English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Indice de la parité en FRANCE:
==> 10 % de femmes députées et de femmes sénatrices
==> 10% de pères divorcés ou séparés ayant la résidence des enfants !
Les discours politiques sur la parité ne sont-il pas selon vous une véritable supercherie à la Française ? Ne pensez vous pas qu'il est temps que l'égalité "des pères" avec "les mères" est devenu une nécessité pour rendre effective la devise égalitaire de la république française? La vraie égalité "homme femme" ne passe-t-il pas par l'égalité "père-mère" dans les faits, et non uniquement dans la "théorie juridique"? Ne faut-il pas que Ségolène ROYAL s'engage clairement pour une politique de la famille qui encourage la coparentalité, proposer une nouvelle réforme de "l'autorité parentale" qui privilégie la résidence alternée pour les enfants de couples séparés, qui devrait devenir la règle si l'un des deux parents la réclame et satisfaire le vrai "intérêt supérieur de l'enfant": vivre avec papa autant qu'avec maman en alternance!

2006-11-14 00:06:06 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

Il ne faut pas croire que la garde alternée soit la solution miracle pour les enfants. çà fait peut-être plaisir au père d'avoir son enfant plus souvent. Mais il faut penser au gamin qui n'arrive pas à se structurer en vivant à temps partiel à deux endroits différents. Tout dépend de l'enfant, de son âge, de son état d'esprit. çà m'énerve ses affirmations à l'emporte pièce : "vivre avec papa autant qu'avec maman en alternance!". C'est l'intérêt des parents pas celui de l'enfant !

2006-11-14 00:11:22 · answer #1 · answered by Sanndy 7 · 0 1

Pourquoi on ne dit pas ça pour Christiane Taubira, Marine LePen,Arlette Laguiller, Marie-Georgette Buffet, etc...?

Si les gens votent pour elle à cause de ça, c'est qu'elle est le diable

2006-11-14 00:27:15 · answer #2 · answered by Kate O'Connor 2 · 2 0

C'est son seul argument, elle est une femme. Y'a vraiment des gens qui vont voter pour elle pour ça???

2006-11-14 00:13:50 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 2 0

ca m'agace ces histoires d'égalité à tout crin!

pourquoi voudrait-on a tous prix l'égalité et pas l'équité? pourquoi est ce qu'on voudrait forcément avoir 50% de femmes en politiques? Si on trouve que 30% de femmes intéressées par la politique ET compéténtes, on fait quoi, on prend 20% au hasard?

L'égalité doit être dans des choses qui peuvent être comparées à savoir les salaires par exemple. En revanche, il ne faut pas qu'au nom du sacro saint principe d'égalité on pousse des gens qui n'aient pas envie de l'être.

L'égalité, c'est d'abord l'égalité des chances...

pour la garde des enfants, c'est une question de choix de la part du juge. Dans nos mentalités on pense qu'une femme est plus à même d'élever ses enfants et en est plus proche, la faute à votre utérus mesdames. Faisons confiance aux juges pour faire leur boulot et prendre ce qu'ils pensent etre la meilleure décision pour l'enfant... ici encore, point n'est question d'EGALITE, si ce n'est d'égalité face au jugement de la justice

quand à Sego, elle a compris que son sexe etait un argument de campagne et elle le met en avant (pas au sens littéral tu terme bande de pervers...)

2006-11-14 00:17:26 · answer #4 · answered by Mateo 4 · 1 0

C'est pas une question de politique c'est une question de societe
d'accord il n'y a que 10% des peres qui ont la garde des enfants mais quel est le pourcentage de ceux qui en font la demande?
Je crois que s'il n'y a pas bcp de peres qui ont la charge
des enfants c'est parceque tres peu en font la demande. On peut faire dire n'importe quoi au statistiques

2006-11-14 00:14:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

belle connerie on devrait proner la solidarite et la complementarite homme femme et on avnacerai mieux plutot que d'essayer de savoir qui peut mieux faire

2006-11-14 00:14:05 · answer #6 · answered by louisianebzh29 2 · 1 0

tout à fait.
Pour la petite phrase de Sego c'est encore une fois de la basse démagogie. Femme! je suis une femme alors votez pour moi...
Pathétique...
On ne vote pas pour un sexe mais pour un projet de société...
Puis remenber margaret...

2006-11-14 00:11:38 · answer #7 · answered by yucondan 3 · 2 1

qu'elle est sectaire et raciste, pour quelqu'un qui ne recherche pas la polémique, c'est gagné, la polémique, c'est les autres bien entendu.
en se plaçant sur ce terrain purement démago, elle évite le dialogue sur son incompétence.

2006-11-14 18:19:41 · answer #8 · answered by anonym 2 · 0 0

Non, c'est un simple argument electoral pour elle, être une femme est son seul avantage (à part son compagnon à la tête du PS) donc c'est normal qu'elle appuie là-dessus lourdement, histoire de présenter ses adversaires comme des machos et ses amis comme des héros des droits des femmes. Ne te fatigue pas à argumenter contre elle ...

2006-11-14 02:39:17 · answer #9 · answered by Patoche 3 · 0 0

drole de question...
surtout, je pense que le laïus qui suit votre question en dit plus long sur vous-même que la simple question...
en bref :
oui, il est enfin temps d'avoir plus de femmes dans les archanes du pouvoir (Hillary go go, Ségolène, MAM, etc...).
non, ce n'est pas une supercherie mais une tentative de forcer les institutions à établir l'égalité homme-femme dans notre société.
oui, il serait bon d'examiner avec plus de courages la position des pères dans le divorce et le malaise engendré à l'enfant de ne voir assez son père et inversement.
en ce qui concerne S. Royal, il est clair que son parti et elle, si elle est désignée candidate, devrait aborder ce sujet délicat.

2006-11-14 01:56:31 · answer #10 · answered by drummer_fr91 2 · 0 0

pour en arriver a la parité, il faudrait déjà qu'assez de femmes aient cette envie....ce qui ne semble pas etre le cas, beaucoup d'entre elle préfèrent encore leur vie de famille, leurs enfants.
Alors Segolène plutot que de raconter ses bétises sans queue ni tete devraient peut etre prendre conseil auprès de ses femmes là avant de parler d'elles comme siellles voulaient à tout prix etre présente dans la vie politique.
Tout le Monde n'a pas son ambition.
D'ailleurs puisqu'elle a de l'ambition et qu'elle fait trllement, pourquoi ne travaille t'elle pas à s'occuper de sa région?
Qu'a telle faitr là bas, qu'elle présente son bilan

2006-11-14 01:22:24 · answer #11 · answered by serge.brand 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers