Aujourd'hui j'ai eu des "petits soucis" avec l'un de mes élèves... Depuis, ça me ronge! On me dit que je prends trop à coeur mais je n'y peux rien, ça me mange de l'intérieur!
Il a eu un comportement déplacé vis-à-vis de moi. Il ne comprend pas que, même s'il a mon âge, il reste un élève et qu'il n'a pas à me parler comme à une copine et à avoir des gestes déplacés.
Je me suis énervée dessus car il a été très loin (il a tiré le haut de mon pantalon pour voir mon string et m'a léché la joue...hirk :s) et on a fini devant la directrice.
Je m'en veux car je suis sûre que j'ai ma part de faute... Je ne sais pas encore laquelle mais ça va venir.
Je lui en veux car c'est un manque de respect...
Bref, je suis perdue et mes collègues ne trouvent rien d'autre à répondre que "allez, ça va passer!" mwééé merci les pédagogues...
Vous en pensez quoi!?? :(((
Moi ça me déprime!!!
2006-11-14
02:26:38
·
17 réponses
·
demandé par
Marie R
3
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
Alex comment voulais-tu qu'il sache? J'avais un pantalon ample et pas taille basse... Un pull des plus normaux... Bref, je m'habille "proprement" quand je donne cours!
Je suis autoritaire quand il s'agit de réprimander, lui ne l'accepte pas car "je suis une femme et de son âge!" ... Avec les autres, pas de soucis!
2006-11-14
02:31:31 ·
update #1
Jean: oui, 25 ans
2006-11-14
02:32:40 ·
update #2
La direction m'a déconseillé les flics... ça pourrait ternir l'image de l'école...
2006-11-14
02:33:19 ·
update #3
Coquinette: je lui ai demandé de sortir, ce qu'il a refusé car "je n'ai rien à lui dire, je suis une femme..." et je me voyais mal l'attraper et le mettre dehors de force! Il est plus grand et fort que moi! Et des problèmes de ce genre, faut en parler aux supérieurs pour ne pas que cela se reproduise avec d'autres (nous ne sommes que des collègues féminines du même âge pour cette section, toutes 23 - 24 ans)
2006-11-14
02:35:15 ·
update #4
Jack Malone: merci!
2006-11-14
02:36:36 ·
update #5
C'est quoi ce sentiment de culpabilité déplacée ?
Que ce soit un élève on n'importe quel mec, ce n'est pas une façon d'agir. C'est à dénoncer. Où est ta faute ?
N'accepte pas non plus que l'on minimise ton sentiment d'offense par des "ça va passer". Tes collègues veulent surtout pas d'ennui.
Je ne sais pas ce que tu as comme recours mais va jusqu'au bout de ce que tu peux faire, Ce n'est pas un combat facile, mais tu es dans ton droit et tu n'as pas de faute. Ce n'est qu'en obtenant reconnaissance de ce qui t'est arrivé que tu pourras alors le surmonter. Bon courage. Et parle-s-en avec un psy si nécessaire.
2006-11-14 02:38:29
·
answer #1
·
answered by bouchon 5
·
0⤊
0⤋
je suis de tout coeur avec toi. et deprime pas surtout. bisou marie.
2006-11-14 11:00:08
·
answer #2
·
answered by anissa 3
·
3⤊
0⤋
Waow! Ce n'est pas un petit soucis et c'est bien normal que ça te ronge. Je suis moi même enseignante et je comprends que ça peut t'empêcher de dormir. Pour t'en sortir, mais au clair ta position, celle que tu tiendras chaque que tu parleras de ta situation. Ne crainds pas les retours. Les élèves essaient souvent de nous faire porter le chapeau or rien ne peut justifier ce qu'il a fait. Sors l'arsenal: rapport, CPE, prof principal, punitions, mots dans le carnets, convocations des parents (s'il est majeur, demande une mise à pied). Il n'a pas à faire ça, point barre. Il a voulu te déstabiliser. Surtout montre que c'est toi le chef, et qu'en défintive, c'est toi qui aura le dernier mot. Il faut bien lui passer le message que c'est lui le petit c**. Qd j'ai débuté, j'avais moi aussi des états d'âme. Maintenant, j'agis, parce que, bon, il y a des limites. Tu es dans ton droit, clame le haut et fort. Bp de tes collègues doivent aussi souffrir mais se taisent. Mort à la loi du silence! Ne t'inquiètes pas, tu es dans ton droit. Courage je suis avec toi!
2006-11-14 10:34:47
·
answer #3
·
answered by Jack Malone 2
·
2⤊
0⤋
Tu sembles être en lycée. Il n'a aucun gestes ou attitude déplacée à avoir avec toi.
Il faut mettre une distance entre toi et les élèves sinon, cela risque de mal se passer. Tu as peut être une part de faute comme tu dis. Tu es trop proche de tes élèves. Etre prof, c'est aussi mettre des limites, même si parfois c'est difficile pour plein de raisons.
