tu parles d'action d'extermination, mais c'est encore plus vrai pour l'intention d'extermination ! car faut avoir voulu l'extermination (en paroles politiques, puis en actes) pour qu'il y ait génocide. Mais voilà, le génocide (qui devrait s'appliquer à chaque peuple ainsi traité) n'est en général que très très sélectif et change avec le temps, selon les intérêts de certaines nations.
Ainsi certains pays échapperont au tribunal pour génocide, d'autres au contraire pourront être jugés dans une centaine d'années pour crimes contre l'humanité voire génocide si cela fait bien l'affaire d'autres nations qui y trouveront un "gros plus, tout bénef". Je doute fort que la France renvoie les criminels algériens se faire juger en Algérie (tu rigoles, faudrait envoyer Le Pen pour tortures ) et alors pour que la France condamne la Belgique, là jamais cela n'arrivera.
2006-11-14 04:03:23
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
2⤊
0⤋
Pas besoin d'un particular nombre, il suffit de lui envoyer un message workers, se mettre au téléphone après tu vois si ton Amour est fondé ou pas, s'il est réciproque ou non.... évaluation du receveur ? ? ? ? à voire et à entendre Ne pas confondre Amour et Amitié bises amicales Georges
2016-12-17 09:53:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu as ta réponse dans ton premier paragraphe. Le sens du mot n'a pas changé et il n'y a aucune raison que cela change.
Il existe d'autres mots pour qualifier les tueries en tous genres.
2006-11-14 13:07:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a génocide lorsqu'il y a tentative d'extermination d'une population en raison de sa race, sa couleur, sa religion ou son ethnie. A ce titre, le génocide des arméniens, ou d'autres, sont de véritables génocides. Je trouve scandaleux qu'au nom d'intérêts politiciens ou particuliers, on sacrifie l'histoire. Quand à ceux qui disent qu'il faut laisser les historiens décider et parler librement de l'histoire, pourquoi poursuit-on les historiens qui contestent le nombre de mort de la shoah, puisque c'est à eux que doit revenir légitimement le droit de parler. Y a-t-il des génocides acceptables ou légitimes, et d'autres pas ? Pour moi, aucun génocide ne pourra jamais être excusé...
2006-11-14 04:34:52
·
answer #4
·
answered by rico 2
·
0⤊
0⤋
pour répondre strictement à la question, à mon avis ce n'est pas le nombre de mort qui doit amener une "définition" du génocide (puisque dans ce cas, sur quoi va-t-on se baser ? il ne peut y avoir de morts "plus graves" ou "moins graves" que d'autres lorsque des civils sont les victimes collatérales d'un conflit militaire), mais comme ça a été écrit juste après la question, c'est uniquement la volonté d'avoir procédé à un génocide qui doit être considérée, pas le nombre de morts.
des phrases comme "procéder à la purification ethnique d'un pays" traduisent mieux la volonté de génocide (littéralement "tuer les gènes", donc tuer un peuple pour son origine ethnique) que le nombre de victimes...
2006-11-14 04:27:12
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On parle aujour'hui de genocide lorsqu'il y a un plan bien concu d'avance en vue de commettre de crime a grande echelle sur un lieu ou en ciblant une categorie de personnes.
2006-11-14 04:05:26
·
answer #6
·
answered by ISHAQ 1
·
0⤊
0⤋
Je réponds à la question :
Le génocide ne concerne pas la quantité, mais l'appartenance à un groupe ethnique. Si on massacre Robinson et Vendredi, c'est d'une certaine manière un génocide, car on a tué tous les habitants de l'ile.
Pour le reste, je ne comprends pas l'objectif du texte.
Mais donner des majuscules aux noms propres est une marque de respect qui peut aider à éviter les hostilités...
Bien malin qui sait ce que le gouvernement turc voulait faire, déjà aujourd'hui nous avons des problèmes pour comprendre ce que veut faire le nôtre... Quand au génocide perpétré par la France, on attend les chiffres... et les excuses des descendants des Maures venus perpétrer leur génocide en Europe il y a un certain temps, auquel le Grand Charles (Martel) a mis fin à Poitiers...
Et, petite précision, sans l'intervention militaire de l'URSS, la Turquie aurait liquidé purement la petite Arménie. C'est assez rare pour que l'on n'oublie pas de le souligner, ce pays et son peuple doivent leur survie à l'aide de l'URSS, quelle ironie !
Quand à envoyer "tous les soldats français" se faire juger, c'est faire preuve d'ignorance : ces fameux soldats, étaient pour 95% des conscrits, c'est à dire des garçons qui faisaient leur service militaire et que l'on a envoyé à la guerre. A l'époque le service durait 2 ans, et je pense que tout le monde peut comprendre qu'ils se seraient bien passés d'aller là bas.
La guerre c'est horrible, les soldats de chaque bord doivent se tuer. Il n'y a pas de morts injustes dans une guerre. Quand on se trouve embrigadé, on a d'autre choix que de se battre pour survivre, c'est à dire tuer les gens. Ceux qu'il faut emprisonner,ce serait plutôt ceux qui les provoquent, qui en vivent et qui s'y enrichissent : les politiciens et les grands patrons. Au milieu de tout ça, les soldats ne sont que des pions sacrifiables.
2006-11-14 06:37:11
·
answer #7
·
answered by Martial3 6
·
0⤊
1⤋
pareil : dès qu'il y une planification comme au rwanda ou la shoah
pour celui de dessous, je me suis renseigné sur le rwanda donc je sais de quoi je parle. je ne me permettrais pas de sortir des exemples sans connaitre le sujet car effectivement ce serait indécent
2006-11-14 03:55:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
a partir de la planification avant même de tuer.
2006-11-14 03:53:06
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
déjà concernant les arméniens je pense pas que femmes et enfants étaient des combattants alors renseignes toi avant de dire des choses aussi graves , d'autre part renseigne toi sur tes sources parce que tu racontes vraiment n'importe quoi ... enfin concernant la question il ne s'agit pas d'un nombre il s'agit de géno qui concerne les génes donc l'origine et cide c'est a dire destruction comme insecticide , capito? pas sur !! et avant livre les facho du fln aux harkis!!!
2006-11-14 04:01:26
·
answer #10
·
answered by JeePee 3
·
0⤊
5⤋