Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin
2006-11-14
01:47:38
·
9 réponses
·
demandé par
KANTUA
4
dans
Societé et culture
➔ Mythologie et folklore
déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer a la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribues uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation),nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
2006-11-14
01:48:43 ·
update #1
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant a 1170 kilomètres par seconde craint une énorme résistance a l'air.
2006-11-14
01:49:16 ·
update #2
Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée
2006-11-14
01:49:31 ·
update #3
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'a 17 500 G's.
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de
2006-11-14
01:49:51 ·
update #4
de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existe, il est mort maintenant.
donc arreter de raconter des connerie a vos enfant au quel vous serez obliger d'avouez une fois plus grand que vous leur avez menti
n'est pas plus beau de dire a sont enfant je t'offre ce cadeau parce que je t'aime
2006-11-14
01:53:23 ·
update #5
Mais tu dis n'importe quoi! Tu n'a pas vu le film 'Supernoël' (et sa suite 'Hyper Noël')?
Tu as la réponse à toutes ces remarques. Bien sûr que le Père Noël existe!
Même Einstein a apporté des explications à son voyage (wormholes et espace temps relatif - voir site ci-dessous) en développant une théorie selon laquelle le caractère atomique de la matière pouvait être interprété comme l’existence d’un pont entre deux feuillets d’espace-temps.
C'est d'ailleurs à cause des singularités décrites par cette théorie que l'intégralité du vaisseau Enterprise de Star Trek se retrouvera projeté dans un autre univers (voir l'épisode 'Singularity').
Le déplacement de cheminée en cheminée, à côté de ça, c'est de la rigolade!
Ce qui n'empèche que je salue ton effort d'analyse dans la physique newtonienne.
2006-11-14 01:50:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
C'est quoi cette ineptie ? Bien sûr qu'il existe le Père Noël et il est marié avec la Mère Noël. Ne viens pas te plaindre le 26 décembre si tu n'as rien eu sous ton sapin.
2006-11-14 02:35:01
·
answer #2
·
answered by michelle c 5
·
2⤊
0⤋
Quel dommage de démolir un si joli rêve ! Je veux bien que l'on soit plus scientifique que romantique, mais là, on s'adresse aux enfants...
N'avez-vous jamais vu les yeux des enfants qui attendent le père Noël ?
Et à propos de ces millions de lettres adressées au Père Noël (qui sont traitées à Libourne par des dizaines de préposées), faut-il dire aux enfants : "fini le courrier traditionnel au Père Noël". Je suis sûre que vous verrez couler de grosses larmes sur leurs joues... et puis, les lutins, les fées, les trolls, les magiciens, n'existent pas dans le monde des adultes, est-ce une raison pour dire aux enfants que leur univers enfantin est un monde de rêves et d'imaginaire...
Il sera toujours temps de les confronter à la violence et à la tristesse de la vie réelle.
Laissez les enfants croire au merveilleux, au royaume des fées, au Père Noël... Ce n'est que du bonheur...
Pendant ce temps, ils ne verront peut-être pas les voitures incendiées, les morts sanguinolants, les pays dévastés montrés par les médias.
L'enfance est un moment privilégié où l'on croit encore à ce que racontent les adultes... Les enfants auront vite compris les pieux mensonges de ceux qui les aiment... avant d'ouvrir les yeux sur des réalités beaucoup moins
sources de joie...
2006-11-14 02:22:33
·
answer #3
·
answered by Nadine P 7
·
2⤊
0⤋
toi tu connais pas les rennes du père noel, sinon tu ne douterais plus!
2006-11-14 01:50:55
·
answer #4
·
answered by kisstron 6
·
2⤊
0⤋
maissssssssssssss on t'en pose des questions toi ? hein ?
et si moi j'ai envie d'y croire à 50 ans j'ai pas le droit (et en plus son village au Père Noel c'est le village de Lordi le groupe de hard rock génial çà) !
Il peut faire son voyage en traineau, en trotinnette avec une fusée extra-terrestre c'est juste un joli rêve pour une seule nuit de l'année alors laisse le tranquille m'enfin :!
2006-11-14 01:50:43
·
answer #5
·
answered by shujin 7
·
2⤊
0⤋
Si le père noël n'existe pas, c'est la faute à papy noel et mami noel qui n'ont pas fait leur travail!
Sans rire, les origines de ce mythe datent du début de ca chrétienté, ou c'était la personalisation de l'Enfant Jésus, vite représenté par une dame blanche (mais non! pas La dame blanche :-)).
Après un concile (je ne suis plus sur duquel), rome décida de changer de mythe, n'appréciant plus que Jésus serve à desmythes limite payens; il fut alors remplacé par St Nicholas.
Il fallut alors attendre Coca Cola (Ce n'est pas une blague, c'est vraiement la suite d'une action marqueting, arrivée à une époque de perte de vitesse christianisme et de début d'ère de consommation) pour voir arriver un bon papy jouflu et jovial aux couleurs de la marque. (Heureusement que la companie de Soda et autre n'avait pas comme logo des têtes de mort sur fond sang, non?)
Sur le fond, le principe de père noël, entité étrangére au cercle de connaissance de l'enfant, sert à personifier pour plus petits la notion de "cadeau pour le cadeau", d'acte positif gratuit, ect..., les plus jeunes enfant n'étant pas encore capable de comprendre
ces concepts abstraits en temps que tels (du moins d'après les psy).
Le but est de créer une ambiance de fête pour l'occasion et non pas un cadeau comme un autre... on est pour ou contre, mais c'est le principe.
2006-11-14 11:36:22
·
answer #6
·
answered by Hum... 3
·
1⤊
0⤋
moi, je crois qu'il délègue son travail... sourire
2006-11-14 01:57:21
·
answer #7
·
answered by Ella . 2
·
1⤊
0⤋
Tout à fait ! En fait il y a une espèce humaine mais plusieurs races : blanche, jaune, noire etc.... Le racisme est le fait de considérer que certaines races sont supérieures à d'autres S'il n'y avait pas de races humaines, le racisme n'existerait pas, c'est d'une logique organic !
2016-12-17 09:49:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi je ne crois pas au père Noël parce qu'il n'existe pas et parce qu'il n y a pas des gazelles qui volent et un père Noël avec une barbe blanche et des vêtements rouge ! tous ces ans passés le père Noël n'est pas changé ?? et je veux bien savoir une chose: le père Noël est un extraterrestre ? c'est la seule réponse à ma précédente question!
si tu veux offrir un cadeau à tes enfants tu ne dois pas mentir ni créer une histoire de l'imagination...
d'un autre coté: c'est bon ! mais en tout cas on doit pas éduqué les mensonges à nos enfants..
2006-11-14 02:10:44
·
answer #9
·
answered by :♥: Caramelle :♥: 4
·
0⤊
4⤋