Mais sérieusement, tu n'en as aucune. C'est lui qui s'est permis des gestes déplacés.
Comment ca, ca va passer ?
C'est n'importe quoi. Il faut justement en parler pour ne pas se laisser enfermer dans un sentiment de culpabilité, de honte.
Franchement, j'aurai pas aimé connaître tes collègues en 1942 !!!
Surtout si je me nommais blumenfeld !!!
Dis moi ce que t'as dit ton protale.
J'espère qu'il a assuré.
Tu as toute ma comprehension.
Comment ca ternir la réputation de l'école ?
C'est le nain qui la ternit et pas toi !
Ce bahut doit être privé ou quoi ?
Ne te laisse pas faire.
2006-11-14 10:36:19
·
answer #4
·
answered by Dexippe 6
·
1⤊
0⤋
à part un message d'encouragement et de réconfort je ne sais pas trop quoi te dire ma pauvre Marie... je suis pas prof mais je vois les mêmes gamins... je n'ai pas la réponse...
bisou...
2006-11-14 10:35:40
·
answer #5
·
answered by Euterpe la Muse 6
·
1⤊
0⤋
mais t'es prof de quoi?j'ai lu avec plaisir ton histoire d'hier mais je ne vois pas le lien avec des élèves qui auraient ton âge. Si ton histoire est vraie, c'est pas la directrice qu'il fallait aller voir, c'est les flics (même si je sais que...)
2006-11-14 10:30:34
·
answer #6
·
answered by kisstron 6
·
1⤊
0⤋
tu es prof et t es toujours sur questions reponses. c est bete mais je pense que t es aussi prof que moi. et si c est vrai(ce que je doute) tu as tout fais pour. car il aurait jamais agi comme ca autrement.
2006-11-14 10:51:14
·
answer #7
·
answered by marina 4
·
2⤊
2⤋
C'est pas des petits soucis ca....
Je trouve que tu as bien reagi, si tu n'avais rien dit, qui sait jusqu'ou il aurait pu aller.
Neanmoins, il ne faut pas prendre ca trop a coeur...De la a dire que ca va passer, il y a un pas, ca passera sans doute mais il te faudra du temps.
Tu enseignes dans une ecole defavorisee ou c'est moi qui ne vis pas dans le meme monde ?
Allez, courage pour la suite, le plus dur ce sera le reste de la semaine.
2006-11-14 10:49:51
·
answer #8
·
answered by Roxxor 6
·
0⤊
0⤋
C'est des gros problemes ma chérie, take care
2006-11-14 10:49:19
·
answer #9
·
answered by nafazawi 5
·
0⤊
0⤋
Je pense que tu dois camper sur tes positions car tu es l'enseignante et lui l'élève. Le fait que tu l'aies envoyé devant la directrice est tout à fait normal ! Mais c'est normal que tu te remettes en question car visiblement tu dois être une jeune enseignante. Si j'ai un conseil à te donner c'est de rester ferme et toujours à l'avenir mettre une distance. Ne dis jamais ton âge à tes élèves ! J'ai une collègue qui a commencé à enseigner il y a 3 ans et quand ses élèves lui ont demandé quel âge elle avait, elle ne leur à évidemment pas répondu et leur a dit qu'elle enseignait depuis plusieurs années. Et elle n'a pas eu de problème ! Si tu veux on peut dialoguer un peu sur le sujet ! Si tu réponds je te filerai mon e-mail.
Bon courage !
Un collègue !
2006-11-14 10:42:32
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour Marie,
Je comprends à travers votre récit, l'amertume qui vous habite.
Je pense qu'une grande partie de la jeunesse a perdu la notion de respect vis à vis des institutions.
Vous êtes représentante de l'institution scolaire et à ce titre, vous devez être respectée.
Au dela de votre profession, vous devez être respectée en tant que personne , en tant que femme.
Si je peux me permettre, la réaction de vos confrères et consoeurs engendre les réactions des élèves comme celle que vous avez eu a subir.
Vous n'avez pas à culpabilisé. Cet élève a porté atteinte à votre intégrité de femme et à l'institution que vous représentez.
C'est en faisant preuve de fermeté que le respect reviendra.
Je lis dans votre déprime, un regret de n'avoir pas laisser "couler".
Si vous laissez passer cela, votre année scolaire est fichue.
Vous semblez prendre très à coeur votre profession et on ne peut que louer un tel comportement de votre part. C'est tout à votre honneur.
En plus de la charge de votre profession, les parents "incompétents" vous confient l'éducation (autre que scolaire) de leur enfants.
Sachez que je n'aurai jamais laisser passer un manque de respect de mon enfant vis à vis d'un professeur.
Au nom du respect, ne céder pas.
je vous en supplie , c'est un parent d'élève qui vous écrit !
2006-11-14 10:41:23
·
answer #11
·
answered by Quid 5
·
0⤊
0⤋