English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Les programmes de chacun... et le personnalité de la personne.
Par exemple pour des présidentielles, une question que je pourrais me poser parmis tant d'autres : la personne pour qui je vote a-t-elle une stature de président ou va-t-elle se faire bouffer tout cru sur la scène internationale ?

2006-11-14 04:37:09 · answer #1 · answered by f87mwavp7 1 · 0 0

Je ne trouve dans aucun parti politique une pensée qui me donne envie de voter, en fait je crois que je vote contre les autres et non pour quelqu'un.
La politique qui se limite à une image gauche droite sur une ligne devrai passer à la 3D.
En fait trop souvent ils parlent des problèmes ( en général avec plusieurs années de retards ), rarement des solutions qu'ils proposent et encore moins de la manière de les appliquer.
mais ce qui m'énerve le plus c'est que souvent ils commencent en disant :"Les Français ...", malheureusement pour eux on est tous différents, heureusement pour l'humanité.

Si on comptabilisai les votes blancs, si des gens de toutes opinions pouvaient se mettre ensemble à travailler dans un gouvernement, si on nous prenait moins pour des cons.

Je suis sur qu'il y a des gens valables dans tout les partis.

En fait avec tout ce bordel, ils nous cassent les urnes et je crois que je n'arrive plus a distinguer les valables des mauvais.

2006-11-15 13:42:50 · answer #2 · answered by Mister O 2 · 0 0

Deja, je vote exclusivement extreme gauche, type LCR, LO.
Ces gens la sont surs a tous les coups d'avoir au moins une voix, la mienne. J'aime bien la maniere qu'a Olivier Besancenot de faire de la politique, ses idees, la classe qu'il a eue d'aller dans les cites il y a un an pour appeler les jeunes au vote. Je suis completement anti droite, pour moi ces gens la cherchent exclusivement le bien etre des mieux lotis.

2006-11-14 19:32:35 · answer #3 · answered by Mwatu 3 · 0 0

moi je vote plutôt en fonction des clonages botuliques/. Le résultat est le même

2006-11-14 18:07:11 · answer #4 · answered by galigor 5 · 0 0

En réalité le clivage mais je me tiens au courant régulièrement de ce que disent les candidats et partis. De plus avant chaque élection, même locale, je lis chaque profession de foi des candidats au cas où il y aurait eu un point pour lequel je serais foncièrement contre ou au cas où je pourrais être convaincu par le programme.

Une exception quand même, je crois que je n'ai pas lu le programme des candidats du parti de la loi naturelle aux Européennes ou régionales d'il y a plusieurs années !

2006-11-14 18:04:04 · answer #5 · answered by Lynx E 3 · 0 0

Choisissons nous rééllement ou les voix nous sont-elles dictés par les médias qui eux, ont déjà fait leur choix sur le deuxième tour?

je serais tenté de répondre : par le programme bien sur, mais pour le moment on a eu le droit qu'à des belles intentions la plupart du temps démagogique ou des tentatives de récupérations plus ou moins bien faites, généralement commenté par les médias et les autres concurrents.

Le clivage sert à situer le programme : en effet : un programme correctement médiatisé et présenté (propagande...) peut paraitre bon, mais qu'en on regarde l'historique des idées développées par le parti....

Pour conclure, je choisis, en excluant certains partis puis en analysant le programme le plus en profondeur possible, mais ma faculté d'analyse est forcément altéré par ces chers médias qui nous assomment de certaines (dés)infomations ou nous masquent d'autres informations.

2006-11-14 17:29:34 · answer #6 · answered by tsé² 2 · 0 0

Uniquement en écoutant et regardant le candidat, à l'empathie...

De toutes façons, tout le monde fait comme cela...

2006-11-14 15:04:36 · answer #7 · answered by Khennen K 2 · 0 0

vous avez vu qu'ils avaient tous un programme ?
premiere nouvelle, vous me l'apprennez.
soyons sérieux depuis qu'ils ont démarrer a droite comme à gauche ils ne cessent de s'envoyer des fleurs et personnellement, a moins que je ne me suis pas appercu de ma surdité je n'ai encor rien entendu de vraiment sérieux comme programme pour ces 5 futurs années.

2006-11-14 13:27:07 · answer #8 · answered by laurent p 2 · 0 0

Vous nous prenez pour des débiles mentaux, comme les médias et les instituts de sondage ?
J'ose espérer que la majorité des français qui votent (n'oubliez pas que c'est un droit arraché de haute lutte) le font en fonction du programme du candidat qui se rapproche le plus de leurs convictions...sinon c'est vraiment décourageant !
Mais à voir la masse des abstentionnistes, il n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de candidats dont le programme correspondant vraiment aux désirs du petit peuple !

2006-11-14 12:40:45 · answer #9 · answered by celtique 7 · 0 0

D'abord le clivage et ensuite le programme.

2006-11-14 12:39:36 · answer #10 · answered by filou 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers