Je dirai la preuve indéniable que l'on croit en Dieu.
Il existe de nombreuses histoires dans la religion juive, une notamment, raconte comme un homme meurt, mais personne ne sait s'il doit aller en enfer ou au paradis. Alors, il doit retourner sur terre sous la forme d'une entité invisible, et trouver des symboles de personnes ayant fait acte de foi. Ainsi, il aperçoit une femme condamnée à être trainée par des chevaux, et qui n'a droit qu'à un seul souhait. Elle demande des épingles, et les utilise pour attacher ses vêtements à sa peau. Ainsi, lorsqu'elle sera trainée, elle restera quoiqu'il arrive habillé devant dieu.
Un autre exemple est celui d'un jeune garçon, condamné à marcher sur un chemin en recevant des coups de batons. Durant la marche, il perd sa kippa (le petit chapeau au dessus de la tête que les juifs doivent normalement porter tout le temps). Alors, il s'arrête, fait demi tour, et la remet en place, pour ne pas être tête nue devant dieu. Au passage, il se prend des coups de baton en plus bien entendu.
Enfin, dans la tradition juive, toute personne doit être enterrée avec un peu de terre d'Israel, et les juifs en possèdent donc généralement toujours un sachet chez eux.
Dans ce contexte, un homme se fait cambrioler, la nuit, et les voleurs le menacent de le tuer s'il crie. L'homme ne dit donc rien, jsuqu'au moment où les brigands découvrent et prennent le sachet de terre. L'homme crie alors, et est poignardé.
Voilà quelques exemples d'actes de foi dans la religion juive, il s'agit clairement de montrer que le respect de la loi divine prime sur tout le reste, souffrances et mort.
2006-11-14 10:16:20
·
answer #1
·
answered by Hermios 4
·
0⤊
0⤋
C'est un acte de bienveillance.
2006-11-17 01:42:08
·
answer #2
·
answered by Akhanokh 2
·
0⤊
0⤋
Mes concitoyens voudraient voir dans chaque chrétien Jésus-Christ ressuscité. Et bien qu'Il soit celui à qui je me réfère, je dois traverser le découragement, l'humiliation...
La foi pour moi c'est de continuer à avancer vers Lui, malgré tout.
2006-11-14 23:03:27
·
answer #3
·
answered by chmajecl 6
·
0⤊
0⤋
Faire un acte de foi, c'est croire en quelque chose, tout en faisant abstraction de preuves, ou de raison.
Par exemple, si je crois en la resurrection du Christ, c'est un acte de foi, puisque personne ne m'en donnera jamais la preuve historique, ou scientifique. Pourtant, cette croyance devient pour moi une conviction, qui tient une place dans ma vie, dans ma façon de vivre, de penser, dans ma perception de la vie et de la mort.
En dehors de toute rationnalité ...
2006-11-14 21:52:03
·
answer #4
·
answered by Perseph'one 7
·
0⤊
0⤋
Je te conseille de lire dans la Bible - l'épitre aux hébreux chapitre 11 sur la foi.
Tu y trouveras de nombreux actes de foi.
http://yesuaini.free.fr/bible/index.php?action=texte&livre=58N&LSG=1&chapitre=11
2006-11-14 21:18:30
·
answer #5
·
answered by desaj2001 3
·
0⤊
0⤋
pour moi un acte de foi est l'effort que nous faisons pour etre bon, bien nous comporter a tout moment envers notre prochain...surtout lorsque la situation ou la personne est difficile...c agir selon sa foi au lieu d'agir selon son propre jugement en se souvenant que notre Createur veut que nous agissions selon ses principes.
Ca peut aussi etre un acte plus marque comme une donation, un volontariat, un don d'organe, le renoncement.
2006-11-14 10:34:12
·
answer #6
·
answered by Spirit411 6
·
0⤊
0⤋
ACTE DE FOI.....si tu parle de ta profession de FOI
c'est de Renouveler ton Baptème avec un Évesque.
Ou encore dire ton..JE CROIS EN DIEU..le père tout puissant créateur du ciel et de la terre....ect..
2006-11-14 10:14:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