English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Les deux sont complètement opposés !!! La religion c'est une conviction qui n'est pas forcément en adéquation avec le politiquement correct qui est avant tout une grande lacheté un lissage volontaire de toutes nos opinions pour ne choquer personne.

2006-11-14 20:10:56 · answer #1 · answered by Patoche 3 · 0 0

Tu ne peux pas du tout dire ça enfin!
Justement, l'adhésion n'est pas conversion.
La conversion religieuse (qu'on aime ou qu'on aime pas les religions) est un acte important qui engage les croyances d'un individu. Les croyances les plus profondes, puisqu'il s'agit d'accepter des dogmes qui expliquent le monde, son sens, sa genèse, etc. La croyance religieuse est comme la culture (laïque): c'est un mode de pensée. Le religieux ne voit certes pas les choses comme un laïque. Ce ne sont pas des opinions différentes, des avis divergents, mais des façons différentes de penser.
Adhérer au politiquement correct, c'est une façon un peu paresseuse (ou idiote, au sens fort) de penser sans jamais provoquer.

2006-11-14 22:06:39 · answer #2 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

Pas du tout,le politiquement correct c'est pour passer partout,c'est tout!
Rien à voir pour moi avec la religion,puisque quand on se convertit c'est parce qu'on adopte certaines idées ou valeurs qui nous semblent justes;et qui nous suivent;par contre le politiquement correct n'est la plupart du temps utilisé que pour se mettre en valeur et arriver à ses fins,pour passer partout,peu importe les idées qu'on ait sur tel ou tel sujet,le politiquement correct est capable de mentir et de se mentir,de "convertir" ses idées pour mieux gérer...pour moi le religieux reste fidèle à lui même et à ses idées la plupart du temps;il le fait pour lui et non pas pour le regard des autres ou pour son ambition personnelle

2006-11-14 20:09:27 · answer #3 · answered by M D 2 · 0 0

C'est n'importe quoi l'association des deux !! Ca ne rime à rien. Qu'est-ce que c'est que le politiquement correct ? De nos jours, c'est ne pas dire noir, mais personne de couleur, c'est ne pas dire homo, mais personne à orientation sexuelle différente et devant être considéré comme supérieure aux autres, etc...

Se ranger dans le politiquement correct revient à courber le dos et marcher au pas, ne pas remettre le monde en question et penser qu'on peut offenser en nommant les choses par leur nom.

Alors maintenant, quel est le rapport avec le fait de se sentir attirer par les principes développés par les religion catholiques, musulmanes ou juives ? S'il est si difficile de se convertir et d'être accepter par exemple par l'Eglise, c'est bien qu'il y a une démarche de fond et un sentiment profond d'adhésion aux messages de cette religion.

Bref, il n'y a aucun rapport, la question est stupide puisqu'elle met en parallèle deux choses totalement dissemblables !!!

2006-11-14 20:05:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Pas forcément.
Ceux qui vont à la scientologie ou chez les témoins de Jéovah c'est pas du tout politiquement correct.
Et puis en France, le politiquement correct c'est d'emmerder le pape et les autres religions, alors....

2006-11-14 19:57:25 · answer #5 · answered by Abeille_QR 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers