Après 4 ans de politique Sarko, la situation n'est guère meilleure que celle ou les socialo l'ont laissée. Il est comme le FN sur un point: l'image, on fait ce qui se voit de suite (pseudo répression) et on arrête les projets à long terme (police de proximité). Pas étonnant dans ces conditions que les résultats ne suivent pas. Mr Tolérance 0 n'a pas fait grand chose pendant les émeutes l'an dernier, il avait bien trop peur de faire remarquer qu’il était en poste à ce moment là. Des policiers se font régulièrement tabasser (se qui ne se produisait pas tant en 2002).
Arrêter de penser qu’il est le sauveur qui va vous protéger des « racailles ». Moi, qui rentre en France 3 fois/an, je remarque bien que la situation a empiré. D’ailleurs avec des flics qui ont carte blanche pour braquer des flingues sur des gosses trisomiques de 6 ans, on ne peut pas s’attendre à ce que cela aille mieux. Ceci était mon avis sur Sarko. J’attends vos réactions qui risquent d’être passionnées et intéressantes
2006-11-14
10:35:58
·
30 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Kissme: J'attendais une réponse un peu plus détaillée. J’accepte les avis divergents à la condition sine qua non qu’ils soient argumentés.
2006-11-14
10:53:25 ·
update #1
Kiss Me: Merci pour les précisions.
La raison pour laquelle je rappelle ce fait divers est que les responsables n’ont pas été sanctionnés et qu’ils ont osé le faire alors qu’ils savaient très bien qu’il y avait des dizaines de journalistes aux alentours. Ils se doutaient bien que l’info filtrerait et savait bien qu’ils ne seraient pas réprimandés. Sarkozy aurait été plus noble d‘annoncer publiquement que les policiers responsables de cette bavure ont été sanctionnés. Tu ne peux pas apprendre la justice aux gens si tu ne la fais pas respecter dans la police.
2006-11-14
11:29:51 ·
update #2
Parce ce que les socialistes sont plus du coté des racailles. Les candidats de gauche sont contre un durcissement des lois et disent "oui mais les jeunes...on les comprend...c'est pas facile en banlieu..." Ce discours de gauche n'arrange rien. Et puis c'est la justice française qui est mauvaise. D'une part les flics font de la prison dés qu'ils tirent sur une racaille qui commet un crime, d'autre part, on n'arrête pas de relacher des multi-recidivistes, des jeunes qui ont commis une 50aine de délits!!!!! Alors, peut-être qu'il faut lui laisser la chance d'être président pour que ses idées deviennent enfin réalité.
Je peux vous jurer qu'un flic ne votera jamais de sa vie pour la gauche!!!
2006-11-14 10:49:22
·
answer #1
·
answered by La grenouille 2
·
4⤊
7⤋
Je m'étonne que personne ne se pose la question de savoir où on en serait si Sarko n'avait pas été là. Les cités seraient devenues des zones indépendantes armées où le traffic de drogue et le racket seraient la base de l'économie. Des gangs organisés lanceraient régulièrement des pillages sur les zones pavillonnaires. La police se contenterait d'enregistrer les plaintes.
Sarko n'a pas résolu ce problème à lui tout seul (un ministre n'est pas le chef de l'état) mais il a permis un prise de conscience et redonné un sens au travail de la police.
On peut toujours se battre à coups d'exemples (interpellations musclées contre viols en série ou femmes brûlées) mais sur le fond Sarko a été un rempart qui a su contenir une violence grandissante dans des quartiers bien délimités. La racaille sait qu'elle a quelqu'un en face et quand on connait le manque de courage de ces sacs à merde, on est bien content que Sarko se soit dressé là, il représente un peu l'honneur et l'espoir que les français avaient perdu.
2006-11-14 12:18:00
·
answer #2
·
answered by Doc 6
·
6⤊
1⤋
Ils soutiennent Sarko parcequ'ils n'ont pas le choix... C'est malheureux, mais en absence d'idée à gauche les électeurs vont à droite... logique!
Le PS: "battre la droite!" Tout un programme! et après?
2006-11-14 11:07:46
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
4⤊
0⤋
Très très bonne question...Pourquoi en effet ?
