English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans la vie tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc
En politique aussi
J’ai de plus en plus de mal a comprendre que parce qu’on est de droite on est fasciste et parce qu’on est de gauche on est débile.
Je suis personnellement de gauche ce qui n’empêche pas que ma meilleure amie soit une militante de l’UMP . Si nos discussions sont quelques fois passionnées et que nous sommes adversaires, nous ne sommes jamais ennemies, je peux entendre ses arguments et des fois les trouver justes et cohérents de même, enfin je l’espère, que les miens la font réfléchir.
Le libéralisme ne me semble pas être un progrès et la répression a tout va me semble être plutôt une régression, mais si d’aventure des gens comme Borloo, Bayrou , Azouz Begad et certains autres se retrouvaient ministres d’un gouvernement de gauche je ne crierais pas au scandale. Certains problèmes sont politiques, tels que la gestion des retraites, de la secu, le chômage, l’égalité des chances….D’autres sont des problèmes de société, tels que la mondialisation, la pauvreté du tiers monde, la violence, la pollution… et la nous avons besoin d’être unis pour les résoudre et changer en mieux cette société.

2006-11-14 20:58:25 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Civisme

6 réponses

C'est très juste.
Heureusement, j'ai le sentimnt que de nombreux hommes politques sont prêt à jouer sur un terrain transversal.
Le problème est que nous, citoyens, sommes encore nombreux à être partisans comme on est adeptes d'une religion, sans voir que derrière des différences de pratiques se cache la même foi.

2006-11-14 21:10:06 · answer #1 · answered by L. 4 · 1 0

Le problème français , c'est l'étiquettage systématique , c'est évident : on n'accorde aucune chance à qqn qui n'est pas "formaté au poste", en politique et dans tous les domaines d'ailleurs.
Cette étroitesse d'esprit est réélle.
Cependant, méfions nous des pragmatiques qui cachent en réalité des opportunistes....regardez l'actualité !

2006-11-16 00:11:40 · answer #2 · answered by politicien 2 · 0 0

por tout cela ( la question) il faudrait comme en allemagne, en angleterre, en irlande, en belgique, aux pays-bas, au luxembourg, en suisse, au canada, aux usa,.... je m'arrete la ou je continu!!!!
donc, il faudrait avoir une election au suffrage universel ( national!) a 1 tour pour deputé, president, maire, etc ...cela enleverai les votes "de merde ou de protestations" au premier tour et ne garderai que 3 à 4 partis au lieu de 89 reconnus!! ( dont 22 candidats au premier tour de la présidentiel!!!: résultat :::lepen - chirac au 2 eme tour)

2006-11-15 04:16:42 · answer #3 · answered by christianmtp 7 · 0 0

c LE PROBLEME en politique !!!!!

tu es adherent a un parti,,,qui a des ideos !!! et dons tu ne reflechise pas aux choses de la maniere la plus objective,,,,
tu orientes forcement ton discour pour rentrer dans les ideos,,car comme toi je pense que c est un tout de nos jours,,la gauche et la droite ne devraient plus exister de cette maniere,,, d ailleurs a droite ils font du social,,et a gauche i font une economie de droite,,

2006-11-15 01:38:00 · answer #4 · answered by rico901 7 · 0 0

enfin un discours sensé...
moi qui vote Sarko, j'en avais un peu marre de me faire traiter de facho et de xénophobe.

la lutte, c'est contre les extrêmes (droite et gauche)

2006-11-15 00:09:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Très sage analyse donc tu vois qu'être de gauche ne rend pas débile !!
en ce qui me concerne (puisque nous en sommes aux confidences je suis de droite mais je ne suis pas faschiste pour autant !!
Effectivement je trouve que tous les partis politiques sont acceptables et que chaque citoyen est entièrement libre de choisir son camp sans être critiqué ni agressé !

Comme toi certains de mes amis sont de gauche et bien que ce ne soit pas mon opinion nos discussions se passent sans heurts !
Je suis aussi d'accord toi lorsque tu dis que certains problèmes doivent faire l'objet de décisions gouvernementales mais en effet, pour d'autres il s'agit réellement de phénomènes de société et peut être qu'un effort de chacun ferait en sorte d'arranger ou tout au moins d'apaiser certaines tensions (mais c'est exactement le contraire qui se produit) !!
Voilà, nous n'allons pas" refaire le monde" mais quel bonheur de parler de choses cohérentes !!! bravo et merci !!

2006-11-14 21:19:23 · answer #6 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers