Voilà bien longtemps que la France n'est plus le pays des droits de l'Homme qu'aux yeux des Français eux-mêmes. La France ne respecte pas mieux les droits de l'Homme que la plupart des démocraties modernes. Les prisons françaises sont un exemple terrifiant d'atteinte à la dignité humaine. Notre politique étrangère, extrêmement complaisante à l'égard de dictateurs africains ou moyen-orientaux (est-il besoin de rappeler les magouilles financières entre certains politiques français et Saddam Hussein?) De nombreux épisodes de notre histoire, par exemple Vichy ou la guerre d'Algérie, illustrent que la tradition des droits de l'Homme n'est pas plus implantée en France qu'en Angleterre, par exemple.
Du reste, les Français n'ont pas inventé les droits de l'Homme - ça, c'est un mythe. Ce sont les Anglais qui ont initié le mouvement (avec la Magna Carta en 1215 et l'Habeas Corprus au XVIIème siècle), puis les Américains, dont la Constitution, marquée par un certain attachement à certains droits de l'Homme, précède de 3 ans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen en France. Donc la France, "pays des droits de l'Homme", c'est une légende.
Tout cela n'est évidemment pas une raison pour élire Le Pen (qui est raciste et antisémite, si si, il faut arrêter de dire que son discours est seulement patriote). Il est évident que l'image de la France serait ternie à l'étranger si nous élisions un populiste, un xénophobe, un négationniste. Mais il n'y a pas besoin d'etre "le pays des droits de l'Homme" pour voir son image ternie lorsqu'on élit un tel leader. Je pense que nos partenaires européens seraient choqués, et que les Etats-Unis ne manqueraient pas l'occasion de se moquer de nous et de notre arrogance.
Bien sûr qu'il faut lutter contre Le Pen. Qu'on soit pour Sarko, Ségo ou Bayrou, on doit tout faire pour empêcher Le Pen d'atteindre les scores qu'il a atteints par le passé et notamment en 2002. Le Pen est une menace pour la paix sociale déjà chanchelante dans notre pays. Il ne faut aucune transigeance à son égard - mais dans le respect de la démocratie, pour ne pas en faire un martyr, et parce que, hélas, il représente de nombreux Français.
2006-11-14 03:14:21
·
answer #1
·
answered by Woody 2
·
0⤊
1⤋
Pensez-vous vraiment que LE PEN est raciste quand il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas.Il faut arreter de le diaboliser , car cele ne fait que renforcer son electorat.
2006-11-14 09:53:52
·
answer #2
·
answered by GERARD R 6
·
4⤊
1⤋
Le Pen n'est pas raciste.
Préférer sa nation, préférer ces compatriotes ce n'est pas du racisme ; bientôt on vous reprochera de préférer votre maison et vos enfants à ceux de vos voisins!!!...
a propos de l'immigration il a parfaitement raison, la France n'est pas capable d'accueuillir tant de monde (les impôts et la dette publique ne sont-ils pas assez élevés?).
Et puis zut du quand-dira-t-on des pays étrangers!!!!!
2006-11-14 12:40:02
·
answer #3
·
answered by aristide brillant 2
·
2⤊
0⤋
Raciste ?
Vous avez vu le nombre de conjoints d'origine étrangère chez les cadres FN ? - Bien plus élevé qu'on ne soupçonnerait d'un parti dit raciste.
Droits de l'homme ?
A force de ne penser aux droits on oublie qu'on a aussi des devoirs...
2006-11-14 16:17:49
·
answer #4
·
answered by Lucy G 3
·
1⤊
0⤋
Raciste?..........ou patriote???!!!, c'est quoi encore cette question debile???!!!, ce n'est pas un vote de racisme mais un vote pour le retablissement du respect, de la securite et de la grandeur du pays!, ce n'est pas du racisme c'est de l'anti connisme!!!!!
Et concrètement les avis des pays etrangers on s'en contre fout!!!, cela n'aura aucune incidence sinon de reveiller les autres.
Le pays des droits de l'homme prone aussi le respect et il est temps de reveiller et punir ceux qui ne respectent pas les autres.
Stop au pays par trop fiottiste!, oui à l'action! et non à la resignation!
Point barre!
2006-11-14 10:54:08
·
answer #5
·
answered by Goshits Hunter 6
·
1⤊
0⤋
Quels Français ? Les Français selon Marianne ou les Français selon Jeanne d'Arc ?
La peur de l'autre a toujours été la plus forte.
Et c'est tellement plus facile de désigner des coupables pour tous nos maux que de se remettre personnellement en cause.
Je pense qu'avec un Le Pen au pouvoir, on peut dire adieu à tout espoir de grande Europe humaniste et sociale (rien que la remise en cause de la peine de mort nous met hors des clous).
Les pays étrangers seront choqués en "façade", mais la vérité, c'est que la France est un pays relativement tolérant par rapport à beaucoup d'autres...
2006-11-14 10:28:36
·
answer #6
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
1⤊
0⤋
et quand on entends que royal dit : qu il vaut mieux faire de l humanitaire avec les tolards plutot que de les laisser pourrir en taulle(des pedophiles et des tueurs ) ou va t on? alors qui doit vraiment etre en tete de cette pauvre france
2006-11-14 10:00:07
·
answer #7
·
answered by abricotine 3
·
2⤊
1⤋
1. Le Pen est nationaliste, pas raciste. Il est pour la préférence nationale. Pour lui il y a les français et les étrangers. Un français peut être de n'importe quelle couleur et de n'importe quelle religion. Critiquer Le Pen no problem, mais que ce soit sur ses idées et son programme, pas sur des fantasmes, des caricatures ou des pseudo arrières pensées venus tout droit des bureaux politiques de ses concurrents.
2. regardez ce qui se passe dans les autres pays du monde, le nationalisme y est souvent appliqué sans que ça ne déclenche d'hystérie...
2006-11-14 09:58:36
·
answer #8
·
answered by Doc 6
·
2⤊
1⤋
Ta précision "dans le pays des droits de l'homme" incite à répondre oui.
Et sans etre influencé par le leger coté tendancieux (qui, je pense, est voulu car ta question est plus un message qu'une question) je repondrais à ta question par la positive. Le racisme va à l'encontre des droits de l'homme les plus fondamentaux et LePen represente une mauvaise herbe qui a grandi et profité de ce magnifique terreau que representent les droits de l'homme et ces principes.
Bref, si Le Pen etait élu à la presidencielle, ce serait un désavoeux terrible pour un pays qui a été l'un des préccurseurs dans ce domaine et ca renverrait une image terrible et très negative de la france et de toute ce qu elle represente a l international. Bref, ce serait le deni des grandes pages de notre Histoire, ce qui n'est pas rien.
Pour ce qui est de la diabolisation du FN, je crois qu'il faut continuer à le faire. Pourquoi? Parce que le FN a une stratégie de lissage de son image en essayant de cacher son image negative pour gagner des voix à travers différentes stratégies. Arreter de le diaboliser, ca serait admettre qu'ils ont changé ce que je doute fort et je genre de chose peut inciter des gens qui n'osaient pas voter FN du fait de son image négative, à se liberer de cette dernière inhibition et voter pour LePen.
2006-11-14 11:42:49
·
answer #9
·
answered by cassius 1
·
0⤊
0⤋
la tache sera énorme quant on l'écrabouillera
2006-11-14 09:58:47
·
answer #10
·
answered by prudence 4
·
1⤊
1⤋
c'est de la politique fiction !
2006-11-14 09:56:51
·
answer #11
·
answered by tchoupie 6
·
1⤊
1⤋