La peur peut-être...
2006-11-14 10:38:00
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Lorsque Sarkozy fait quelque chose les medias (PS) dissequent au microscope pour trouver le négatif et non ce qu'il y a de positif
Ex Lorsqu'il était au Budjet Alsthom loire atlantique devait fermer il est allé sur place leur a promis de l'aide résultat ils n'ont pas fermé et sont même relancé.
Lorsque vous prenez des décisions comme le contrôle de l'immigration clandestine et que des associations se mettrent contre alors que cette immigration est une plaie pour l'économie française du fait des aides systematiques parents isolés CMU allocations familiales ETC .... un français à l'étranger n'a aucun droit sauf celui de respecter les lois du pays : mais en france non
Avec "La france pays des droits de l'homme" ont a toutles droits
Qui aura le courrage un jour de calculer ce que coute les aides diverses distribuées en France pour la solidarité.
Combien de milliards d'euros cela ferait il économiser et combien de vrais emplois pourrions nous créer
Losque l'on nous montre les cités Délabrées tagguées ont pense c'est une honte de laisser des gens vivre là...
Mais qui a mis les appartements neufs du départ dans ces etats
un logement peut vieillir et rester propre j'habite un appartement qui a 40 ans et je n'ai pas honte de le faire visiter
Pour en revenir à Sarkozy ayons le courrage de dire tout les autres chirac fabius DSK ont tous été là et n'ont rien fait de mieux alors essayons et jugeons Sark odans 5 ans et s'il est aussi mauvais que certain le dise viront le à vie
2006-11-14 19:29:03
·
answer #5
·
answered by izatis13 2
·
3⤊
1⤋
franchement, je ne connais pas le bilan de sarko, ni celui de ses prédécesseurs (qu'ils soient de droite comme de gauche). La question qu'il faut se poser, est, je crois: "qu'attendions nous de lui et qu'avons nous obtenus?). A mon avis, il n'y a pas eu bcp de ministres qui ont été bons à ce poste
2006-11-14 17:50:44
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
2⤊
0⤋
C'est vrai que la violence a empiré. Sarko utilise la répression qui est une forme de violence (violence d'Etat). Or, la violence entraine la violence! Du coup, on entre dans un cercle vicieux qui fait qu'aujourd'hui on est dans cette situation! Du coup, les gens ont peur, ils veulent plus de flics pour les protéger (ce qui n'est pas le cas car ça fait augmenter la violence) et ils pensent que Sarko sera celui qui permettra ça! Or, sans respect des uns vers les autres, la situation se dégradera et c'est pas avec des flics en plus qu'elle s'arrangera! Oh,non!
2006-11-14 10:48:52
·
answer #7
·
answered by Benji7121 3
·
4⤊
2⤋
je savais meme pas qu'il avait un bilan ce mec la....
2006-11-14 10:44:18
·
answer #8
·
answered by Cécile 7
·
5⤊
3⤋
Regis,
Desole mais Sarkozy pendant les emeutes il etait bien planque...
Lamentable les commentaires disant que comme le gars est a l'etranger il ne suit pas ce qui se passe en France.
Peut-etre qu'il a du recul et qu'il ne se prend pas du Sarkozy tous les matins, midi et soir a la TV.
Ca aide...
2006-11-14 22:57:22
·
answer #9
·
answered by Thierry M 2
·
1⤊
0⤋
ce monsieur qui rentre en France trois fois par an a le culot oh combien idiot de donner des leçons à ceux qui pense que le bilan de Sarko est nul ou presque , voila un homme qui juge un ministre qui est devant des bandes de voyous, d'incendiaires ou d'assassins et qui doit gérer une situation extremement delicate.
Aloes que ce monsieur au lieu de venir en France trois fois par an ,et bien qu'il reste ou il est .
2006-11-14 19:45:57
·
answer #10
·
answered by armaguedon 2
·
2⤊
1⤋
Parce qu'il a une grande gueule. Et les médias font bien sa publicité et il sais bien les manipuler.
2006-11-14 10:56:55
·
answer #11
·
answered by François S 1
·
2⤊
1⤋