English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mis à part le fait que le coût n'est pas le même et que l'une a des origines catho, je ne maîtrise pas les différences : quelqu'un peut m'éclairer ? Notamment sur les profs : tous font partis de l'éducation nationale et sont donc fonctionnaires, non ? Ils ont un pourcentage des bénéfices quand ils travaillent dans le privé ?
?
Merci pour toutes info sérieuses.

2006-11-14 20:59:01 · 8 réponses · demandé par Rosy 2 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

8 réponses

il y a beaucoup plus de profs qui n'ont pas de diplômes dans le privé. J'ai eu un tel contrat. Aujourd'hui je suis dans le public et d'ici quelques années, je passerai de certifiée à agrégée pour faire plus de Recherche.
La qualité des certifiés et des agrégés (du public donc) n'a rien à voir.

------> ya pas moins de drogues dans le privé, ni moins de violences, ni moins de manque de discipline.

et moi qui croyais au départ que le privé était nettement mieux, avec plus de temps pour les élèves, une meilleure préparation, une meilleure écoute..., c'est effarant ce qu'on peut trouver dans le privé (en général).

-----> les écoles privées sous contrat: le patron n'est pas l'école, mais l'Etat, comme dans le public.

Ensuite le privé est beaucoup plus ciblé, si on veut par exemple que notre enfant suive une éducation religieuse, alors c'est ce qu'il faut (si c'est ce que l'enfant veut!)

2006-11-14 21:23:13 · answer #1 · answered by ¤ Aby ¤ 5 · 0 0

Pour avoir fréquenté des lycées publiques et privés, je peux te dire que ça change radicalement.
Dans le public, c'est le bordel, les profs se font insulter en cours (véridique), il n'y a aucun contrôle de qui rentre dans l'établissement, c'est bagarre à chaque récréation, etc...
Dans le privé, les profs sont respectés (et sont en général bien meilleurs que ces larves du public), il y règne une certaine discipline, et au final le côté religieux n'est quasiment pas présent (un crucifix au dessus des tableaux, une petite chapelle, et, dans mon cas, le cours de cathéchisme consistait à aller s'occuper de personnes dans des maisons de retraite 2heures par semaine... aucun problème, donc). L'ambiance y est généralement plus détendue, le niveau général plus haut...
Quant aux profs, une fois qu'ils travaillent dans le privé, ils ne peuvent, je pense, plus revenir dans le public (ce qui est une honte). Je pense que les profs du privé sont bien plus des profs par vocation que dans le public...

2006-11-14 21:15:00 · answer #2 · answered by hiero1488 2 · 1 0

Deux types de raison qui font choisir le privé: confessionnelle, rien à dire, même si je reste convaincu qu'après être passé par le siècle des lumières on pourrait laisser aux enfants le droit de choisir en connaissance de cause leur foi... Deuxième la vieille et fausse idée que c'est mieux, les profs ne feraient pas grève- ils sont affiliés à la ligne gestionnaires privée du rectorat de leur académie( ils ont même un CAPES privé)-. Des profs du public peuvent être nommés dans le privé, bref la formation est la même mais ça a longtemps permis aux profs de rester dans leur région...Autrefois le privé assurait une garde constante de l'enfant entre le lundi matin et le dernier jour de classe (samedi midi ou vendredi fin de journée) aujourd'hui, pour des raisons gestionnaires, il y a de moins en moins d'établissements qui offrent cet avantage. En pays de droit, les professeurs du public comme du privé ont le droit de grève, mais la pression est plus forte sur les professeurs du privé(image de marque de l'établissement, difficulté gestionnaire). En résumé cette deuxième raison est une antienne qui n'a plus de valeur aujourd'hui, mais en France on change d'idée très lentement...

2006-11-15 02:14:46 · answer #3 · answered by ? 4 · 0 0

ce site vaut mieux qu'un long discours
http://www.formiris2.org/sitecoles/?action=voirDoc&docID=232

2006-11-14 21:14:26 · answer #4 · answered by jacomo 7 · 0 0

Ben déjà au niveau de la fréquentation... Dans un cas, ton fils rentrera un soir et en découvrant le pantalon que tu lui aura gentiment acheté, te dira : "Ho z-y-va la bouffone, l'est trop relou le talfut ! Ch'uis pas un bouffon de sa reum !Z-y-va, trouve moi le même que c'lui de Youssouf ! je le kiff trop sa race !!"
Et dans l'autre cas, il te dira " Diantre Mère !! Ce bermuda ne me sied guerre ! Question de dignité mère, ne pourriez-vous me dénicher le même "chevignon" que celui de Charles-Edouard ? Je pense vraiment avoir craqué pour le sien !!"

J'espère t'avoir bien éclairée ! ;o))

2006-11-14 21:11:58 · answer #5 · answered by bastien75015 6 · 0 0

mon fils est dans le privé - les profs ne sont jamais en grève.. c'est vrai que cela se paie mais il y a peut être de meilleurs résultats. les enfants cathos ont la catéchèse, les musulmans, les juifs, protestants et autres ont éducation religieuse, ce qui permet à chacun de respecter la religion de l'autre... on y apprend le respect aussi..

2006-11-14 21:04:49 · answer #6 · answered by chris 6 · 0 0

Ecole privée :Tu paie...je vous rappelle que l'une des spécificités de l'ecole en France,c'est la gratuité.Aujourd'hui on ne comprend plus rien!!!

2006-11-14 21:04:10 · answer #7 · answered by Sam O 4 · 0 0

dans l'école privée les profs ne sont pas fonctionnaires mais des salariés de l'école..

2006-11-14 21:08:49 · answer #8 · answered by krysshaz 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers