cite datent d'une époque où la france n'existait pas encore il ne faut pas dormir en cours!!!

2006-11-14 21:54:01 · update #2

35 réponses

La jalousie!! Un français de souche est celui qui peut prouver qu'il y a au moins 5 générations de français sur son arbre généalogique. 5 générations, cela fait 125 ans de racines, traditions et éducation française. On a le droit et d'exister et de ne pas se métisser. Mais où est le problème, si on respecte les coutumes et les lois de la France? On peut devenir français de coeur si on respecte la France, ses coutumes et ses lois. Et là, personne ne peut rien dire et les "français de souche" ne critiquerons pas. Le problème est quand les "autres" veulent installer leur propre culture en France, culture qui nous est étrangère et à laquelle nous ne sommes pas habitués. D'où la haine envers ces français qui ne tolèrent pas, à juste titre, cette résistance.
Il y a longtemps que j'ai quitté la fac, mais ma réponse est-elle recevable?

2006-11-14 22:15:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 3

Tu l'as bien dit....certaines personnes....pas toutes.

2006-11-14 21:51:27 · answer #2 · answered by Karim Abd 3 · 5 0

Parce que la couleur de peau ne détermine pas le potentiel xénophobe...Il est également réparti dans toutes les couches de la population.

2006-11-14 21:53:09 · answer #3 · answered by claire.savage 1 · 4 0

Pourquoi? parce que l'homme est l'animal le plus idiot de toute la création, et que le racisme est l'une des manifestations de sa débilité fondamentale.
Il y en a qui n'aiment pas les arabes, il y en a qui n'aiment pas les juifs, il y en a qui n'aiment pas les africains, il y en a qui n'aiment pas les allemands, il y en a qui n'aiment pas les américains, il y en a qui n'aiment pas les français, il y en a qui n'aiment pas les japonais, etc.
Il n'y a pas d'autre raison que l'étroitesse de leur esprit. Avant d'être un crime, le racisme est une infirmité.

2006-11-14 22:10:51 · answer #4 · answered by Civis M 6 · 3 0

Je suis français pur-souche depuis le 17ème siècle et personnellement, je n'ai jamais eu de problème envers cela. Cependant, il ne faut pas oublier que le racisme se fasse qu'à l'encontre des personnes de couleurs car l'inverse est fréquent aussi.

Franchement, je trouve ce genre d'idée ou de point de vue totalement idiot car je ne juge pas les gens de par leurs origines mais pour ce qu'ils sont.

2006-11-14 21:54:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 2

Le problème c'est qu'en France, tu as le droit de critiquer et de détester ouvertement la majorité (les blancs, les catholiques, les hétéros, le "bon français d'origine" comme il y avait il y a quelques décennies) mais que tout ce que tu peux dire sur les minorités est passible de prison (les noirs, les métissés, les juifs, les musulmans, les homos).

Ce n'est pas une critique contre les minorités mais contre les pouvoirs publiques, le gouvernement et les diverses personnes qui se disent responsables de ces minorités.

Pour moi, Français de souche = blanc, catholique (pratiquant ou non, mais à l'éducation judéo-chrétienne) et dont les ascendants de quelques générations sont d'origine française.

2006-11-14 21:51:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 8 5

La géneralisation entraîne les stéreotypes, les stéreotypes amènent au communautarisme, le communautarisme amène à l'exclusion et au racisme...

Il faudrait définir le terme "français de souche" et savoir qui sont les gens qui sont haineux envers eux pour pouvoir répondre à ta question.

Si les "français de souche" sont les blancs et ceux qui sont haineux sont tous les autres, je dirais que le communautarisme a toujours existé mais qu'aujourd'hui ses plus grands défenseurs sont les religieux et certains hommes politiques qui "divisent pour mieux régner". En effet il est plus facile de regrouper les gens en petites communautés bien marquées afin de pouvoir "classifier" les besoins de chaque communauté et ainsi faire les promesses en fonction; ceci bien evidemment dans le seul but de gagner des intentions de vote. Donc pour moi le réel problème réside dans le fait qu'aujourd'hui encore on encourage les gens à se regrouper en communautés et par la même on crée l'exclusion, la haine que tu décris ici serait plutôt un sentiment de "ras le bol" collectif des communautés minoritaires face à l'exclusion générée par ce regroupement.

2006-11-14 22:42:56 · answer #7 · answered by Palpate 2 · 2 0

de toutes façon on existe moi je suis français de souche te je vois pas le mal c est juste d être en france de génération en génération et merci de ne pas tourner ce terme en allocution raciste !!!!! ça n a rien à voir ...

2006-11-14 21:52:18 · answer #8 · answered by vince larkin 4 · 3 1

Parce ce qu'ils n'ont pas su s'intégrer en france et que ca leur fout les boules...
C'est souvent ce qui font n'importe quoi dans ce pays qui sont le + souvent des gens haineux de notre société!.

2006-11-14 21:51:28 · answer #9 · answered by Sébab 2 · 4 2

je suis française mais Italienne de souche. Mes grands parents étaient Sarde et Siciliens. Ils sont venu en France pour travailler, parce que le gouvernenment avaient demandé des mains étrangères. Je suis française, mais je suis aussi italienne. Ma grand mère me parlait de sa sicile. Je ne suis haineuse ni envers les "français de souche" ni envers les français de souche étrangère. Je suis haineuse contre contre toute forme de de rascime et de préjugé.

Cela dit je me pose une question, je suis française de souche étrangère. Mais mes arrières-arrières petites enfants. Ils seront français de souche quoi??? Après tant de générations?

2006-11-14 21:56:54 · answer #10 · answered by okealany 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers