Déjà, il est très rare que les animaleries vendent des lapins béliers nains pur race : généralement ce sont des "petits béliers" ou des hybrides .
Dans l'idéal, un lapin bélier nains pèse environ 1,700kg, et jusqu'à 2 kg. Un petit bélier pèse entre 2,5kg et 4kg environ. Certains se retrouvent entre les deux (comme le mien!)
Un lapin nain véritable se stabilise vers 7-8 mois, mais un hybride, c'est un peu plus tard.
Ensuite, tout est question de dosage dans l'alimentation.
Le plus complet demeurant les granulés spécial lapin nain, et en se basnant sur eux, la règle la plus adaptée est celle-ci:
Jusque 6 mois, c'est nourriture à volonté, pour que le lapin grandisse bien, pas question de le rationner pour qu'il reste plus petit : il souffrirait de carences et serait fragile!
A partir de 6 mois, il faut passer à 25 gr de nourriture par kilo, voire un peu moins pour les plus gros individus, ou si il y a des légumes en complément.
Exemple concret : pour mon lapin bélier de 2,2 kg, je lui donne 40gr de granulés, et plusieurs morceaux de carotte.
Ils sont souvent en train de réclamer (le mien se jette sur la nourrite!), mais il ne faut pas céder, car ils sont gourmands et prennent vite du poids!!!
Avec la nourriture, foin à volonté et eau fraiche, plus sorties régulières pour se défouler, et tout ira bien!
Bonne chance!
2006-11-14 19:02:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les lapins bêliers nain ils sont tous petits et ils ont des oreilles toutes molles qui tombent sur les côtés.
Et sinon ils grandissent pas très longtemps, je pense qu'au bout de quelques mois ils ont leur taille maximale. Ils peuvent grossir un peu en vieillissant. Ils tiennent en moyenne 5-6 ans je crois.
2006-11-14 14:49:09
·
answer #3
·
answered by ValimO_blacK 2
·
0⤊
0⤋
C'est très facile à reconnaitre. Ils ont de grandes oreilles qui tombent par terre et donne des coups de tête (d'où le nom de bélier).
Ils deviennent gros à partir de 2 ans.
2006-11-14 13:42:55
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
0⤊
0⤋