English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tout est construit depuis bien des lustres pour capturer chaque être humain dans des rouages complexes où il est perdu pour toujours, presque. Cela commence dès le plus jeune âge par l'éducation scolaire et par l'appuis de la religion, pour servir les besoins des autres qui tirent sur les ficelles de pouvoir de l'argent. Regardez, chers internautes où cela nous conduit aujourd'hui et en si peut de temps. La menace est encore là, pour vous sous tirer encore quelques gouttes de sueur et vous rendre docile. Oui c'est vous qui allez plonger vos mains dans leurs merdes comme toujours. Pour accomplir des besognes malsaines comme la guerre par exemple, ou bien, mettre la main au porte monnaie pour leur finacer ces entreprises guerrières. Aujourd'hui ils ont les pouvoir de l'image, de la parole, ils font les lois, et maintenant ce pouvoir s'étant au delà de toutes les frontières. Comprenez-vous cette situation?

Je m'inquiète beaucoup,car pour le changer, j'ai besoin de vous réveiller.

2006-11-14 06:22:24 · 9 réponses · demandé par bruley p 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

9 réponses

Je présume que tu fais allusion au film "bamako" !
présenté au festival de Cannes et injustement passé presque inaperçu !

Mais il ne faut pas prendre les choses au premier degré !

Cependant je me joins à une intervention d'un internaute africain et je te transmet son commentaire très intéressant :

"Il est bon que ce procès contre le système économique international soit fait, et l´accusation est pleinement fondée.
Et cependant, il faut aussi se demander pourquoi les africains se laissent détrousser ou détruire à ce point par des intentions qui ne sont pas toujours dans leurs intérêts ? Ne faut-il pas sortir de la naiveté, de défendre ses intérêts avec moins d´aveuglement irraisonné ? Tout ce dont nous souffrons (nous les Africains)actuellement tient du fait que l´africain se laisse bien mener en bateau et manque d´imposer son propre sens de l´histoire, celui où ses facteurs et ses moyens de développements sont jalousement protégés et développés.
Pleurer à longueur de siècle, ou accuser ceux qui, en 600 ans de l´hégémonie la plus criminelle et la plus rapace de l´histoire humaine n´ont jamais appris à faire autre chose qu´utiliser les autres, et particulièrement la race noire à leurs accumulation et leurs buts, c´est oublier qu´on a aussi le devoir de se défendre contre ces bandits.
Et j´espère vivement qu´au-delà du film, et au lieu de n´être qu´un prétexte pour mieux s´abandonner au cannibalisme occidental, les enfants les plus aimants et les plus doués de l´Afrique se motiveront mieux à la défendre.
Musengeshi katata. Muntu wa bantu, Bantu wa Muntu.www.realisance.afrikblo.com"

2006-11-14 06:34:30 · answer #1 · answered by scrunch 7 · 2 1

tu n'a pas besoin de changer ce monde
tourne lui le dos pour autant que cela est possible
il existe une manière de vivre où l'on appartient pas à cette structure

2006-11-14 14:28:19 · answer #2 · answered by Théo Jazz Man 7 · 2 0

Ne t'inquiètes pas ils y en a qui connaissent le mot liberté ! Mais la liberté a un prix, celui de rentrer dans la marginalité et c'est enfant qu'on le devient déjà. Or tu le sais bien cela fait peur !!!La liberté est au fond de chacun, de savoir dire non mais combien le peuvent?.....

2006-11-15 04:20:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Arrête de lire proudhon cela a brûlé une grande partie de tes neurones. La théorie du complot etc etc c bien pour les ados en manque de repères

2006-11-14 14:54:23 · answer #4 · answered by semariv 3 · 1 0

Je pense que tu devrais élargir tes sources d'informations et de reflexion...
Si les symptômes persistent, il faudra aller consulter de toute urgence...!

2006-11-14 14:43:10 · answer #5 · answered by Bruno B 3 · 1 0

Je n'ai absolument jamais ressenti ce dont tu parles, je crois que tu nous fais une petite crise de paranoïa, si tu es un ado, ce n'est pas grave, ça passera.
L'instruction te permet de développer ton esprit critique et n'est donc pas du tout ce que tu décris; la religion n'a vraiment plus beaucoup d'influence maintenant , tu ne nous fera pas croire que tu en es la victime.
Quant à l'argent, oui, certains tirent les ficelles mais à quoi cela les mène-t-il ? Ils ne peuvent pas manger plus d'un repas à la fois, ni conduire plus d'une voiture à la fois même s'ils en ont 200, et ils finissent par mourir comme tout un chacun.
Le but de la vie est d'ëtre maître de soi-même et de se diriger soi-même mais on n'y parvient qu'après quelques souffrances et quelques echecs surmontés.
Bon courage

2006-11-14 14:40:10 · answer #6 · answered by mémé léone 7 · 1 0

Je pense que ça va continuer comme ça indéfiniment.
Il y aura toujours les profiteurs et leurs victimes.
Le monde est ainsi fait !
Malheureusement, une majorité pense comme toi mais une minorité se bat.
Donc.....

2006-11-14 14:31:23 · answer #7 · answered by Isaminmc p 3 · 1 0

pour moi la réponse est jusqua la fin de son existence

2006-11-14 14:36:41 · answer #8 · answered by lio 1 · 0 0

paranoïaque?

2006-11-14 14:24:25 · answer #9 · answered by ghis 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers