English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

extrait de dépêche AFP : "Pour M. Sarkozy, si le candidat du Parti socialiste était Laurent Fabius, "on aurait une campagne violente, parce que c'est un homme violent, le risque pour moi est beaucoup plus grand qu'avec une campagne apaisée".

A cet égard, "Si c'est Ségolène Royal, c'est tout bénéfice", a-t-il jugé.

Selon lui, Ségolène Royal "nous impose malgré tout un processus de modernisation", mais elle est "en totale décalage avec son électorat et elle aura beaucoup de mal à assurer un rassemblement des voix à gauche".
Enfin, a ajouté M. Sarkozy, "je pense qu'elle montrera sa vraie nature, qui est quelqu'un d'irascible, dur et, quand ça ne va pas, qui se crispe"."

Quand les militants PS comprendront que seul un rasssemblement des voix de gauche peut permettre de battre la droite, et que ce rassemblement ne peut avoir lieu qu'avec Fabius ?

2006-11-14 06:15:25 · 7 réponses · demandé par f320 4 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

C'est quand même le comble que Sarko soit le seul à comprendre un peu la politique...

Malheureusement il a raison. Et il va tout faire pour Royal soit candidate, parce que de manière générale et historique les gens préfèrent les originaux aux ersatz.

Donc l'électorat centro-droitiste votera Sarko et pas Ségo, alors que l'électorat de Gauche ira porter son bulletin de vote loin, très loin du PS si c'est Royal qui est censée les représenter. Je dis censée parce qu'aucune de ses proposition n'est vraiment de gauche...

2006-11-14 23:01:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Les socialistes ne veulent pas rééditer leur expérience de 2002... ils trouillent tellement qu'ils vont suivre les sondages et désigner Ségolène... tellement mignonne, sexy et sympathique. Elle fait rêver les femmes et bander les mecs; le compromis idéal !

C'est vraiment con pour DSK et Fabius qui sont brillants.
DSK m'a surpris par sa constance et son envergure. Beaucoup plus rassembleur que ce que je pensais.
Fabius me fait plus de peine tant il est lucide. Etre si doué et rester incompris de son électorat est à pleurer. On sent trop qu'il est désabusé par ce constat.

Cela dit, pour le referendum sur l'Europe, peu de gens donnaient Fabius gagnant... mais Ségo a de si jolies jambes...

2006-11-14 15:15:16 · answer #2 · answered by Khennen K 2 · 1 0

faut pas demander à la masse d'être intelligent

2006-11-14 14:19:28 · answer #3 · answered by Théo Jazz Man 7 · 2 1

résultat le 16 !

2006-11-14 14:17:48 · answer #4 · answered by mic 7 · 1 1

C'est de la pseudo-manipulation a 2 balles. Si ce sont bien les militants PS qui votent le 16, ce sont surtout les sympathisants qui pesent sur les elections. Les sondages donnent Fabius a genre 10% d'opinions favorables aupres des sympathisants et Royal bien au dessus. De plus Segolene est pour le moment la seule des presidentialbles a etre plus populaire (sondages encore) que Sarko alors que Fabius est le dernier des 3 candidats potentiels du PS.



Bien sur que Sarko dit que ce sera plus dur contre Fabius parce que bien au contraire il semblerait que ce soit plus facile.

Honnetement, le bonhomme n'est pas assez stupide pour dire ouvertement au camp oppose qui choisir pour le battre. Par contre essayez d'influencer quelques idiots (je ne parle pas des sympathisants Fabius mais de ceux qui prenne au mot Sarko sur ce coup-la) pour les faire choisir celui qu'il pense battre le plus aisement.

Maintenant ce n'est que l'avis (je pense) de Sarko et c'est aux militants PS de decider qui est le mieux place pour battre leurs opposants.

2006-11-14 22:00:59 · answer #5 · answered by loony 3 · 0 1

Si tu crois (que) Fabius (sera) président, tu peux toujour rêver ; le vote musulman ayant remplacé le catholique, ton candidat n'a guère de chance d'être élu, surtout avec son bilan ; calamiteux !
Car il ne faut oublier qu'il a été aux affaires depuis un quart de siècle, le résultat, il n'y a pas de quoi se glorifier, 1 vrai désastre !

2006-11-14 14:33:28 · answer #6 · answered by Meien-duc 5 · 0 1

C'est du bluff, c'est évident. En réalité, Sarko pete de trouille au vu des sondages, enfin bon on est encore loin.

2006-11-14 14:26:06 · answer #7 · answered by moulunex 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers