Je ne sais pas avec quelle type de femme tu a l'habitude de parler mais soit tu n'a rien compris soit elles n'ont rien compris. C'est vrai que beaucoup de choses à changer mais soyons réaliste beaucoup reste à faire... et dans les 2 sens (garde des enfants, parité, etc.) Moi je suis de celles qui me refuse de voter pour quelqu'un sous pretexte que c'est une femme. Et je crois que beaucoup sont dans le`même cas. Je crois qu'il y a un problème générationnel, j'ai l'impression que les femmes de plus de 40 ans ne supportent pas que nous (je suis presque de ta génération) on n'en chie pas autant... Alors elles en rajoutent. Quant àma génération, il y en a à qui le rôle de victime arrange... et quand on est une femme, c'est facile de victimiser...
2006-11-14 22:49:14
·
answer #1
·
answered by La flèche 3
·
0⤊
1⤋
c'est clair que la génération des 20-30 ans a bien mieux accepté l'évolution des choses, et c'est très bien pour vivre en harmonie.
mais les générations plus âgées n'ont pas tjs bien assimilé ces changements (enfin pas tous, mon père né en 1917 était plus progressiste que mon beau-père né en 1956) et les idées folkloriques ont la vie dure.
c'est très bien que les choses ont changé, mais ça concerne surtout la mentalité d'une tranche jeune de la population (et encore, voir la première réponse) et je pense qu'on n'a pas encore résolu certains problèmes:
-quand l'enfant naît, c'est souvent la personne du couple dont la carrière est moins avancée qui laisse de côté son travail (souvent la plus jeune donc souvent la femme...)
- les femmes qui ont du pouvoir sont très fortement critiquées, soit pas assez autoritaires, soit trop...et quand elles sont cool elles se heurteront à des idiots. bon, les hommes aussi ont ces problèmes, mais pas "juste" parce que ce sont des hommes. on fait comment alors?
bref, je pense que c'est difficile pour tout le monde, ces changements. Les femmes souhaitent simplement avoir autant de choix que l'autre moitié de la population, mais ça bouscule beaucoup de choses, ça bouge mais tout n'est pas réglé encore!
Tu parles de quoi exactement, comme "déséquilibre"?
2006-11-14 10:14:28
·
answer #2
·
answered by Momotchi 2
·
3⤊
0⤋
Ah bon? J'ai 35 ans, et dénicher un mec pas macho a été une vraie galère. Bien souvent, vous ne vous en rendez même pas compte, c'est assez affligeant. Qui plus est, je crois que les choses régressent chez les mecs plus jeunes. Il faut dire qu'avec ce qu'on leur donne à penser dans les médias et la façon dont fonctionne la désinformation quasi totale sur le féminisme, c'est pas très étonnant.
Quant au nombre de filles qui pensent que la liberté c'est celle de devenir un objet sexuel ou une femme soumise, *au nom du féminisme*, c'est à se taper la tête contre les murs...
Par ailleurs, les yaka fokon de la part de mecs qui disent toujours aux femmes comment elles feraient mieux d'agir, c'est toujours très énervant.
Paternalisme, vous avez dit paternalisme?
2006-11-14 10:37:32
·
answer #3
·
answered by saintegrrr 7
·
3⤊
1⤋
Elles attendent juste une égalité parfaite, et pas partielle.
C'est vrai qu'avant, il n'y avait pas d'égalité du tout. Mais les femmes veulent l'égalité Parfaite et Totale !
Si vous, les hommes, pouviez comprendre ce que c'est d'être une femme et d'être traiter par rapport au sexe !!!
2006-11-15 04:49:52
·
answer #4
·
answered by quinquin3110 6
·
1⤊
0⤋
La route est longue les filles et le combat continue...mais c'est vrai que côté mâles il y a quand même du changement pour certains, croyez en ma vieille expérience...moi c'est mon mari qui fait la cuisine, quant à mon fils il travaille, pas sa femme, il améne et raméne les enfants a l'école, participe aux courses, fais faire les devoirs aux enfants, pilote tout son petit monde en voiture là où ils veulent aller régle l'intégralité de l'administratif (sa femme ne sais pas conduire je précise), il est content d'assumer environ 80% des tâches qui devraient être réparties...Une pensée pour ceux qui souffrent...En vrai ce sont des exceptions qui infirment la régle qui est et reste : la femme doit être au service de l'homme chez bien des mâles...
2006-11-15 04:13:39
·
answer #5
·
answered by roseline a 1
·
1⤊
0⤋
suis ok avec la réponse de caho, si les hommes de notre génération ont dans la tête la parité cela reste..dans leur tête! sur le terrain c'est à dire en couple les choses n'ont pas évolué malheureusement et surtout ne pas se plaindre ou ne pas demander leur aide sinon on est des enquiquineuses ou des hystériques si on s'énerve un peu..triste constat
2006-11-14 10:15:26
·
answer #6
·
answered by elfe 2
·
2⤊
1⤋
laisse deviner?
tu vis encore chez maman?
tu n'as pas encore rencontré l'ame soeur?
si a cette heure tu es sur q/r, tes gosses sont rentrés d'école, et le diner, qui l'a préparé?
t
2006-11-14 11:27:33
·
answer #7
·
answered by bijou 6
·
0⤊
0⤋
Ah, bon ?
alors là franchement, on a pas du me prevenir car j'ai 33 ans, et TOUT mon cercle de connaissance (collegues, amis, famille,etc.) et moi-meme vivont sur ce modele : femme et homme travaillons, meme genre de boulot de bureau, meme transport, seulement à la maison, le soir et le week end, alors que les hommes vont mettre en place une assiette et ramsser une chaussette par ci par là, les femmes assument TOUT le reste et je trouve dailleurs que nous nous plaignons pas tant que ca, du moins loin d'etre en rapport avec les taches acconmplies.
Menage (lessive, rangement,lavage, repassage,poussiere, cuisine, vaisselle, recurer les chiottes, changer les draps et les serviettes et j'en passe...) courses, gamins, paprasserie, rdv chez le medecin pour toute la famille, liaisons avec la nounou, l'ecole, les cours de piano du petit, il m'en vient tellement que je ne sais meme plus quoi choisir...
Alors si appeler des choses qui changent c'est accepter de nous laisser travailler (pour 20%de moins) et ouvrir un compte sans etre "tutorer" par son pere ou son mari (encore en vigueur en france ds les années 50) franchement si on veut...
2006-11-14 10:00:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