English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi l'UMP est-elle à ce point obsédée par mettre plus de "flexibilité" au travail (i.e. langue de bois qui signifie permettre aux patrons de virer plus facilement) - cela constitue en fait l'essentiel de leur programme.

Ne s'agit-il pas d'une entreprise de culpabilisation, visant à faire croire que les salariés en France ne sont en majorité que des fainéants, des incapables, des assistés?...

2006-11-14 00:50:32 · 7 réponses · demandé par Tartan P 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

7 réponses

ce n'est pas seulement ça, la flexibilité c'est aussi la possibilité d'avoir des horaires adaptables, c'était le débat des 35h, la flexibilité a été accordée en échange de la réduction du temps de travail, on oublie toujours de le préciser quand on parle des 35h.

2006-11-14 00:58:49 · answer #1 · answered by ? 6 · 0 0

je pense comme eux et de la flexibilité renforcerait certainement la possibilité d'embaucher et heureusement tous les français ne sont pas comme cités dans la question...

2006-11-14 09:24:56 · answer #2 · answered by papy yves 6 · 1 0

La flexibilité n'a pas pour but de virer les gens plus facilement. Elle a pour but de permettre à une entreprise de faire face à un accroissement TEMPORAIRE de la charge de travail.
Embaucher une personne en CDI lorsque l'on sait qu'il n'y aura pas de travail suffisant au bout de quelques temps est impossible. Ne pas engager une personne quelques temps pour honorer une commande exceptionnelle ou faire face à un imprévu est tout aussi dangereux.

Faut arrêter de voir les choses en noir ou en blanc. Les dirigeants de sociétés ne sont pas des fous furieux avides de profits et désireux de cntrôler la vie des employés! Ce sont aussi des gens qui croient en des projets, prennent des risques et apprécient le travail de leurs salariés. Il y a près de deux millions et demi d'entreprises en France, dont 90% comptent moins de 100 personnes. Merci de ne pas confondre les abus de quelques dirigeants et l'ensemble des chefs d'entreprise.

Par ailleurs, l'UMP, en règle général, essaie de prendre des mesures favorisant la bonne santé des entreprises. Pour une raison simple: entreprises qui marchent = emplois et recettes fiscales (TVA, IS, taxe pro ...), donc moins de chômage et des revenus qui pourront être redistribués à ceux qui en ont besoin. Sans croissance, pas de revenus à redistribuer.

Simple, non?

2006-11-16 07:36:52 · answer #3 · answered by Sandorf 2 · 0 0

L'UMP pense qu'une société qui va bien est une société économiquement florissante, quitte à ce que la protection (sécu, retraite, chômage...) des travailleurs soit mise de coté. Et qu'une fois tout le monde au travail, on pourra éventuellement s'occuper des pauvres ! C'est une politique classique de droite.
Cela dit, je ne pense pas que permettre aux employeurs de débaucher plus facilement les incite à employer !

2006-11-14 13:53:11 · answer #4 · answered by Le petit poison rouge 2 · 0 0

Et bien oui, la base des électeurs de l'UMP sont des dirigeants d'entreprises qui aiment avoir plus de liberté sur leurs employés mais par contre moins de devoirs envers eux.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, si le licenciement est plus facile, les patrons n'hésiteront pas à licencier mais pas forcément à embaucher (même si c'est ce qu'on essaye de nous faire croire)

2006-11-14 09:11:52 · answer #5 · answered by Mathieu 7 · 0 1

Ben le problème de l'emploi en France, c'est que embaucher peut se faire en claquant des doigts, mais licencier est autrement plus long, compliqué et couteux !!

Pour résoudre une partie du problème lié au travail, il faut équilibrer l'embauche et le licenciement... Tout simplement parce que si le licenciement est plus simple, les patrons n'hésiteront pas à embaucher !!

2006-11-14 08:54:00 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

on en trouve beaucoup chez les fonctionnaires des comme ça !

2006-11-14 08:51:53 · answer #7 · answered by kikou 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers