English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vous en pensez quoi ?

2006-11-14 17:46:03 · 23 réponses · demandé par anonym 2 dans Politique et gouvernement Élections

23 réponses

Elle a biaisé les débats dés le début en mettant en avant sa seule différence: celle d'être une femme...... Ses concurrents quant à eux ont je trouve été sur la retenue et évité toutes critiques directes qui auraient été systématiquement interprétées comme du machisme....
Aujourd'hui elle enfonce le clou en se victimisant...
Franchement c'est assez minable de sa part...

2006-11-14 19:57:57 · answer #1 · answered by Loreme 4 · 1 1

une stratégie comme une autre , refuser la polémique lui permet d'éviter de dire des âneries supplémentaires

2006-11-14 19:16:19 · answer #2 · answered by ddelatruffe 3 · 2 0

Durant toute la campagne du PS c'est elle qui s'est fait abondamment critiquée, pas toujours sur ses idées. A 2 jours de la fin elle se laisse aller à une critique, par ailleurs justifiée, et c'est cela que l'on retient.

C'est ce n'est pas du parti-pris, je ne sais pas ce que c'est...

2006-11-14 21:13:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Fabius est un habitué des petites phrases à la limite de la correction et c'est un vrai macho. D'ailleurs, on ne voit jamais sa femme (pas la Françoise a qui il apportait les croissants en pantoufles: cela fait longtemps qu'elle s'est barrée) qui n'est là que pour les tâches ménagères et le repos du guerrier.

DSK n'a jamais eu la moindre reflexion machiste. Il n'a jamais caché sa femme et lui a permis de faire carrière.

Toutes ces petites attaques de dernières minutes risquent d'être fatale à l'unité du PS: la campagne interne a été bien trop longue et bien trop médiatisée. Emmanuelli avait raison: l'envoi des professions de foi aux militant et les débats au sein des fédérations étaient suffisants.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi réaliser en externe une campagne destinée à un vote interne: à la fin d'une campagne comme celle là, on devrait plutôt organiser de véritables primaires avec l'ensemble des sympathisants.

Autre chose: j'ai l'impression que de nombreux militants socialistes se disent "vivement qu'on en finisse avec tout ce cirque". Ils pourraient voter Royal pour éviter un deuxième tour.

2006-11-14 18:49:27 · answer #4 · answered by phil de lille 6 · 2 1

que c'est trop facile....Quand on est une femme et qu'on vise la plus haute place, il faut être avant tout ouverte à toutes les oppositions!!! qui plus est des coups bas....il faut se battre sur le même plan : les compétences...et quand on en manque on va chercher la facilité.

2006-11-14 18:27:27 · answer #5 · answered by cocorico 7 · 1 0

Petit, très petit ! mais çà reflète bien la personne

2006-11-14 18:21:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

c est lamentable, mais c est sa tactique depuis bien longtemps...

2006-11-14 18:19:05 · answer #7 · answered by Grand micmac 2 · 1 0

ce n'est pas le fait qu'elle "sorte ses griffes" comme je l'ai lu qui est critiquable, mais plutôt, effectivement, le fait que son seul argument soit d'être une femme.

j'en ai ras le bol d'entendre "le temps des femmes est venu" ou qu'il faut qu'on fasse la "révolution" pour mettre une femme présidente de notre pays. Je viens encore de lire un article où elle compare la grande montée des femmes aux états-unis (qu'elle critiquait vertement il y a encore quelques jours) avec le fait qu'en france, il y a un viol de femmes toutes les 2h (le rapport avec la choucroute, c'est quoi ? parce qu'à comparaison égale, le nombre de viols aux US est nettement supérieur...).

de plus, je n'ai jamais voté en fonction du sexe de la personne : j'estime que ça n'a rien à voir.

c'est sa façon à elle de retourner les remarques car elle est à bout d'arguments et incompétente.

si elle s'était défendue sur des vraies questions, encore... mais là, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
et sur les polémiques, c'est encore pire : soit elle ne répond pas, à coup de "je ne m'abaisserais pas à répondre" même quand c'est elle qui a lancé la polémique (et même parfois, pour des questions qui n'ont vraiment rien de très gênant !), soit c'est des "mon avis est celui des français" (lesquels ?), soit c'est que les autres sont méchants avec elle parce qu'elle est une femme ???
une femme dont le seul programme est "je demanderais aux français" ne peut rien augurer de bon... d'autant qu'elle n'a aucune envergure internationale (et pourtant, j'adore qu'on me demande mon avis : mais si je dois passer tous mes week-ends aux urnes, je vais craquer !).

comme je l'ai écrit une autre fois : être président(e) de la république, ce n'est pas être président(e) de région...

PS : j'en profite pour faire une remarque... je ne comprends pas pourquoi 95% des articles consacrés au PS et plus de 60 % des articles consacrés aux politiques en général sont illustrés par une photo de... ségolène royal. Après, on nous dira qu'on n'a pas essayé de nous forcer la main, j'imagine ? ça s'appelle du bourage de crane, ça !

2006-11-15 00:51:32 · answer #8 · answered by TheSlayer 3 · 0 0

trop facile ... démago et companie ... mais les deux autres zigotos ne sont pas mieux dans leur genre =)

2006-11-14 21:02:24 · answer #9 · answered by Arno 3 · 0 0

C'est une simple stratégie electorale: "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi" et "ne pas parler des sujets qui pourrait me mettre en difficulté". On a les arguments electoraux qu'ont peux, ca vaut bien ses propositions de merde, et le pire c'est que ca va marcher tu verra...

2006-11-14 19:27:41 · answer #10 · answered by Patoche 3 · 0 0

Nous sommes là dans le jeu politique.... ce genre de propos ne vaut rien de plus. Sans le poids des médias, ces discussions sombreraient dans l'oubli!

2006-11-14 18:51:56 · answer #11 · answered by mec6333 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers